publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La depression

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La depression



    est ce qu une depression se guerit si elle est soignee avec des medicaments et une psychoterapie ou est ce une maladie dont on ne se separe jamais....

    et quels sont les symptomes de cette maladie precisement .

    merci de vos temoignages.


  • Mon cas



    Moi il y a environ deux semaines j'ai envoyé un mail à ma mère super glauque style "j'en ai marre, j'ai pas de place ici, j'ai envie de mourir etc". C'est vraiment des choses que je ressentais, j'avais la flemme de vivre, de trouver des études à faire et un boulot après etc... Ma mère a transmis le mail à mon père qui est médecin. Il s'est un peu affolé, il savait pas que j'étais comme ça. Il m'a dit que j'étais dépressive. Il m'a donné un traitement que je prends depuis début janvier, c'est du Prozac. Eh bien j'ai l'impression que ça fonctionne. Je sais pas comment expliquer, mais en tout cas je pleure beaucoup moins voire plus du tout, et puis dans l'ensemble ça va (même si des fois je suis triste, mais ça va pas plus loin).

    Commentaire


    • Mon cas
      Ah merci



      alors la depression c est quand on voit le monde autour de nous tout noir et qu on a plus la force de l affronter alors...
      et tu en as pour combien de temps du prozac , c est a vie ou juste pour un moment ...
      merci de ton temoignage et bon courage pour la suite !

      Commentaire


      • On s'en sort



        ma tante a fait de la dépression pendant des années et elle s'en sort petit à petit elle est sous prozac depuis 6 ans et elle est en train de réduire, elle va mieux et une thérapie peut vraiment aider je pense, et ce n'est pas une maladie uncurable.
        courage amour 182.
        quel joli pseudo !

        Commentaire


        • On s'en sort
          Merci de ton temoignage



          mais quels sont exactement les symptomes de cette maladie

          Commentaire


          • Pas depanique



            en fait,la dépression est d'une durée variable et je pense que c 'est très différent en terme de durée, soins etc.. selon l'age, les causes...je ne sais pas si si c'est toi ou quelqu'un de ton entourage mais je conseille d'aller voir un médecin qui sait écouter pour qu'il prescrive les bons médicaments mais c'est surtout la psychothérapie qui aide.. franchement j'en fais une, moi aussi je flippe mais le fait d'aller voir quelqu'un m'aide beaucoup, les antidépresseurs ok ça fait flipper mais ça aide vachement...mais à coté de ça y'a une grosse partie du travail à faire tout seul, je ne suis pas pro mais ça passe par se débarasser des trucs qui font chier, s'entourer de gens positifs et surtout prendre son temps et faire ce dont on a envie...mais franchement ça dure plus ou moins longtemps selon les cas mais j'ai aussi des cas autour de moi de gens chez qui ça n'a duré que quelques mois.. n'hésites pas à réécrire si tu en as besoin...

            Commentaire


            • Symptôme et antidépresseurs



              Les symptômes de la dépression sont très variables selon les personnes, leur âge, leur histoire, ce qui rend cette maladie difficile à diagnostiquer.

              Voici une liste non exhaustive des symptômes : fatigue, tristesse, mal de vivre, envie de rien (pas envie de sortir, de se lever, de se maquiller par exemple...), manque d'appétit, perte de poids (parfois inexpliquée), modification du comportement, apathie, angoisse, insomnie, cauchemards, morosité, envie de mourir... Ces symptômes peuvent ne pas tous être présents.
              Il ne faut pas confondre déprime (bénin) et dépression à prendre au sérieux. Dans l'ensemble, les symptômes se ressemblent, mais s'ils durent plus de quinze jours, on parle de dépression.

              La dépression se soigne très bien, son traitement dépend de son installation, si on se soigne dès le début, on en souffrira moins longtemps.

              Les traitements sont :
              *une psychothérapie pour trouver l'origine de la dépression, c'est un traitement à long terme
              *des antidépresseurs qui agissent sur les symptômes, leurs effets sont relativement rapides(trois semaines environ).

              On ne prend pas d'antidépresseurs à vie. Ils sont prescris pour un minimum de trois mois. La durée varie selon les besoins de la personne. Elle varie souvent de six moix à un an, mais il est fréquent que des patients en aient besoin plus longtemps, parfois plusieurs années. Le médecin (de préférence un psychiatre) est le seul juge des besoins de son patient et adapte le traitement en fonction de l'évolution de la maladie.

              Lorsque le patient se porte mieux et que la dépression est soignée (oui on en guérit), le médecin réduit progressivement les doses. Quand la personne va vraiment bien, elle peut arrêter sa thérapie.

              Commentaire


              • Symptômes



                J'ai eu un collègue dépressif. Les symptômes étaient (vus forcément sous un angle professionnel):
                - absentéisme au travail
                - refus de parler (balbutiements et incapacité à répondre à des questions sur sa santé)
                - enfermement chez lui (il vivait chez sa maman).

                Le problème a été aggravé par le fait que consulter un psy ne se "faisait pas" dans sa famille - en effet, les psys, c'est pour les fous et les pauvres types! Il a donc énormément attendu avant de consulter.

                Depuis qu'il est suivi médicalement, il va mieux. On l'a vu réapparaître et il semble qu'il reprend progressivement une vie normale.

                Commentaire


                • Symptômes
                  Précision



                  Quand je dis "les psys, c'est pour les fous et les pauvres types" j'exprime l'opinion (idiote) qui régne dans sa famille, et non mon opinion personnelle.

                  Ceci pour éviter tout quiproquo. Mon point de vue est que lorsqu'on a un problème insoluble pour lequel il existe un spécialiste, il faut aller le voir.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-01

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité