publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gastro-entéro : visite guidée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gastro-entéro : visite guidée

Ca y est ! J'ai passé ce matin ma première consultation en gastro, que je redoutais tant. Finalement, les gens qui m'ont rassurés avaient raison, ce n'est pas sorcier, même si ça peut paraître terrifiant. Pour mémoire, je consultai pour des saignements rectaux, et comme promis, je vais en faire le récis pour les autres personnes encore réticentes. En fait, le pire c'est l'attente avant que le médecin t'appelle, et la nuit précédente ou j'ai particulièrement mal dormi ! Donc arrivé au cabinet du gastro, et après beaucoup d'attente, il m'invite à prendre place dans son bureau. Là, interrogatoire médical classique et remplissage de dossier... Puis vient l'examen clinique. J'ai le coeur qui bat à deux-cents ! On entre dans une pièce où se trouve une table d'examen, puis il me demande d'enlever le bas. Il quitte la pièce et j'enlève donc mon pantalon et mon slip. Lorsque le médecin revient, il me demande de me mettre à quatre pattes sur la table d'examen et je m'exécute. Je dois alors poser la tête sur la table et bien relever les fesses... la position est particulièrement embarrassante. Il enfile une paire de gants d'examens, puis il examine mon anus. Je lorgne par-dessus mon épaule pour essayer de savoir à quelle sauce je vais être mangé ! Il manipule un tube, puis m'introduit rapidemment un doigt dans l'anus. Ce n'est pas douloureux, juste une sensation un peu 'bizarre'. Il retire son doigt, enlève le gant et prend une sorte d'obus blanc, lumineux, relié par un câble à une machine. L'obus fait un peu près 15 cm de long et 4 cm de diamètre. Je sens qu'il me l'introduit dans l'anus, d'un geste rapide. Ca ne fait pas mal, mais ce n'est franchement pas agréable. Je sens ensuite qu'il retire quelque chose à l'intérieur de cet 'obus', il me semble que c'est le bout arrondi, ce qui lui permet de voir à l'intérieur du rectum. Il fait ensuite glisser doucement l'obus, comme pour le ressortir de mon derrière, et j'avoue que c'est le moment le plus désagréable. Il faut se détendre au maximum, ne surtout pas se crisper. Il retire ensuite entièrement cet ustencile, puis me demande de me rhabiller. Je doit également m'essuyer avec du papier. Voilà. Rédaction de l'ordonnance, paiement et reparti ! Conclusion, cet examen est plus embarrassant qu'autre chose donc n'ayez pas aussi peur que moi !

• C'est utile ce post

Il y a toujours des tas de questions là-dessus.
    Merci Abyss

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
    X

publicité