publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problemes intestinaux lors des regles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problemes intestinaux lors des regles

voila, le premier jour des regles (sans parler des douleurs habituelles de l uterus)j ai du mal a aller à la selle ça me fait trop mal, du colon jusqu'à l anus mais ça passe quand mes regles ont pris fin,mon medecin m a dit que beaucoup de femmes avaient ça je ne sais plus quoi faire j apprehende tjrs l arrivée de mes regles,avez vous deja eu cela ?

• Diarrhée

Ma copine et sa sœur ont la diarrhée pendant les règles!

Commentaire

• Diarrhée
      Salut pelican

non contrairement a ta copine et à ta soeur je n ai pas la diarrhée j ai juste des douleurs quand je vais aux toilettes comme si tout s'est fragilisé

Commentaire

• Idem

le premier jour, et ca te fait comme des décharges éléctriques qui font mal jusqu'au milieur du bide??

les jours suivants, je suis complétement dérèglée!!

Commentaire

• Idem
          Oui morgan

oui ça fait comme ça,et tu prends quelque chose pour calmer ça?

Commentaire

• Moi aussi !

J'ai la même chose, et il parait que c des hémoroïdes mais à l'intérieur, et on m'a dit qu'elles sont plus douloureuses que celles qui sont externes !

Commentaire

• Oui morgan
              Non

je ne prends rien, je mange une pomme et j'ai vais pendant la journée, mais il me suffit de boire un verre d'eau et de manger une pomme à jeun et je cours aux toilettes 2 heures après,

je n'ai jamais trouvé le juste milieu pour mes intestins, soit je suis complétement constipée, surtout quand je suis pas chez moi et je me suis donc habituée à ne pas aller tous les jours aux WC soit j'ai la diarhée.

c'est pénible les 2!

Commentaire

• Moi aussi !
                Des hemorroïdes????

mais alors pq se manifeste t elles seulement pendant les regles? parce que moi c'est seulement pendant cette periode et le premier jour

Commentaire

• Loli

je connais ça aussi et suis même passée par pire que ça, mais je ne m'étalerai pas sur cette horrible période ; jsute te dire que j'atterrissais aux urgences chaque 3 ème jour de mes règles ... les médecins m'ont tout diagnostiqué : un mois leur diagnostic était des coliques néphrétiques, le mois suivant c'était l'appendicite (résultat on m'opère, on m'enlève l'appendice et ce n'était pas ça, opérée donc pour rien, mais au passage ils m'ont enlevé un soi-disant "kyste hémorragique" (pour justifier l'utilité de l'intervention ?), le mois d'après ils me diagnostiquaient des calculs rénaux, puis le mois d'après encore ils mettaient en cause le stérilet et me le retiraient (sans résultats !), une autre fois un machin intestinal, puis des kystes ovariens, bref ! chaque mois j'en entendais une différente ; en fait, ils ne savaient pas et ne pouvant l'avouer, ils inventaient une cause différente !
                  Quand j'ai réalisé qu'à l'hopital ma foi ils ne me donnaient rien d'autre que des antalgiques (par piqure) et des anti-inflammatoires, à la prochaine crise je suis restée chez moi au fond de mon lit au lieu d'aller aux urgences ; c'est là que j'ai trouvé la solution magique qui fut totalement miraculeuse ; mentalement et fermement décidée à ne plus vivre ce martyr, je me suis mise à employer toute mon énergie (l'énergie du désespoir ?) à me calmer, j'ai utilisé la respiration profonde, et peu à peu, comme par magie, et après des mois de calvaire, la douleur a commencé à s'atténuer, jusqu'à devenir "supportable" ... ce fut une immense victoire pour moi ; je pris des antalgiques par moi-même, et ainsi j'appris toute seule à "réguler" mes douleurs ! ... aujourd'hui, quand mes règles arrivent, je commence à prendre un antalgique (advil), j'évite tout ce qui pourrait me faire "gonfler" (haricots, féculents, pommes de teere, choux, etc ...), tout stress ... je n'ai plus vraiment besoin d'utiliser la relaxation ni la respiration profonde ... je dois préciser que ces douleurs atroces étaient 'arrivées' en même temps que mes premières attaques de panique et le développement de mon agoraphobie, autrement dit, je pense que ces manifestations symptômatiques étaient totalement psychosomatiques (le corps exprime sa souffrance) ...
                  J'ajouterai que de toutes façons, chez nous les femmes, il n'est pas rare que nos cycles menstruels influent sur nos intestins en effet, la paroi qui les sépare est mince, le colon peut facilement être un peu comprimé par exemple ... le transit intestinal s'en trouve modifié (soit par la constipation soit par la diahrée soit les deux alternées ! ...) ...

tu ne dis pas si tu as essayé de prendre des antalgiques ... ?

bon courage !
                  bises, myna.

Commentaire

• Salut myaline

j ai bien lu ton recit et je trouve bizarre que ces medecins sont prets a dire n importe quoi pour ne pas paraitre ridicule!Pour ce qui est de ta question , oui, je calme mes premieres heures de regles avec du cataflam (medicament prescrit par mon medecin)mais je me demande si je devrais pas prendre la pillule ,p-t que mes problemes disparaitront avec?

P.S:la pillule m a tjrs fait peur c'est p-t le fait de dependre d un medicament qui me repugne

Commentaire

• Idem

salut loli (et les autres !)

j'ai moi aussi le même souci que toi le 1er jour des régles
                      j'ai tres tres mal et je suis constipée et je pense que la constipation est la cause de mes douleurs
                      et le gros probleme c'est que tous les mois j'appréhende la date de mes régles (quand on est avec son copain c'est pas génial, génial)

JE te conseille de prendre un médoc dès l'appartion de tes régles : genre ADVIL, NUROFEN (le meilleur ANTADYS sur ordonnance)
                      pour éviter tes problemes de constipation, il faut pas manger trop de féculents avant tes régles
                      moi à chaque fois que je sens qu'elles arrivent, je mange beaucoup de bannanes (asns excès, bien sur !) ça marche tres bien pour mon transit...

ET je t'avoue que j'ai fait moi aussi pas mal de séjours aux urgences pour ce probleme

Eva

Commentaire

• Desolée

je fais remonté la page parce qu elle etait a la 3 eme page...

Commentaire

• Re: Problemes intestinaux lors des regles

endométriose

Je sais que ce post est vieux mais je réponds pour celles qui chercheraient toujours une réponse. Si vous avez des douleurs en allant à la selle seulement pendant vos règles il y a des fortes chance qu'il s'agisse d'Endométriose, cela touche 1 femme sur 10, c'est donc très courant mais peu de gens connaissent cette maladie, parlez en à votre gynécologue !

Commentaire

• Re: Problemes intestinaux lors des regles

Bonjour,
                            Moi aussi j'ai le même problème. Le premier jour j'ai des douleurs de règle normales puis le second jour et un peu le troisième j'ai mal aux intestins (bas ventre). Donc dès que j'ai des gaz c'est comme s'ils avaient du mal à passer lol. C'est vrai que je ne sais pas à quoi cela est dû. Je me suis demandé si quand l'utérus se contracte le premier jour, le deuxième jour cela fait comme des courbatures ou en tout cas ça fait que l'intestin devient dur...
                            En tout cas dès qu'on va sur un forum et qu'on regarde "douleurs de règle", les réponse sont toujours : t'as de l'endométriose ! Sauf que je ne trouve pas ça très malin d'aller dire à des gens vous avez de l'endométriose, 1 femme sur 10 ont ça etc etc alors que beaucoup ne l'ont pas et on juste besoin d'être rassurée sur ces maux de ventre qu'on a tous les mois. Et peut-être de pouvoir trouver des méthodes naturelles pour aider à appaiser les tensions.
                            Enfin voilà, si une personne dans la vie de tous les jours venait vous voir pour vous dire "j'ai mal à la gorge", vous n'allez pas lui dire : t'as le cancer, tu sais 1 personne sur 10 l'a.
                            Je voulais juste dire ça car en plus, plus on a peur d'avoir une maladie grave, plus "parfois" on peut se créer des symptomes qui y ressemble. Sauf que la plupart des femmes ont mal au ventre pendant leur règles et ce n'est en aucun cas lié à de l'endométriose.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012014-032015-12

publicité

Chargement...
                            X

publicité