publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dermatite atopique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dermatite atopique

J'en souffre et je viens de découvrir que mon fils de 4 ans aussi!!

Les traitements je connais mais je me demande juste s'il ne serait pas plus judicieux de le montrer a un allergologue afin de limiter les terrains favorisant les grosses " crises" comme il me fait en ce moment?

Merci de vos avis .

Céline

• Qu'appelles-tu dermatite ?

Il y a tant de sortes de dermatites ou dermites ; dermatoses, eczémas....en plus atypique...?
    As-tu regardé dans le STOP ECZEMA s'il y a qq chose qui s'apparente à ton prob de peau ?
    Désolée, je ne peux répondre, c'est trop vague...
    Chamicalement.

Commentaire

• Atopique ?

Vous avez dit atopique !!!comme c'est atopique : voilà :

Médecine thérapeutique / Pédiatrie. Vol. 3, Numéro 1, Janvier - Février 2000

--------------------------------------------------
      ------------------------------
      Eczéma de contact au cours de la dermatite atopique de l’enfant
      Médecine thérapeutique / Pédiatrie. Vol. 3, Numéro 1, Janvier - Février 2000 : 22-4, Revue : Aspects cliniques de la dermatite atopique

Résumé : L’Eczéma de contact était classiquement opposé à l’eczéma atopique jusqu’à ces dernières années, notamment en raison de certaines études montrant qu’il est plus difficile de sensibiliser au DNCB (di-nitro-chloro-benzène) un sujet porteur d’eczéma atopique , lorsqu’il est en poussée, comparé à un sujet non atopique [1]. En fait, les nombreuses séries de tests épicutanés réalisées en premier chez des adultes atopiques, et plus récemment chez des enfants atopiques, montrent clairement que ces deux types d’eczémas ne sont pas antinomiques mais fréquemment associés. Le chiffre retrouvé dans les différentes séries se situe autour de 40 % d’eczémas de contact au cours de la dermatite atopique (DA), chez l’adulte [2, 3], mais il est plus difficilement précisé chez l’enfant pour lequel la plupart des séries concernent des enfants atopiques et non atopiques sans distinction nette des 2 populations [4-8].
      En conclusion, l’eczéma de contact au cours de la DA de l’enfant comme de l’adulte n’est pas exceptionnel et il est essentiel de savoir y penser devant une da atypique ou rebelle. Son diagnostic repose sur les tests épicutanés orientés par l’interrogatoire. Son traitement consiste essentiellement en une éviction bien expliquée au patient, garante du succès thérapeutique.

Commentaire

• Merci chamicale

J'avais cherché le STOP exzema mais je ne l'ai pas trouvé et avec la casse de mes lunettes j'ai un peu de mal.....

Alors si je comprend bien , mieux vaudrais voir un allergologue , ce qui me permettrais d'éviter tout ce qui est susceptible de provoquer les crises .

Merci beaucoup et à charge de revanche!

Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X

publicité