publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lupus et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lupus et grossesse

voilà j'ai appris que j'avais le lupus il y a 3 mois et j'aimerai savoir pour ceux qu'ils l'ont de me dire comment ça c'est passé pour leur grossesse.

bisous

Eclaire

• Quel type

de lupus as-tu? des manifestations seulement dermatologiques ou de tout le corps?

Commentaire

• Allez...

Up!

Je veux savoir moi aussi s'il y a des dangers pour le bébé quand on a le lupus!

Madele

Commentaire

• Maintenant je crois que ça se passe bien

mais c'est vrai qu'il y a quelques dizaines d'années on dissuadait tout simplement les femmes ayant un lupus d'avoir des enfants.
        Ce qui se passe maintenant c'est qu'il y a un suivi très poussé.
        Sinon, il est vrai que les malades peuvent avoir du mal à tomber enceintes, et qu'il y a beaucoup d'avortements spontanés.
        Mais renseigne toi auprès du médecin qui te suit, il doit avoir l'habitude.

Bon courage et bisous
        minga

Commentaire

• Allez...
          Oui

il peut y avoir des problèmes pendant la grossesse, c'est pourquoi un suivi par un gynéco compétent pour ce genre de problème est indispensable. Celà dit, en cas de lupus peu sévère (uniquement cutané), il y a moins de problèmes. Les "problèmes" concernent la mère et le bébé.

Commentaire

• Génétique?

D'accord, il va être important de me faire suivre au cours de mon "éventuelle" grossesse.

Est-ce qu'il y a des risques que la maladie soit transmise au bébé? Je n'ai jamais posé la question à mon doc, mais est-ce qu'une d'entre vous connaît la réponse?

Merci!
            Madele

Commentaire

• Oui
              Merci

Merci Caro021 pour la réponse. Ça m'inquiète un peu, mais je tiens à avoir des enfants... Alors je vais me préparer mentalement à ça!

En passant, mon lupus est de type érythémateux systémique, mais modéré.

Merci encore!
              Madele

Commentaire

• Génétique?
                Transmission

le lupus est une maladie dans laquelle on a retrouvé des éléments génétiques (HLA particulier). Cependant, il n'y a pas de transmission directe et prévisible comme dans d'autres maladies génétiques (comme la mucovicidose par exemple).
                Ton enfant peut être prédisposé au lupus, mais cela ne veut pas dire qu'il en fera un, car les determinants génétiques du lupus ne sont pas les seuls en cause dans le déclenchement de la maladie, il y a aussi une part (prépondérante) d'influence de l'environnement (c'est vague, je sais, mais c'est parce qu'on n'en sait tout bêtement pas plus!).
                Aucun medecin ne pourra te dire qu'il n'y a aucun risque pour ton bébé, mais aucun ne pourra te dire qu'il sera malade à 100%. Je vais chercher le pourcentage de cas familiaux si tu veux, je te dirai.

Commentaire

• Transmission
                  J'ai trouvé

"4 à 12% des cas de lupus sont des cas familiaux". Ce qui est difficile à interpréter pout ton cas. Si tu es d'une famille où il y a déjà des cas de lupus, ton enfant a plus de risque de l'avoir. Sinon, il est plus à risque qu'un bébé "ordianire" mais le facteur de risque est faible.
                  J'espère que ça te rassure!

Commentaire

• J'ai trouvé
                    Oulala!

Merci pour la recherche caro021!
                    En effet, je suis vraiment rassurée. Je suis la seule de ma famille (même éloignée) qui a le lupus, alors je vais m'inquiéter un peu moins! Je sais que le risque d'avortement spontané est plus grand, mais je me sentirais mal de transmettre la maladie à mon enfant...

Merci pour les renseignements!
                    Madele

Commentaire

• Re: Lupus et grossesse

voila j ai un lupus depuis plus de 10 ans j ai eu 2 grossesses par la suite un bon suivi sans le stress et tout s est bien passe avec quelques pousses lupiques pdt la grossesse mais sinon ca a ete
                      bon courage

Commentaire

• Re: Lupus et grossesse

Génétique?
                        :fou:

bjr
                        moi j ai un lupus erythemateux depuis 10 ans voir plus 2 grossesses apres en plus c etait un lupus severe mes grace a dieu les enfts ca va on ne peut jamais dire oui ou non concernant les enfts mais c est vrai kil peut y avoir des conséquences ceci dit un bon suivi s impose
                        bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-022013-12

publicité

Chargement...
                        X

publicité