publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prevention cystite???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prevention cystite???

quels sont les trucs pour prevenir les cystites (a part boire beaucoup d'eau)?

y'a t il des remedes naturels pour lutter contre en debut de crise?

merci

• Up

ça m'intéresse et ça va passer en page 2 !

Commentaire

• Ce que j'ai trouvé sur

urologue.com
      "Causes
      Dans la plupart des cas, il s'agit d'une infection urinaire à germes banals, les plus fréquents étant :
      Escherichia Coli, Proteus Mirabilis, Streptocoques. Ces germes sont présents à l'état normal dans l'organisme, en particulier au niveau de l'intestin, qui est leur réservoir principal.

Les cystites aiguës touchent surtout les femmes, car leur anatomie semble plus propice à la survenue d'infections des voies urinaires basses. En effet, la femme a un urètre court, et les germes peuvent plus facilement remonter ce canal et provoquer une infection de la vessie.

Plusieurs facteurs ont été évoqués pour expliquer la survenue des cystites aiguës bactériennes dans certaines circonstances :

les mini-traumatismes provoqués par les rapports sexuels
      le déséquilibre de la flore vaginale provoqué par une hygiène trop rigoureuse ou l'usage de savons agressifs."

et j'ai entendu dans le journal de la santé que le port du string etait un facteur favorisant!

bisou.sharra

Commentaire

• Ce que j'ai trouvé sur
        D'autres recommandations

Ne pas laisser la vulve macérer: ne pas se renculotter immédiatement après un rapport, aller aux toilettes d'abord.

Commentaire

• Je suis une pro

j'en faisait une par mois avant
          petits trucs pour les éviter :
          - boire bcp d'eau et pas trop de boissons très sucrées
          - ne jamais se retenir d'aller faire pipi
          - utiliser un gel gynecologique pour se laver (en vente en gde surface)
          - porter des ss vetements en coton (pas beau je sais mais plus hygiéniques que le synthetique qui tient plus chaud et developpe les germes)
          - avoir toujours du mictasol sur toi (vte libre en pharmacie)
          voilà
          depuis je ne fais plus qu'une crise par semestre (avant 1 par mois)
          tchao
          stephanie

Commentaire

• Ouille!

Moi j'ai eu une cystite super mastoque il y a deux ans, quel souvenir... J'ai passé une nuit aux urgences, avec hémorragie, tout ça, une échographie parce que l'interne avait jamais vu ça... bref! (c'est la dernière jusqu'à présent)

Tout ça pour dire que le jour où j'ai eu ma première cystite, ma ptite maman m'a gentimment dit que ça s'évitait facilement EN ALLANT AUX TOILETTES APRES CHAQUE RAPPORT SEXUEL.

Effectivement, ça évite bien des problèmes!!
            Pourquoi? Parce que pendant les rapports les sécrétions sont en contact avec le méat urinaire, et les bactéries peuvent remonter vers la vessie, et en plus c'est aggravé par l'éventuelle inflammation due aux frottements. Faire pipi après le rapport "nettoie" le conduit qui mène à la vessie (car n'oubliez pas, en état normal, l'urine est une substance aseptique! càd sans microbes)

Bref, c'est LE geste le plus important contre les cystites.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X

publicité