publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impressions et conseils d un ancien fumeur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impressions et conseils d un ancien fumeur

j ai fumè pendant 10 ans un packet par jour et j ai arrette depuis 2 ans en fait cela a ete une veritable partie de plaisir et ne m a pas demandè le moindre courage au point que mon entourage me demandais comment je faisais pour moi la prise de conscience je l ai eu apres avoir avoir lu le livre de allen carr d abord j ai compris que la cigarette est un leurre une illusion un tour de passe passe on crois qu elle nous donne du plaisir pourtant sur un ou 2 packets par jour combien de cigarette trouves t on reelment bonne?peut etre une ou 2 la cigarette ne nous apporte aucun plaisir elle ne fait que compenser le manque qu elle cree elle meme a la prochaine cigarette concentrez vous sur ce que vous ressentirais et ce qu elle vous apporte vous n y sentirez strictement aucun plaisir soyez en certain.mettre beaucoup de volontè a vouloir arretter transformera cette tentative en veritable cauchemar ou torture la volonte dans ce cas precis n est pas tres utile car on ne peux etre volontaire 24h par jour au moindre relachement ou a la moindre contrariete vous vous retrouverez avec une cigarette entre les levres sans meme avoir compris ce que vous aviez fait il faut plutot remplacer la volonte par le plaisir si vous vous dites je survis en attendant la fin du sevrage vous reussirez tres difficilement dites vous chaque jour que vous vivez avec plus de joie que jamais. il faut arretter de se demander si on est pret ou pas car ce ne sont que des resistances au souhait d arretter et une tres belle excuse pour se defiler le meilleur moment c est tout de suite et aucun autre.physiquement le fait d arretter ne provoque rien le ventre tire un peu quelques minutes et c est tout la grosse difficultè est psychologique en fait on y arrive pas car on est bloquè par ses propres peurs on se dit que si on arrette on va devenir fou malade irritable nerveux on se fait des films alors qu en fait il ne se passe rien d autre que ce que l on ressens a l instant present c est cette peur du futur proche qui nous rend phobique qui nous bloque et nous fait echouer mais ce n est juste qu un film qu on s invente elle est totalement infondè voila si vous avez compris mon message arretter de fumer devra etre pour vous une partie de plaisir le courage et la volonte ne servirons qu a vous faire rechuter lourdement.

• Oh quel joli post ! up! up! up !!!

J'adhère à 100 % à ce que tu as écrit! et je peux te dire une chose: il me donnerait envie d^'arrêter de fumer si je ne l'avais pas déjà fait!

Moi aussi j'ai lu allen Carr, et j'avoue que maintenant j'ai envie de l'offrir à tous les fumeurs que je connais...

J'étais moi-même euphorique, je dois avouer que pendant mon sevrage j'ai pris pleinement conscience de mon corps et que j'y ai pris un grand plaisir...

Bises

Commentaire

• Jolojolo

Merci pour ce magnifique et encorageant message!
      Je te félicite pour ton arrêt! Ton message arrive à point pour moi. J'ai acheté le livre je l'ai lu mais il me manquait un déclic, quelque chose que je n'avais pas compris. Je ne savais pas quoi mais tu viens de me le faire comprendre.

Une petite question, toi as tu pris du poids!

Merci!!!!!

Commentaire

• Jolojolo
        Reponse

salut diane comme je n ai pas eu l impression de faire un quelconque sacrifice ni de faire un gros effort faisant appel a ma volonte je n ai pas ressenti le besoin de compenser par autre chose en fait c est incroyable comment on s efforce a croire que c est difficile quand j ai ete conscient que ca ne m apportais aucun plaisir les tentations se faisait rare les tentatives precedentes qui avais echouè pour moi a chaque fois que je craquais je fumais en me rendant bien compte que cette cigarette me paraissais infect helas on l oublie aussitot pour croire que la cigarette nous donne du plaisir ce qui est tout a fait faux pour moi le tabac nous mene en bateau et on se fais avoir comme des enfants

Commentaire

• !!!

!!!

Commentaire

• Excellent! bravo!

J'ai eu des collègues complètement accros, incapables de tenir dans une réunion sans sortir en griller une...

Tu dis donc que c'est essentiellement de la volonté, la volonté d'être libre!

Commentaire

• Excellent! bravo!
              !!!!

!!!!!

Commentaire

• Livre

pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ce livre ???
                Merci d'avance

Commentaire

• Bonjour jolojolo

J'ai arrete il y a 7 ans sans rien, ni ce livre car je ne le connaissais pas.
                  C'est tout a fait vrai: il y a une PEUR psychologique de ce que c'est d'arreter, peur de ce qu'il y a derriere, apres, l'inconnu.
                  C'est pour CA que certains fumeurs poussent des cris quand on leur dit qu'ils ne pourront plus fumer ici ou la, ils ont peur.
                  Je sais, je suis passee par la.
                  Et je sais ce qu'il y a derriere: rien! Enfin, rien de mauvais, la liberte! (Plus besoin de se dire, "est-ce que j'ai assez de cigarettes pour cette soiree, ce weekend" comme un pauvre drogue accro)
                  Bon courage a tous ceux qui arretent, C'EST POSSIBLE. Ca arrange trop de monde (compagnies des tabacs, laboratoires fabriquant tous ces medicaments) de vous entretenir dans l'idee que c'est dur d'arreter et qu'on peut rechuter...
                  Croyez en vous, vous etes plus forts que vous ne le pensez.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité