publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis hypocondriaque.

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis hypocondriaque.



    Un phénomene qui me rend la vie bien difficile.
    Cela a commencé apres ma dépression. Il est vrai que ma dépression s'est surtout déclarée par des effets physiques tels que crises d'epilepsie, des remontées gastriques, une boule dans la gorge, des maux de tete..... et tant d'autres encore.
    Depuis, ma dépression est soignée, mais des que je ressens une douleur qq part (ce qui est devenu tres fréquent), je panique.
    Je m'imagine avoir un cancer, ou bien une tumeur au cerveau lors de maux de tete tres violents.
    Et depuis qq mois, mon lot quotidien est une diminution de l'ouie, des maux de tete et des vertiges.
    Je me fais violence en me disant que c'est probablement le stress mais, c'est plus fort que moi, j'imagine toujours le pire.

    Y a t-il des personnes qui souffre de la meme chose?
    Comment le vivez vous?
    Allez vous chez le médecin a chaques alertes ou bien avez vous un secret a partager pour m'aider a effacer ce mal?

    Merci a vous qui m'avez lu et qui peut-etre aurez un témoignage a apporter.

    Mille bisous

  • J ai cru que j etais gueri



    mais ce n etais pas le cas pendant presque 1 an je n ai plus eu des crises de paniques mais il y a a peine 1 semaine j sentais des boules dans mon bas ventre et je me suis fait des films horribles j enumerais toutes les sortes de cancers qui pouvaient exister a cet endroit j ai eu des malaises,une envie de vomir et j en passe...J ai decidé d aller voir un medecin mais je peux te dire que j 'ai stressé comme une malade avant d aller la voir .
    En fin de compte elle m a dit que je ne devais pas m inquieter que c'etait normal,je me suis senti ridicule mais surtout soulagé comme si je revivais,je ne crois pas qu il y a des remedes contre l hyponcondrie car c'est dans la tete......

    Commentaire


    • J ai cru que j etais gueri
      Merci pour ton témoignage loli.



      Bon courage a nous 2.

      Bisous

      Commentaire


      • Lis-tu des ouvrages de médecine?



        Je connais quelqu'un d'un peu hypocondriaque (pas à ton point, d'après ce que tu dis). Il lit des ouvrages de médecine grand public et s'imagine avoir les symptômes décrits.

        Il faut que tu arrêtes de te focaliser sur quelques "symptômes" bénins et que tu arrêtes te tourner en rond en les ruminant. Peux-tu te changer les idées?

        Commentaire


        • Lis-tu des ouvrages de médecine?
          En pleins dans le mil.



          Et oui,j'ai une encyclopédie médicale et comme ton ami, je m'imagine avoir un bon nombre de symptomes décris.

          Tu as raison, je dois me changer les idées mais, c'est tellement envahissant.

          Merci pour ton témoignage Pelican.

          Commentaire


          • En pleins dans le mil.
            Il faut vraiment que tu te changes les idées



            Figure-toi que ce n'est pas un ami... C'est mon grand père! Retraité, il s'ennuie parfois s'il fait mauvais, alors il lit des bouquins...

            Le problèmes des symptômes décrits dans les bouquins grand public, c'est qu'un symptôme comme le mal de tête désigne une quantité invraisemblable de maladies (mais avec peu de probabilité pour chacune). Lors des études de médecine, on apprend par cœur les diagnostics avec recoupement des symptômes. Un bouquin ne remplace pas un médecin!

            Franchement, tu DOIS te changer les idées, parce que si tu rumines des soucis, tu vas mal te porter. Pour tes symptômes: moi, j'ai un peu toujours mal au crâne, entre autres parce que j'avais jusqu'à peu une mauvaise hygiène de vie (heures de lever et de coucher). Des vertiges? Suffit de faire de l'hypoglycémie (un effort important à jeun, par exemple). Etc... Tu vois, ça arrive un peu à tout le monde, mais les autres n'y font pas trop attention!

            Bises

            Commentaire


            • Moi aussi...



              Je suis comme ça!
              ça a commencé cet été par des maux de tête et des vertiges. j'ai tout de suite imaginé le pire. pour moi c'était un cancer et dans mon esprit un cancer ne se guérit pas...je ne voulais pas aller chez un médecin...le diagnostique qu'il pourrait faire me faisait bien trop peur je me souviens que cette période a été horrible. je n'arrivais pas à dormir et je vivais chaque jour comme si c'était le dernier. en plus de me faire du souci pour moi, je m'en faisait aussi pour ma mère, ma soeur et mon copain... maintenant, g compris plusieurs choses: la première, que mes maux de tête s'aggravaient lorsque je m'imagine le pire et que mes maux de tête étaient liés au stress (surtout le stress scolaire...) ces découvertes m'ont rassurée. je suis comme toi, g tendance à regarder les symptomes liés aux maladies et g l'impression de les avoir...cette une mauvais habitude qu'il faut essayer de perdre.
              ces temps, je crois que je vais mieux, peut-être que ce n'est que passager mais j'espère que ça durera...
              J'ai toujours des crises d'angoisses mais elles sont moins fréquentes, j'arrive à me raisonner. j'en ai parlé avec des amies et je me suis rendue compte que parfois mes réactions étaient ridicules... je te souhaite bon courage je suis de tout coeur avec toi.
              j'espère que mon témoignage t'a un peu aidé!!!

              Commentaire


              • Moi aussi...
                Et bien franchement



                j ai eu l impression de me lire tellement que c'etait pareil ,mais le probleme c'est que les symptomes nous envahissent tellement que c'est impossible de faire comme si ils n existaient pas...J ai beau me dire que c'est ridicule mais je trouve toujours quelque chose qui me prouve que ça peut etre vrai est là c'est l angoisse...

                Commentaire


                • Mon conseil: évitez le forum santé ! même s'il est sympa



                  coucou les filles!

                  je ne suis pas hypocondriaque, d'autant plus que je travaille dans le médical et que je m'y connais un peu. Mais je crois qu'il est clair qu'on se reconnait trop facilement dans les de...ions de certaines maladies. Alors pour des angoissées comme vous, j'imagine la panique!
                  L'autre jour je suis allée chez le médecin parce qu'après avoir lu le forum, je croyais être comme certaines: avoir un désiquilibre hormonal. Mais mon médecin m'a souri, m'a dit "vous êtes normale" et a précisé que fréquenter des forums santé, c'était le meilleur moyen d'attraper tout ce qui passe!

                  Alors évitez le genre de forum sur lequel nous sommes qui typiquement pourrait vous donner de mauvaises idées, allez plutot sur un forum décoration ou sexe! lol

                  et puis positivez et ne voyez pas de cancers partout, surtout si vous êtes jeunes et saines!
                  Le moral compte pour beaucoup dans la maladie et la guérison, ne l'oubliez pas.

                  Il y a assez de maladies en ce bas monde pour qu'on ait pas besoin d'en inventer!!!bon courage

                  Commentaire


                  • Je suis pareil que toi



                    exactement la même histoire, je suis devenue hypocondriaque au moment où j'ai fais une dépression en août 2002, car comme toi pleins de douleurs, de sensations bizarres dans mon corps, exactement les même symptômes que toi.

                    Je me suis imaginée tous les cancers.
                    C'était invivable, j'étais en pleurs dès la moindre petite douleur car j'étais vraiment persuadée d'avoir une grave maladie et donc j'ai vu plein de médecin et de spécialistes, j'y allais à la moindre douleur, donc ça pouvait être 2 fois par semaine.
                    Maintenant j'y vais un peu moins : 1 fois par mois, mais je suis obligée pour mon traitement, car j'ai un suivi.

                    Grâce à un traitement : le ZOLOFT ça va mieux, même si parfois je psychote encore.
                    C'est un médicament qui agit sur les TOC (trouble obsessionnel compulsif) et franchement LE BONHEUR.
                    Mais bon, on verra quand je l'arrêterai ...

                    Je connais tout à fait ta souffrance et c'est vraiment difficile à vivre, mais ce qui est important, c'est de le reconnaître, c'est déjà n grand pas.

                    Je te souhaite du courage et n'hésite pas à revenir communiquer ici.
                    Bisous
                    Puce348

                    Commentaire


                    • Tu n'es pas seule....hélas !



                      chère patouti, je sors justement de chez le médecin, j'avais une douleur dans la poitrine, boule dans la gorge, sensation d'étouffement etc (tu connais)mais j'ai décidé de me prendre en main car ça devient invivable.... et on est pas bien compris en général. la douleur psychique est quelque chose de terrible car elle induit des symptomes dont on ne sait pas si c'est dans la tête ou physiologique...l'angoisse....
                      mon médecin, qui est génial et compréhensif, m'a ausculté de partout (ça devient un rituel entre nous!). diagnostic : j'ai un coeur d'une jeune fille de 14 ans (j'ai presque 27 ans), les poumons sont ok mais je suis complétement ankylosée par le stress, c'est un cercle vicieux (j'ai mal donc j'angoisse donc j'ai mal)... il m'a prescrit des anxyolitiques(j'aime pas mais j'en peux plus) pour désamorcer les crises et surtout il faut faire du sport (du quoi?). Par dessus tout, il faut reprendre confiance en soi (pas toujours simple).
                      n'hésites pas m'écrire à del1976@aufeminin.com
                      courage, on va s'en sortir...
                      bises
                      Del

                      Commentaire


                      • Moi aussi



                        exactement la même chose que vous et en ce moment je suis en plein dedans je ne vois aucune issue à ma situation j'ai peur d'être malade j'ai peur de mourir pendant mes angoisses...
                        j'ai mal à la tête envie de vomir l'impression que mon coeur va s'arrêter alors j'aiu peur de la crise cardiaque.. en ce moment ça me le fait tout les jours...
                        j'en bave je vous dis pas...

                        Commentaire


                        • Coucou



                          je suis aussi hypocondriaque
                          Cela vient en fait de ma mère et de ma grand-mère qui sont nerveuses, angoissées, et qui ont très peur des maladies.
                          Notre principale manie est de regarder dans les dictionnaires médicaux et au moindre petit symptôme, s'imaginer quelque chose de grave.
                          Je pense que la plus atteinte c'est moi, parce que j'ai accumulé depuis l'enfance beaucoup d'angoisses.
                          Je n'ai pas de solution contre mes peurs, j'essaye de vivre avec, je sais que parfois elles me rendent complètement folle, et que mon angoisse me bouffe la vie.
                          Je pense que parler à un psychologue ou à un psy pourrait nous aider déjà beaucoup.
                          D'ailleurs je ne vois pas d'autre remède.
                          Moi on a beau me dire cent fois que je n'ai rien, je n'y crois pas! Il me faut l'avis d'un médecin pour etre tout à fait rassurée.
                          Mais j'avoue avoir pas mal de frayeurs avant le rendez-vous parfois.
                          Le problème actuel qui aggrave notre peur des maladies, c'est que de nos jours nous pouvons consulter des tas et des tas d'informations médicales et nous faire des cinémas pas possibles sur les maladies.
                          D'ailleurs les médecins en sont conscients et savent pourquoi nous avons tant de peurs.
                          Je te conseille d'essayer de penser vite à quelque chose d'agréable et d'apaisant dès qu'une pensée négative s'empare de toi.
                          Moi-même j'essaye mais c'est assez dur...

                          A bientot

                          Commentaire


                          • Moi aussi
                            Ma chere ninine,



                            Cela me fait de la peine de constater que nous sommes tant a souffrir de ce mal horrible qui brule nos plus belles années.

                            Tu as l'air d'etre au fond du gouffre et d'apres ce que j'ai lu dans une autre discussion, tu a arreté ton médicament pour des raisons de santé et tu as décidé d'aller voir un psychologue.

                            C'est tres bien que tu ais pris la décision d'aller voir un professionnel, il va beaucoup t'aider a comprendre le pourquoi de ton mal etre.
                            Pendant ces séances, tu vas passer par des moments durs mais pas de panique, c'est normal, il faut en passer par la, c'est le but de la thérapie.

                            Personnellement, j'ai arreté ma thérapie, qui m'a permis de comprendre la raison de ma dépréssion. A ce jour, j'ai encore des moments difficiles mais, je vais beaucoup mieux.

                            Il me reste maintenant a vivre sans penser eternellement qu'a 31 ans toutes les maladies possibles et immagineables puissent etre dans mon corps.

                            Ninine, si tu veux on peut correspondre fais le moi savoir sur ce forum et on s'echangera nos adresses e-mail.

                            Gros bisous
                            Et bon courage.

                            Commentaire


                            • Coucou
                              Merci pour ton témoignage athena!



                              Et si je comprend bien, on devrait abolir le dictionnaire médical.

                              Promis, je vais essayer de moins le consulter.

                              Merci encore pour tes conseils et bon courage a toi aussi

                              Bisous

                              Commentaire


                              • Je suis pareil que toi
                                On va s'entraider a distance.



                                J'ai l'impression d'etre ta jumelle et c'est bete a dire mais ca me fait du bien.
                                Merci d'etre comme moi et j'espere qu'on va s'en sortir.

                                Tiens moi au courant.

                                Tout pleins de bisous soeurette.

                                Commentaire


                                • Coucou
                                  Et



                                  Oui moi aussi, d'ailleur en ce moment j'ai l'impression que mon coeur va s'arreter....je suis consciente que c'est ridicule mais je n'y px rien ! mes crises s'empire le soir car la journée je n'ai pas le tps de me concentrer sur mon coeur ....
                                  Et puis je suis une grd habituée ! j'ai deja cru avoir une tumeur au cerveau ! avec une vrai baisse de vu (ophtalmo, mdcin, orl...).
                                  Et puis, j'ai eu des bourdonnement ds les oreilles !!que je n'entendais plus apres avoir ete chez l'orl !enfin, grave quoi ! bon courage a toutes...............bisousssssssss

                                  Commentaire


                                  • Bazardez vos dictionnaires médicaux!





                                    (Malheureusement, actuellement ça veut aussi dire bazarder le WWW. )

                                    Commentaire


                                    • Bazardez vos dictionnaires médicaux!
                                      Tout à fait!



                                      je crois que déjà ça résoudrait pas mal d'angoisses

                                      Mais bon on se sentirait un peu frustré de n'avoir plus de support à notre auto-destruction et à notre soif de toujours tout expliquer

                                      Que veut dire WWW?

                                      Commentaire


                                      • Tout à fait!
                                        Www = world wide web



                                        Le problème c'est que si tu bazardes ton encyclopédie médicale, tu auras toujours la ressource d'aller sur un moteur de recherche sur le Web et sur des sites médicaux et de trouver que tu as les symptômes de dizaines de maladies...

                                        Je pense que ce qu'il y a de plus sage c'est de se changer les idées. Si tu remâches tes "symptômes" en tournant en rond chez toi, ça va mal se passer! En plus, pour les maux de tête et la méforme, rester chez soi à se morfondre a tendance à prolonger le problème...

                                        Commentaire


                                        • Www = world wide web
                                          Tout à fait!!



                                          Je suis vraiment tout à fait d'accord avec toi! La solution est de s'aérer l'esprit, de trouver des occupations suffisamment passionnantes pour oublier un peu nos phobies; et puis aussi de bannir certains mots sur les moteurs de recherche (ouille cela voudrait dire aussi stopper ma curiosité sur le forum santé! )

                                          J'ai malheureusement arrêté le sport et pour moi c'était le seul moyen de me sentir vivre, de me sentir en vie, totalement saine moralement et physiquement.
                                          Malheureusement le temps et mon spleen passager ne me motivent pas trop

                                          bisous

                                          Commentaire


                                          • Tout à fait!!
                                            Pourquoi



                                            as tu arreté le sport athena?

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            Forum-Archive: 2003-01

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X

                                            publicité