publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolapsus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prolapsus

après ma 2e grossesse, je souffre d'un prolapsus très important (col de l'utérus au niveau de la vulve). J'aurais voulu avoir des témoignages de femmes dans le même cas ou qui en ont souffert. Est-ce que ça guérit bien? MErci d'avance, c'est très pénible psychologiquement et j'ai besoin des forumeuses.
    emmahe

• Coucou

J'ai une copine qui s'est fait operer d'un prolapsus, n'hesite pas à te faire operer, elle est super contente, plus de gene, ni douleur et aucun soucis pour avoir de nouveau des enfants. par contre, elle a eu assez mal apres l'operation (mais il y a des medoc) et repos total pendant plusieurs jours et attention pendant pklusieurs mois.
    allez courage
    maya

Commentaire

• Merci..;

pour ta réponse, ça me rassure...

Commentaire

• C'est qq chose de courant parait-il mais chez des femmes à partir de la cinquantaine.

personnellement je connais 2 personnes qui se sont faites opérer. Une avait presque 60 et l'autre 71. L'opération a très bien réussi et elles n'ont plus eu de gêne. Un peu fatiguées pendant 1 mois mais après impec.

Commentaire

• Prolapsus...courage emmahe

Coucou emmahe,

Je tiens à apporter mon témoignage concernant ton problème de prolapse. J'ai 41 ans et j'ai souffert dès mon premier accouchement(à 27 ans) d'un prolpasus de l'utérus et de la vessie qui s'est aggravé avec les années et ma 2ème grossesse. L'an passé,n'y tenant plus, j'ai subi une " cure de prolapsus "( c'est le terme médical, pas très romantique comme tu peux le constater) sans hystèrectomie, c'était important pour moi. J'ai choisi un excellent chirurgien et l'opération, sous coelioscopie, s'est très bien passée ainsi que la convalescence. Hèlas, 8 mois après, une partie des sutures a "laché" et il va falloir corriger par une nouvelle opération ( mes tissus sont très faibles ). Beaucoup de femmes souffrent de prolapsus à la ménopause mais chez une femme jeune , c'est plus rare et plus traumatisant psychologiquement. Si tu connais l'anglais, je te recommande un forum américain très bien concu : " uprise forum - choice for prolapse " qui traite du sujet en long et en large.
          Tu peux m'écrire à travers le forum ou à mon adresse perso : isapaule61@aol.com
          Les femmes qui souffrent de ce problème peuvent me contacter également.

Je te reçois 5 sur 5, emmahe. Tiens bon, les solutions existent.

Isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-022003-05

publicité

Chargement...
          X

publicité