publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!!!!! problème d'oreilles en avion

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help!!!!! problème d'oreilles en avion

bonjour à tous,
    je vais peut être partir en vacances à l'étranger le mois prochain mais je dois prendre l'avion. les quelques fois où j'ai pris l'avion, j'avais beau déglutir, mes oreilles ne se débouchaient pas et j'avais super mal sous le lobe... on m'a parlé de possibilité de surdité si je reprenais l'avion.... quelqu'un a t'il connu ce phénomène ? j'ai vraiment envie de partir en voyage avec mon copain....
    merci d'avance de vos réponses
    Del

• Coucou del,

C'est Patouti, tu m'as laissé un message et je t'en remercie (hypocondrie) D'ailleurs merci pour ton adresse e-mail, je vais t'ecrire.

A mon tour de te donner un conseil, ma mere s'est fait opérer des oreilles et depuis, des qu'elle prend l'avion, elle doit mettre des bouchons d'oreilles spéciaux.

Parles en avec ton pharmacien ou ton docteur,ils sauront de conseiller.

Bon voyage

Commentaire

• Bonjour del

Les oreilles se bouchent au décollage et surtout à l'atterrissage dû aux différences de pression entre l'oreille interne et l'air ambiant. Si tu es enrhumée quand tu prends l'avion, tu as plus de risques de garder les oreilles "bouchées" pendant quelques jours après l'atterrissage. Mais les risques de surdité permanente doivent être extrêmement rare.

Déglutir aide parfois, bailler à fond plusieurs fois aussi. D'autres fois, les oreilles restent bouchées même après l'atterrissage, mais tout redevient normal ensuite.

Certaines personnes se bouchent le nez, ferment la bouche et pressent l'air "par les oreilles" pour se dégager. Pour moi, c'est très inconfortable de faire cette manoeuvre, mais c'est peut être OK pour toi?

Bon voyage sans souci et bonnes vacances!
      Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
      X

publicité