publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai mal aux gencives

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai mal aux gencives

Bonjour

Chauqe fois que je me lave les dents, je m'arrache les gencives.

Je viens d'aller chez le dentiste qui m'a conseillé la pâte dentifrice et la solution dentaire elmex. A sa façon de sortir sa pub, j'ai eu l'impression qu'un commercial de chez elmex venait de passer chez lui...

Vu le prix et le fait que rien n'est remboursé, votre dentiste vous a t il conseille des produits pour vos maux de gencives et que vous avez trouvé efficaces ?

Merci d'avance

• Elmex hélas

Ma maman utilise aussi la pâte Elmex lorsqu'elle a des problèmes de gencives.

Tu as une brosse à dents souple?

Commentaire

• Elmex hélas
      Pour pelican4

Ta maman en est satisfaite ?

Le dentiste m'a dit qu'il fallait utiliser bain de bouche dentifrice pour une meilleure action ???,

Oui j'ai une brosse à dents souple que je passe en plus sous l'eau chaude...

Commentaire

• Pour pelican4
        Je crois qu'elle l'est!

Avant, elle utilisait un autre produit... dont j'ai malheureusement oublié le nom. Je crois qu'elle est satisfaite de la pâte Elmex, mais elle n'utilise pas l'eau de bouche.

Pour les irritations des gencives (ou plus généralement de la bouche), j'utilise personnellement Hextril ou un générique semblable (soluté d'hexétidine).

Commentaire

• Est ce une gingivite ?

si tel est le cas flocencyl est épatant pour calmer rapidement les douleurs.

le fait d'utiliser une petite brosse à dents électrique a réglé le problème de gingivite.

Commentaire

• Pour pelican4
            Sous l'eau ...

une pharmacienne m'a récemment expliqué qu'il ne fallait pas passer sa brosse à dents sous l'eau avant de se brosser les dents ; après oui, pour la rincer, mais pas avant ... ? ma foi, depuis je ne le fais plus ! ...
            pour les gingivites on m'avait recommandé en effet un dentifrice spécifique mais je ne me souviens plus du nom et je ne l'ai pas repris car il n'est pas donné !!! et bien sur, j'utilise une brosse souple !

Commentaire

• Mal aux gencives

Un très bon remède qui ne coûte pas cher, c'est la recette du Dr Kousmine. (1 c. à table d'huile de tournesol pressée à froid que tu promènes dans la bouche, à jeun, le matin), ensuite bien se laver les dents et la langue au passage. Ne jamais avaler, rejeter le tout (car il y a plein de toxines) l'huile au départ jaune devient plein de petits ronds jaunes, signe que le traitement a été efficace. Très bon pour blanchir les dents. Mon mari et moi en ont la preuve et pour bien d'autre choses encore, voir le livre du dr Kousmine.

Salut et bonne chance

Ah oui, j'oubliais, pour les gencives qui saignent, le résultat se fait sentir 4-5 jours après le début.

Il faut le faire régulièrement et le résultat est surprenant.

Michou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X

publicité