publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouble de la vue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trouble de la vue

Bonjour,
    Voilà mon problème. Depuis dimanche matin, j'ai un point noir mouvant dans le champ de vision de mon oeil gauche. Plus la lumière est forte, plus le phénomène est présent. De même, sur des surfaces claires. J'ai été consulter hier et l'ophtalmologiste m'a dit que c'était un corps fuyant. Je lui ai précisé que j'avais changé de pillule le samedi soir (Harmonet) et que les effets secondaires mentionnaient un trouble visuel. Je n'ai pas pris la pillule dimanche soir, dans le doute. Mais le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de rapport, je l'ai donc reprise Lundi soir. Je vais bien sûr avoir des rapports protégés par un autre contraceptif jusqu'au prochain cycle. Selon lui, il n'y a rien à faire. Ca passera tout seul. Mais je trouve ça vraiment gênant. Ca me fatigue... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça? Est-ce que s'est passé rapidement? Le médecin m'a dit que cela durait parfois 3 semaines, je vais avoir du mal à supporter cette "mouche" autant de temps. Pensez-vous que la pillule pourrait jouer un rôle?
    Merci de vos réponses.

• Coucou

as tu eu un champ visuel (machine devant laquel on est assis, et pointe les points lmineux) si c'est ok, fais confiance à ton doc, sinon prends un deuxieme avis.

Commentaire

• Salut lalime

Moi aussi j'ai des corps flottants qui sont apparus il y a environ 8 mois. Au début, j'ai remarqué un point noir au centre de l'oeil gauche qui "dérivait" et un trait qui se baladait quand je bougeais l'oeil. Très inquiète, je suis allée voir un ophtalmo qui m'a d'abord rassuré en me disant que c'était fréquent surtout chez les myopes (dû à la forme de l'oeil plus allongée). Il m'a fait un fond d'oeil et m'a dit que le trait était une déchirure et qu'il fallait la cicatriser au laser sur le champs (et c'est pas très agréable!). Depuis je vois toujours ces mouches (car maintenant j'en ai pas mal!)et surtout par beau temps (grande luminosité). Mon ophtalmo m'a dit que ça ne passerai pas (c'est dû au décollement du vitré qui se fait chez tout le monde mais vers la soixantaine mais parfois plus tôt ; tu peux faire des recherches sur Internet en passant par www.google.fr si tu veux plus de détails, les tâches noires que tu vois sont l'ombre de corps à l'intérieur de l'oeil). Donc, comme ton ophtalmo l'a dit ça n'a rien a voir avec la pilule. Moi j'ai entendu dire qu'il fallait bien boire, que le corps soit bien hydraté.
      Je comprends très bien ton angoisse. J'ai dû m'habituer à ça et comme toi au début ça n'a pas été évident. Je me souviens une fois j'ai craqué au petit déjeuner quand j'ai vu toutes ces mouches réapparaitrent, j'en pouvais plus. Sinon, d'autres fois, et là c'est horrible, quand j'ai cru qu'il y avait un moucheron et que je me suis mise à faire de grands gestes alors qu'il n'y avait rien !!!!Maintenant je ne bronche pas moucheron ou pas tant pis, surtout en public.
      Je sais que c'est difficile mais effectivement on a pas d'autres choix que de s'habituer même si certains jours c'est casse pieds. Maintenant je fais davantage attention à mes yeux (port de lunettes de soleil avec de bons verres protecteurs, lentilles jetables, filtre écran ordi...).
      Voilà, je sais que c'est pas évident mais si tu en parles autour de toi je suis sûre que tu trouveras d'autres personnes qui ont ces symptômes moi en tout cas (à ma grande surprise) j'en ai découvert plein autour de moi c'est donc très courant. Le plus important c'est de ne rien avoir de grave aux yeux.
      Voilà pour mon témoignage @ lalime

Commentaire

• Coucou
        Merci texas3 et maya71

merci beaucoup pour vos réponses.
        Oui, j'ai eu un champ visuel. Par contre, il n'a pas pu me faire un fond d'oeil car j'étais en voiture (on ne peut pas conduire après). Il m'a dit qu'il fallait que j'en fasse un dans le mois qui venait. J'aimerais quand-même bien avoir l'avis de mon ophtalmo habituel.
        Texas3, est-ce que c'est arrivé de jour au lendemain pour toi aussi?
        L'ophtalmo que j'ai consulté m'a dit que ça disparaîtrait dans un délai de 3 semaines maximum. Mais, toi, ce n'est jamais parti... Est-ce que c'est tous les jours comme ça? As-tu des moments où ça s'en va?
        Moi aussi, je me suis surprise en train de faire des gestes pour chasser la mouche alors qu'il n'y avait aucun insecte. J'ai cru que je devenais folle.
        J'aimerai tellement que ça disparaisse comme c'est venu. Je ne crois pas que je m'y habituerai.
        En tout cas, merci pour vos réponses. J'irai voir sur google. Et je vais encore rappeler mon ophtalmo demain, en espèrant le joindre cette fois-ci.
        Merci d'avance pour vos précisions.
        A bientôt.
        Salut.
        Lalime.

Commentaire

• Mon avis

passe un coup de fil à ton gynéco.
          Si ce n'est pas concluant, va voir un 2è ophtalmo.

Commentaire

• Mon avis
            Oui...

J'ai eu mon gynéco au tél et lui m'a dit de voir ça avec l'ophtalmo mais qu'à son avis, il n'y avait pas de rapport. J'ai eu plusieurs personnes (des amis internes en médecine dont un interne en gynécologie-obstétrique) et ils me disent tous que ce ne serait pas un effet de la pilule.
            Bref, j'ai RDV chez mon ophtalmo vendredi en fin d'aprem. J'ai eu sa secrétaire et elle s'est marrée (de toutes façons je peux pas la voir celle-là). Elle m'a dit qu'on ne pouvait rien faire et que ça revenait tout le temps. Super rassurant. Alors, suite à l'avis de Texas3, j'ai été voir sur google et me suis renseignée. C'est pas joyeux ce que j'ai lu. Ca fait même peur. Enfin, j'ai pris RDV chez un médecin homéopathe pour le 10 février (j'aurais bien voulu avant mais je ne suis pas là toute la semaine prochaine, ça tombe bien encore). L'homéopathe m'a dit qu'il y avait quelque chose à faire. C'est bien le seul qui m'ai dit ça jusqu'à présent... Espèrons que c'est vrai ou mieux que ça disparaisse tout seul, comme c'est venu.
            Merci encore pour vos réponses. N'hésitez pas à m'en laisser d'autres ou à me donner des précisions surtout si vous cotoyer aussi ces sa...ie de mouches.
            Bisous.
            Lalime.

Commentaire

• Re coucou lalime

Alors, pour répondre à ta soif de questions : oui, pour moi c'est arrivé du jour au lendemain. D'abord par l'apparition d'un point noir et d'un trait à l'oeil droit et quelques semaines après davantage de mouches à l'oeil droit. Je me disais que l'oeil gauche au moins était épargné et quelle horreur les mouches sont aussi venues à cet oeil! Au début, j'était vraiment désespérée comme toi. Je me disais que jamais je ne pourrais m'y habituer et bien finalement, il a bien fallut que je me calme. Maintenant, je ne peux pas dire que je n'y pense plus, loin de là. Mais, lorsque ces mouches sont dans mon champs de vision j'arrive à me concentrer sur autre chose et à les oublier ; chose que j'arrive à faire maintenant, c'est de "les mettre de côté". Je t'explique : je tourne lentement l'oeil vers la gauche ou la droite et souvent les mouches disparaissent ou sont moins visibles. Comme je te le disais les mouches sont surtout visibles sur fond blanc ou par un temps plutôt lumineux alors je regarde en bas ou sur fond plus foncé quelques instants pour les faire disparaître. Là où ça me dérange le plus c'est lorsque je parle à quelqu'un et que je les vois là en train de bouger. Là ça m'exaspère, et la personne en face remarque que quelque chose cloche parce que je ne la regarde pas droit dans les yeux, j'essaie de les faire "disparaître". Globalement dans la journée, je dois les voir 2 ou 3 fois c'est le minimum. Mais c'est sûrement très variable d'une personne à l'autre.Peut-être que pour toi la mouche va devenir plus claire ou carrément disparaître, c'est ce que je te souhaite.
              Ce vendredi je dois aller chez l'ophtalmo pour un contrôle. Il se trouve que j'ai plein de questions à lui poser justement. Je pourrais peut-être t'en dire plus après.

Bises @ et courage Lalime

Commentaire

• Hello lalime ...

J'ai une autre réponse aussi, comme tu demandes plus bas, mais je ne sais pas si elle peut t'apporter de l'aide. C'est un simple témoignage qui rejoint celui de Texas3.

Il y a 2 ans, j'ai aussi découvert une tache noire dans mon champ de vision. D'abord une petite déformation de la lettre "o", puis très rapidement une tache noire, fixe. L'ophtalmo chez qui je suis allée m'a dit, comme à Texas3, que c'était un trou dans la rétine dû au décollement du corps vitreux (myopie = élongation du globe oculaire et le corps vitreux ne suit pas toujours le mouvement). Il m'a dit qu'il fallait arranger ceci au laser et a envoyé une lettre à 2 hôpitaux différents car il n'y avait, d'après lui, pas de temps à perdre et il fallait aller dans le premier hôpital qui me donnait RDV.

Je n'y suis pas allée car un mois après, je n'avais toujours pas eu de RDV et, entre-temps, j'ai réglé mon problème par l'auto-hypnose. Comme l'ophtalmo ne pouvait pas dire que nous avons halluciné tous les deux (ainsi que ses appareils), il était plutôt perplexe de constater qu'il n'y a plus rien.

Voilà!

Commentaire

• Hello lalime ...
                  Merci

merci pour ton témoignage... L'ophtalmo que j'ai vu aux urgences ne m'a pas parlé de laser. Il m'a dit de faire un fond d'oeil et c'est tout. Demain, je vois mon ophtalmo. Je vais voir ce qu'il me dit. Ensuite, j'ai RDV chez l'homéopathe. Mais si cela ne fonctionne pas, je serai intéressée par ta solution. Comment cela fonctionne? Tu as été voir un hypnotiseur qui t'a expliqué? Ou as-tu fais cela seule?
                  Merci beaucoup pour me faire partager ton expérience.
                  Tu m'as un peu rassurée.

Commentaire

• Re coucou lalime
                    Bonjour texas3

Je suis désolée de t'avoir bombardée de questions. J'espère que je ne t'ai pas trop ennuyée. Il est vrai que je suis très stressée et angoisée. Mais mon problème de vue n'est pas la seule cause, cela accentue ma nervosité. Je te remercie énormèment d'avoir pris le temps de m'expliquer. J'espère aussi que cela va disparaître, merci. je souhaite aussi que ça s'arrange pour toi. Oui, je veux bien que tu me dises ce que te dira ton ophtalmo. je vois aussi le mien vendredi. J'ai aussi RDV avec un homéopathe le 10. Si tu veux, je pourrai aussi te dire ce qu'ils en pensent. mais j'imagine que tu as déjà tout essayé et que tu connais déjà tout.
                    As-tu essayé l'hypnose toi aussi, comme la personne qui m'a laissée son témoignage?
                    Encore une fois, merci pour tout.
                    Bisous. Bon courage à toi aussi, Texas3.
                    Bonne journée.

Commentaire

• Merci
                      Oui , je le fais seule

Je pratique l'hypnose éricksonienne pour aider les autres, mais je pratique aussi l'auto-hypnose et je l'enseigne même. Un petit stage de 2 jours, 5 heures par jour et le tour est joué. Vraiment pas difficile. Et à la fin du stage, la preuve que cela marche pour toi.

L'auto-hypnose permet à ton subconscient de se concentrer sur la partie à guérir.

Commentaire

• Oui , je le fais seule
                        Y aurait-il de tes confrères...

dans ma région. J'habite en Lorraine. Plus précisément à Nancy.

Commentaire

• Reponse

bonjours , aller voir un optalmo sans attendre , car vous avez peut etre un glaucome

Commentaire

• Hello lalime ...
                            Svp

bonjour,

j'ai des corps flottants et je voudrais savoir comment tu as fait pour l'auto-hypnose?
                            c'est sure ou pas?
                            ou se renseigner

s'il te plait aide moi

office.de.tourisme.culan@wanadoo.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012004-092008-03

publicité

Chargement...
                            X

publicité