publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour un medecin, 1 cigarette/ jour est-ce encore nocif ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pour un medecin, 1 cigarette/ jour est-ce encore nocif ??

Bonsoir (ou plutot bonjour),

Je suis une fumeuse depuis de 15 ans et je fume entre 5 et 8 cigarettes/jour max. (le w.e. 4 ou 5 max). J'ai des grosses difficulés pour avoir un enfant(entre autres mauvaise vascularisation de l'uterus) et mon gynéco m'a demandé d'arreter la cigarette mais je me demande si :

1/ est-ce que meme avec maximum une seule cigarette/jour (celle du soir aprés le repas) est-ce réellemnt encore nocif ou bien est-ce que fumer 20 ou 2 cigarettes procure les memes effets ???

2/ Suite a l'arret total du tabac, combien de temps aprés peut on espèrer n'avoir plus aucunes traces de tabac et combien de temps aprés puis-je espèrer obtenir une améioration au niveau de la nidation ?

Pour ceux qui souhaiterai me blâmer ou me culpabiliser, ne vous fatiguez pas car je le fais deja assez bien comme ca...
    Merci de me repondre en toute franchise car la decision d'arreter le tabac brutalement est trés difficile pour moi.
    Merci d'avance.

Ps: Pour ceux qui souhaiterai me blâmer ou me culpabiliser, ne vous fatiguez pas car je le fais deja assez bien comme ca...

• Coucou mylenium

Ne t'inquiète pas. Il n'est pas question de te blâmer ou de te culpabiliser, et je ne pense pas qu'une seule personne sur ce forum le fasse. Je sais bien qu'arrêter le tabac n'est pas si facile que cela. Je suis une ancienne fumeuse!

Je dirais même que tu devrais arrêter de te culpabiliser toi-même, car la culpabilité te fait, à mon avis, plus de mal que la cigarette elle-même.

Pour ce qui est des questions médicales, je laisse la place à Taouat qui viendra te dire ce qu'elle en pense.

Amicalement

Kit

Commentaire

• Je ne viens pas te blamer

Je ne suis pas medecin, mais infirmiere.Le tabagisme actif(fumeur) ou passif est tres nocif pour la sante. J'ai recement lu un article qui selon lequel les femmes sont plus vulnerables que les hommes face au tabac.Meme une seule cigarette n'est pas bonne pour ta sante ou celle de ton futur bb (je te le souhaite).Essaie d'arreter, demande de l'aide a ton medecin ou demande aux filles du forum ex-fumeuses comment elles ont reussi a stopper. Maintenant je pense que si tu n'arrivepas a totalement arretter aujourd'hui,moins fumer est deja un premier pas, peut etre que d'ici quelques mois tu y arriveras(mais pour la sante je pense que le mieux est de stopper completement,surtout enceinte).

Si tu etais fumeuse pendant 15 ans, les traces du tabac mettrons du temps, combien?? je ne saurais te le dire.

Je laisse a d'autres te donner d'autres reponses.

Commentaire

• Merci a vous 2

de m'avoir repondu si vite
        C'est vrai que je stresse d'autant que j'ai pas fumé aujourd'hui mais je ne pense qu'a ca et je me dis que si tous les jours doivent etre comme celui ci......
        Mais bon, merci pour vos réponses.
        Je vais attendre la reponse du Dr.
        Bonne nuit.

Commentaire

• Hello mylenium

Honnétement , une seule cigarette par jour est beaucoup moins nocive que 20, bien sur ... mais le tabac provoque une telle dépendance que je ne crois pas que ça soit bon , d'en fumer une par jour quand on est fumeur de longue date! car il faut que le cerveau oublie et , en en fumant une le soir , il va t'en réclamer d'autres tout le temps !
          Pour la nidation , précisement je ne sais pas , aucune étude n'a été faite à ce sujet , mais au niveau de la circulation , il faut plusieurs mois avant d'en avoir les bénéfices .
          je te souhaite plein de courage pour ... arréter de fumer

Commentaire

• Hello mylenium
            Merci dr taouat

Bon, j'avoue que j'essaie de m'accrocher a la dernière cigarette mais c'est vrai que si je peux en fumer 1/jour je peux aussi ne plus en fumer du tout.
            Hier je n'en ai fumé aucune et j'ai deja pris mes rdv en tabacologie donc j'ai bon espoir.
            Merci pour la réponse et @ bientot.

Commentaire

• Merci dr taouat
              Plein de courage

et d'admiration !!!!
              moi , je n'y arrive pas à arréter et...pourtant je suis bien placée pour savoir combien c'est mauvais !!
              bye
              taouat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X

publicité