publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dent de sagesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dent de sagesse

voila j'ai rendez vous chez le stomato pour me faire arracher une dent de sagesse carrié . Qui peut m'expliquer comment ca se déroule et comment ca se passe aprés l'extraction. Merci

• Alors personne

hop hop

Commentaire

• Alors,

Ca dépend! Si ta dent est déjà sortie, c'est plus facile!
      Si tu as une aneshésie locale, on va juste te faire une piqûre dans la gencive et arracher la dent. Moi, j'avais eu le droit à des points de suture en plus (c'était profond).
      Ensuite, il faut appliquer de la glace sur la joue sinon ça va gonfler (mettre la glace dans un gant de toilette humide par exemple).
      Tu peux prendre un anti-inflammatoire type Nifluril surtout si ça a lieu le soir (j'avais juste pris un Doliprane et je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'avais mal! ).
      Pendant 3-4 jours, il ne faut manger que du liquide (aliments pour bébés, yaourts, soupe par trop chaude).
      J'avais des antibios à prendre aussi mais je m'en suis passée (je n'en prends jamais).

Souvent, on le fait en anésthésie générale mais là, je ne peux pas témoigner!

Bon courage! Une fois que c'est fait, on est débarassé!

Commentaire

• Alors,
        Oui

elle est sorti. En fait je fais me la faire extraire le matin avant d'aller au boulout alors comment faire pour me procurer de la glace ? Ca fait réellement mal ?

Commentaire

• C'est quand même mieux

de pouvoir se reposer un peu juste après l'intervention, notamment pour ne pas trop bouger et ainsi éviter d'avoir un risque d'hémorragie (quand ton rythme cardiaque augmente, tu as une sensation bizarre (mais pas douloureuse) au niveau de la dent.
          Perso, je me suis fait enlever mes 4 dents de sagesse, dont 1 seule qui était sortie, en anesthésie locale. Ca a duré au total 20 - 25 minutes et ça s'est très bien passé, surtout pour celle qui était déjà sortie (pas besoin d'inciser la gencive). Il me semble que j'ai également eu 1 ou 2 points de suture sur celle qui était sortie. Ce sont des points résorbables en qqs jours.
          Comme ta dent est sortie, tu as moins de risque de gonflement de la gencive et de la joue mais je pense que ça dépend de chacun.
          Demande à ton stomato de prescrire un analgésique post-opératoire pour éviter la douleur.
          N'hésites pas à me poser d'autres questions si tu en as.
          Quand et où te fais-tu enlever la dent?
          Bon courage mais je t'assure que pour moi, il y a eu de stress d'avoir mal que de douleur (et je m'en suis fait enlevé 4...).
          Didoo

Commentaire

• C'est quand même mieux
            J'ai rendez vous

le 12 février pour qu'il puisse voir la dent ensuite il me presrira si necessaire des medoc avant l'intervention et ensuite il me fixera une date pour l'extraction. Voila c'est à paris au centre medical de ma mutuelle.

Commentaire

• Oui
              Oh la la

et bien opérer le matin pour aller au boulot l'aprem, ça c courageux. moi j'ai eu une semaine d'arret pour enlever mes 4 dents de sagesse; bien sur moi jt en clinique avec anesthésie générale mais quand même les dents de sagesse ça fait mal.

Commentaire

• J'ai rendez vous
                Je te conseille alors

de prendre le rendez-vous pour l'intervention en fin d'après-midi, et mieux un vendredi de manière à ce que tu puisses te reposer après, sans avoir à poser 1 jour.
                Perso, je l'ai fait un jeudi vers 17 heures, je n'ai pas passé une super nuit mais j'ai quand même dormi et le vendredi soir, je passait la soirée chez des amis. Mais je ne suis pas allée travailler le vendredi car je n'étais pas franchement fraîche...
                J'avais un peu faim et au bout de 2 jours, marre des liquides :j'ai mangé 1 biscotte en environ 1 heure car c'était difficile de mâcher... Cepdt, on m'avait enlevé 4 dents.
                Voilà, c'est mon expérience (qui c'est très bien passée) et ça peut légèrement différer d'une personne à une autre.
                Surtout, demande au stomato de bien tout t'expliquer comme ça, il répondra exactement à tes interrogations.
                Un dernier truc : j'avais pris un walkman pour écouter de la musique pendant l'intervention (le stomato était tout à fait ok) car il paraît qu'au moment de l'extraction, on peut percevoir un bruit assez désagréable de la dent qui est extraite (contre les gencives je suppose). Ceci n'est peut-être pas le cas quand la dent est sortie. Demande à ton stomato.
                A et tiens-nous au courant.

Commentaire

• Bientôt mon tour

Je me fais enlever la première dent de sagesse le vendredi 21 février. J'ai rendez-vous le matin, et je serai obligée de prendre une journée de congé (en fait j'aurai droit à un congé maladie à ce que m'a dit le dentiste).

Pour ma part, il n'était de toute façon pas question de retravailler le jour même!

Merci pour le coup du walk-man, je demanderai à mon dentiste s'il voit une objection à ce que j'écoute de la musique pendant l'intervention car elle doit durer une heure.

Si tu "passes" après moi, je te raconterai comment ça s'est passé.

Commentaire

• Anesthesie generale

ne t 'inquiete pas, dois tu te les faire enlever les 4? Car si c est le cas fais toi les enlevé toutes en meme temps, je ne regrette pas du tout et je n ai vraiment pas souffert, je me suis reveillée soulager. Pas plus 1/4 heure d intervention et hop j' étais dehors 5 aprés. Je n'est pas gonflé les jours qui ont suivi et j ai meme remangé un hamburger 2 jours apres!!!
                    Voilà vas y sereinement et puis dis toi que ça dure pas longtemps.Les inflamations duent à l opération varient d une personne à une autre, pour ma part RIEN.
                    j 'espère que tu es rassurée
                    bisous

Commentaire

• Anesthesie generale

ne t 'inquiete pas, dois tu te les faire enlever les 4? Car si c est le cas fais toi les enlevé toutes en meme temps, je ne regrette pas du tout et je n ai vraiment pas souffert, je me suis reveillée soulager. Pas plus 1/4 heure d intervention et hop j' étais dehors 5 aprés. Je n'est pas gonflé les jours qui ont suivi et j ai meme remangé un hamburger 2 jours apres!!!
                      Voilà vas y sereinement et puis dis toi que ça dure pas longtemps.Les inflamations duent à l opération varient d une personne à une autre, pour ma part RIEN.
                      j 'espère que tu es rassurée
                      bisous

Commentaire

• Bientôt mon tour
                        Ok

en fait j'en ai une seule a extraire. Donc je te dirais quand j'ai rendez vous. Sinon tu dis que tu aura droit a un congé maladie ? d'une journée , et qui te le délivre le dentiste ou le stomato ? Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                        X

publicité