publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fer et vitamine c

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fer et vitamine c

J'ai remarque que le Floradix et le Fero-grad, 2 supplements de fer, contiennent tous les deux de la vitamine C. Pas le Tardyferon, par contre.
    Est-ce que quelqu'un sait si la vitamine C est necessaire pour que le fer soit absorbe?
    Ou est-ce juste pour donner un petit "coup de fouet" supplementaire?

• Oui

je crois bien que la vitamine C permet d'absorber le fer facilement! ainsi que l'oignon.
    Agnès

Commentaire

• Après avoi relu

la pharmacocinétique du ferograd , je pense que la vit C , est juste là en supplément
      taouat

Commentaire

• Oui
        Hello agnes!

L'oignon aide aussi? Ou as-tu vu cela? Sais-tu s'il doit etre consomme cru, ou si cuit ca va aussi? (j'espere, parce que l'oignon cru... !)

Commentaire

• Après avoi relu
          Oui

moi aussi je pense que la vitamine C est là en supplément... l'oignon est plein de cette vitamine d'ailleurs !
          J'ai lu quelque part que c'est le cuivre qui aide à fixer le fer.

Bise !

Sylvie

Commentaire

• Utile

En effet la vitamine C est indispensable pour absorber le fer

Commentaire

• Hello colbyc

La vitamine C est nécessaire à la formation des globules rouges. Plus il y a de globules rouges, mieux le fer peut se fixer. C'est donc un facteur contribuant à la fixation du fer.

D'autre part, en kinésio par exemple, nous ne testons jamais le taux de fer seul, mais le taux de fer par rapport au taux de cuivre. Le cuivre aide également à fixer le fer. Sans un taux de cuivre adéquat, le fer ne fait que passer à travers le corps et ressort comme il était entré (ou presque).

Voilà.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X

publicité