publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel remède pour les extinctions de voix

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel remède pour les extinctions de voix

Je souffre d'extinction de voix depuis 5 jours, quel est le remède pour calmer ?

• Quand ca m'arrive

je ne parle plus pourn laisser tout cela au repos , je me mets une echarpe autour du cou et voila .
    et pourtant je suis prof, mais mes eleves sont habitues . donc ils font en consequences.
    Par contre 5 jours c'est beaucoup, il faudrait peut etre aller consulter .
    Pour eviter les extinctions de voix , il faut savoir d'ou elle provient, menager sa voix et la placer ( en fait savoir s'en servir ).
    Bon courage a toi ,

laurence

ps : tu peux essayer aussi les pastilles euphon que l'on trouve chez le pharmacien

Commentaire

• Il faut en trouver la cause

Coucou! effectivement, 5 jours c'est long pour une extinction de voix!
      Je pense qu'à part sucer des pastilles si tu as mal, il n'y a rien à faire pour retrouver la voix plus vite.
      Le plus important je crois est de trouver la cause de cette aphonie! Est-ce du à une infection passagère, ou est-ce la conséquence d'une mauvaise utilisation de ta voix? (forçage vocal?) si ça dure, va consulter un ORL, ou mieux un phoniatre!

Commentaire

• Ta voix est elle bien "posée"

tout d'abord consommer le sirop EUPHON autrefois il existait aussi des gouttes mais ce n'est plus le cas.

Si cela se reproduit souvent tu peux tenter une rééducation chez une orthphoniste mais elle doit connaître une méthode de respiration et savoir enseigner la voix chantée.

Si tu es en IDF je peux de conseiller un super phoniatre.

Nono

Commentaire

• Lait chaud et miel

ce que boivent les chanteurs, comédiens, quand ils en ont une ... un linge chaud comme une écharpe en laine autour du cou ... évidemment, ne pas essayer même de murmurer ; mettre les cordes au repos ; si ça persiste, consulter un O.R.L !

bises, myna

Commentaire

• Quand ca m'arrive
            Echarpe, petre, mais fait chaud...

et comment on fait quand on veut avoir retrouvé sa voix pour le lendemain, qu'on aime pas le lait, et kil fait tro cho pour mettre une echarpe??

Commentaire

• Il existe des

traitements homéopathiques pour cela (demande à ton pharmacien) qui sont assez efficaces.

Sinon, il y a la lysopaïne qui fonctionne assez bien aussi, à demander à la pharmacie.

Cependant, 5 jours c'est long... cela pourrait être aussi d'origine allergique.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012004-05

publicité

Chargement...
              X

publicité