publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation : je culpabilise

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation : je culpabilise

Voilà, depuis quelques temps j'ai un petit souci qui me tracasse...

Lorsque je mange, j'ai l'impression d'avoir trop mangé et je culpabilise... je me sens mal et j'aimerais ne pas avoir mangé tout ce que j'ai avalé.

Et pourtant, je mange raisonnablement.
    Par exemple, je suis vite écoeurée par la nourriture, même si parfois j'ai faim.

J'avoue aussi que j'ai un peu peur de prendre trop de poids... mais pourtant je ne veux pas faire de régime (je mesure 1m74 pour 58 kg... j'aimerais perdre peut être quelques kilos : 2-3 ; mais en régulant mon alimentation et en mangeant des choses moins caloriques, sans me priver).

çà vous arrive d'avoir ce sentiment après avoir mangé?

• Ça m'arrive aussi

mais je mets ça pour le moment sur le compte du stress. Ca m'arrive de culpabiliser après avoir beaucoup manger ou même pas beaucoup mais non équilibré, depuis relativement peu de temps. Comme toi je ne suis pas en surpoids (1m62, 53 kg) mais j'ai un peu peur de grossir, et j'aimerai bien perdre 1 ou 2 kg.
    Ce qui me fais du bien (au moral) c'est de faire du sport, même si je ne suis pas sportive à la base, mais tu manges ensuite avec moins de culpabilité! 1 heure par semaine c'est peu mais c'est tout ce que je peux me permettre en cemoment.

Commentaire

• Ça m'arrive aussi

Je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule...

Oui, en fait je culpabilise et j'ai peur de ne pas manger équilibré et après je me sens mal, mais je pense que c psychologique.

J'essaie aussi de faire du sport... roller, mais en ce moment c raté, j'en fais au printemps ou en été... mais je marche aussi bcp.

Tu as raison, je pense aussi que le sport fait du bien au moral.

Luana

Commentaire

• Ça m'arrive aussi
        Idem

ca fait 2 semaines que dès que je mange un truc sucré, que je craque pour qqch, je suis pleine, comme si je venais de manger comme un ogre, et j'ai mal au ventre, et je culpabilise et je promets de plus le faire, mais le lendemain ca recommence!

cette semaine, ca va, me suis controllée

1m72 pour 58-60 kgs

bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X

publicité