publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai arrêté ma pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai arrêté ma pilule

depuis le mois de décembre et depuis je n'ai plus mes règles mais je sais que je ne suis pas enceinte.
    Avez vous connu ce genre de problèmes et combien de temps il vous a fallu afin d'être de nouveau indisposée?

• Pas de panique...

Il faut que tu laisses à ton corps le temps de reprendre son rythme naturel, dirigé avant par les hormones...
    Je sais qu'il y a eu pas mal de posts à ce sujet (va peut-être faire un tour du côté des forums fertilité-stérilité et j'attends bébé (je crois)) et qu'il ne faut consulter qu'à partir de 3 mois après l'arrêt si tu n'as tjs rien.
    Et bizarrement, moi qui avait des cycles assez courts avant de prendre la pilule (24 jours env.), je me suis retrouvée avec des cycles de 31-32 jours quand j'ai arrêté la pilule. Donc ne t'inquiète pas ensuite si tes cycles sont ou - longs... C'est ton petit corps qui décide!
    Petite question (peut-être indiscrète...) : c'est pour avoir un bébé que tu as arrêté la pilule?
    Didoo

Commentaire

• Pas de panique...
      Oui j'ai arrêté la pilule pour faire un bébé

mais maintenant j'hésite vraiment, je ne sais pas si c'est une bonne décision.
      Car mon compagnon est tellement instable dans ses humeurs, enfin je veux dire tellement jaloux.
      J'ai peur de commettre deux fois les mêmes erreurs, car j'ai déjà un fils de 9 ans d'une précédente union.
      Je pense que c'est aussi un peu pour cela que je n'ai pas mes règles, le stress!
      De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, il faut d'abord que je sois indisposée pour prendre une décision.
      Merci pour ta réponse.

Commentaire

• Oui j'ai arrêté la pilule pour faire un bébé
        Quand on arrête la pilule

dans l'intention d'avoir 1 bébé, on est toujours trop pressée donc souvent trop stressée...
        J'avais arrêté la pilule pour la même raison que toi. Mes cycles ont été de 31-32 jours direcetement, ce qui ne m'arrangeais pas car j'aurai préféré avoir des cycles courts pour avoir moins d'attente entre 2 ovulations. Je guettais en permanence le moindre "symptôme" qui aurait pu me faire croire que j'étais enceinte... et j'en trouvais tout plein!!!
        Ceci dit, 3 mois après l'arrêt de la pilule, je me suis séparée de mon copain et j'ai été bien contente de ne pas être tombée enceinte... Mais bon, on va mettre ça sur le compte de la jeunesse . De , je lui avais un peu forcé la main pour ce bébé, ce qui n'est pas la meilleure des solutions.
        Avez-vous pris tous les 2 la décision d'avoir ce bébé ou ce désir vient de toi?
        En tout cas, essaie de ne pas stresser pour l'instant et discute avec le futur papa pour que tu sois sûre de ses intentions.
        Et tu verras, une fois que tu sauras que le papa est sûr de lui, ton stress tombera et tout rentrera dans l'ordre.
        Bon courage...
        A
        Didoo

Commentaire

• Quand on arrête la pilule
          Nous avons pris la décision ensemble

Il est vrai que depuis j'ai arrêté cette pilule, j'ai été super stressée, j'avais sutout l'impression de faire une erreur, une espèce d'intuition qui ne me lâche pas.
          Evidement, j'ai été super désagréable, mais je n'ai jamais osé lui dire que j'hésitais maintenant. Car j'avais peur qu'il le prenne mal, il est tellement susceptible et il aurait conclus que je ne l'aime pas vraiment, que je préfèrais mon premier compagnon etc...
          Donc au lieu de lui parler, j'ai pris un peu mes distances.
          Je sais c'est ... mais du coup on s'est beaucoup disputé et comme il est déjà hyper jaloux, cela n'a rien fait pour arranger les choses.
          Finalement je pense que c'est moi qui ne suis pas sure de moi et de lui!
          Merci de m'avoir lue, cela fait du bien de pouvoir en parler.

Commentaire

• J'ai une amie qui a eu ce genre de probleme ......

Salut Pluche3,

En fait cette amie avait un probleme aux ovaires et ne pouvait ovuler normalement. Elle est restee un long moment sans avoir ses regles et puis finalement elle est allee chez son gygy pour faire des examens. Elle a ensuite du faire un petit traitement hormonal et tout est devenu normal, elle est meme tombee enceinte quelque temps apres ........

Donc si ca te stresse tant que ca, va toujours faire une visite chez ton gygy si tu n'as toujours pas tes regles......

Bonne chance !

Commentaire

• Nous avons pris la décision ensemble
              Alors

prends le temps de réfléchir sur ce dont tu as envie et, si ce n'est pas trop difficile, discute avec ton ami pour que tu saches vraiment où tu en es.
              Tu verras que si tu es franche et sincère envers toi tout d'abord, tu te sentiras mieux, tu y verras clair. Il faut être égoïste de temps en temps dans la vie...
              Et puis tu as tout à fait le droit de revenir sur ta décision d'avoir 1 bébé maintenant. Il suffit de lui expliquer tes raisons... et qu'il veuille bien te comprendre!!!
              Plein de bisous pour t'envoyer plein de courage.
              Didoo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X

publicité