publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt du tabac et prise de poids...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt du tabac et prise de poids...

Bonjour, j'ai arrêté de fumer au début de l'année (ça c'est bien) et je commence à prendre du poids alors que je n'ai rien changé à mon alimentation, je ne grignote pas et boit beaucoup d'eau. Combien avez-vous pris de kilos lors de l'arrêt du tabac et les avez-vous reperdus par la suite ? Merci de vos réponses

• J'ai arrêté

y'a un peu plus d'1 an et 4 mois maitenant... Et disons que j'ai pris 4kg que j'ai pas reperdu. Mais, contrairement à toi, à défaut de prendre une clope j'ai tendance à grignoter.
    Comment cela se fait-il que tu es pris des kg si tu n'as rien changé à ton alimentation ?

Bisous et courage pr l'arrêt du tabac...

Flod

Commentaire

• J'ai arretté y'a 1 an et

2 mois j'ai pris 6 kg que je n'ai pas perdu, mais je bouffe comme un porc !!!

Commentaire

• J'ai arrêté
        Arret de tabac

il y a 3ans que j ai arrete : j ai pris 13kg

Commentaire

• Arret de tabac
          2 mois et 1 jours

moi cela fait 2 mois et 1 jours et j'ai pris 800 g mais je sens que je mange beaucoup plus, je suis encore sous patch donc c'est peut être pour cela que ce n'est pas encore la cata!
          en fait même si tu ne manges pas plus qu'avant le fait d'arrêter de fumer (1 paquet) te fait prendre 200kcal en par jour. En effet la nicotine fait bruler 200kcal par jour pour l'équivalent d'un paquet par jour. Pour ne rien prendre il faut donc diminuer ces rations de 200kcal par jour ou bruler 200kcal par rapport à d'habitude.
          J'avais fait une 1ere tentative il y trois ans et avais pris 4 kilos. Cela m'avait découragé et j'avais repris la cigarette et fait un régime en plus. C'est idiot refumer ne te fera pas maigrir et qu'est-ce que 2/3 kilos par rapport à la cigarette cela en vaut la peine. En plus une fois sûre de toi pour la cigarette tu pourras toujours faire un régime. Moi je m'y mets jeudi car j'ai pris 3 kilos par rapport à l'année dernière à l même époque et que si je continues comme cela je vais finir obése!!!
          accroche toi cela vaut le coup!!!

Commentaire

• Et bien moi j'en ai perdu

car le jour où j'ai arrêté de fumer, j'ai entrepris une diète pour débarrasser le corps de ses toxines, du coup 1) je pensais à ma faim qu'aux clopes, 2) mon organisme s'est nettoyé vitesse V 3) j'ai pas grossi 4) j'ai maigri!!
            tu peux jeter un oeil sur ce site, pour voir "LA" diète.http://lroche.free.fr/
            Bon courage
            fantomette

Commentaire

• Merci...

Pour vos réponses. C'est vrai qu'il faut que je me concentre sur l'arrêt du tabac mais je vais aller voir le site que l'on me conseille. Encore merci. bises

Commentaire

• Presque un mois que j'ai arreté !

je me jette sur tout ce qui s'appelle : légumes, cracottes, pommes, pastilles à la menthe sans sucre !!!!

je me concentre tellement pour éviter de grossir, que le manque de cigarette est moins présent que ce que je le pensai

Commentaire

• Moi je fume tjs...

pour celles qui se demandent comment on peut prendre du poids sans rien changer à son alimentation ou même en faisant super gaffe, c'est tout simplement parce que la cigarette fait perdre des calories.. et c'est donc un gros pb à l'arret, malgré tout c'est pas pour tout le monde pareil. et pour t'aider crystal, je pense que si tu dois malheureusement prendre du poids, tu devrais essayer que ca ne soit pas en graisse mais en muscle en faisant un peu de sport. voilà. Sinon moi j'arrete en juillet. motivée motivée!

Commentaire

• Moi je fume tjs...
                    Suivi dietitique

Bonjour
                    Franchement evite de faire n'importe quoi (genre la diete a base de soupe). Les services tabacologie des hopitaux, en tout cas à Paris, ont des services diététiques qui peuvent t'aider. De toute façon, il faut être clair si tu arrête de fumer il va falloir travailler sur ton comportement et ne pas "déplacer" le probleme sur la bouffe ou l'alcool ou autre... Bon je suis en train de rédiger un long poste sur le sujet que je vais mettre dans la liste "stop tabac".
                    A
                    Myotis

Commentaire

• J'ai pris 18 kg

Mais ca en valait la peine!!!!!!!!!!!
                      J'ai arrêter de fumer il y a 2 ans, je fumais plus d'un paquet par jour pendant presque 20 ans!!!
                      Et la je suis au régime!!!!
                      J'ai perdi déja 8kg en un an mais il faut dire que je ne me foule pas!
                      Je finirai bien par redevenir comme j'étais
                      Et puis c'est moins dangereux pour la santé d'être un peu enrobé que de fumer

Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
                      X

publicité