publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère emma

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère emma

ma mère 98 ans est insufisante cardiaque, renale et pulmonaire . à l'hopital depuis presque 2 mois , elle ne veut plus qu'une chose mourir chez elle , le docteur veut la mettre dans une maison de retraite et refuse de la laisser sortir , si elle n'est pas accompagnée d'une personne 24h sur 24.,( le coût pour cela est exhorbitant) elle me demande donc de la prendre chez moi. j'y avais pensé ( mon père est mort chez moi) mais tout le monde , mon frère et mes 2 soeurs (elles habitent loin) entre autre , me le déconseillent que dois-je faire ,.... je suis désespérée
    aidez-moi.............

• Ma mère âgée, malade

Bonsoir nahema
    Il est très difficile de donner un conseil en pareil cas,.
    On a dû te dire, avec raison, que tu ne pouvais pas prendre en charge une pathologie aussi lourde.
    Si tu travailles, la question ne se pose même pas.
    Dans le cas contraire, dis-toi bien qu'il te faudrait être disponible 24h/24;tu y laisserais ta santé qui est au moins aussi importante que le bien-être de ta mère.
    Malgré tout le dévouement dont tu pourrais faire preuve, sans connaissances médicales, tu n'y arriveras pas et il n'est pas certain que ta mère y gagnerait.
    je pense qu'il faut suivre l'avis du médecin et te contenter de faire de très fréquentes visites à ta maman lorsqu'elle sera en maison de retraite.
    Elle y sera en sécurité car il y a toujours une infirmière sur place et un médecin attaché à la maison de retraite.
    Surtout, ne culpabilise pas et n'écoute pas les "bonnes âmes" toujours prêtes à donner des conseils de dévouement qui ne leur coûtent rien!!!!!!
    Je me suis crue autorisée à te répondre car j'ai eu, moi aussi, ce cas de conscience douloureux avec ma propre mère victime d'un AVC : je ne me suis pas sentie capable de la prendre à la maison. Je lui ai rendu visite tous les jours à la maison de retraite, je n'ai jamais eu l'idée que je l'abandonnais.
    Bon courage et surtout sois réaliste !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
    X

publicité