publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stétilet miréna : les "pour" et les" contre"!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le stétilet miréna : les "pour" et les" contre"!

Je prends un traitement à bases d'hormones depuis 3 ans pour régler un problème de règles hémorragiques.
    Ce traitement a résolu mon problème, mais je n'ai pas envie d'avaler ces comprimés des années encore.
    J'ai lu divers témoignages sur ce stérilet. La plupart des femmes l'ayant choisi ont l'air d'être satisfaite des résultats (quant aux règles hémorragiques ).
    Pourtant, j'ai 2 amies dans mon entourage qui, plusieurs mois après la pose de ce stérilet ont encore très mal au ventre, et leurs règles, au lieu de diminuer, sont devenues plus longues et plus abondantes.
    Je ne veux pas m'en tenir à leurs témoignages, aussi, j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la question.
    Merci par avance de vos réponses, qui j'espère m'aideront à faire le bon choix.
    Sylvie.

• Coucou

moi, je l'ai eu , c'est la creme des sterilet, je n'avais plus de regles, j'ai du l'enlever pour certaines raisons et mes regles sont revenues le mois suivant. c'est un sterilet nouvel generation, plus d'effets secondaires (bien sur il y a une notice avec effets secondaires, mais comme me l'a expliqué le doc, ils sont obligés de se proteger et ces cas ne representent pas 1% des utilisatrices).
    bise

Commentaire

• Pour

j'en ai un aussi. J'ai hésité car j'avais des règles hémorragiques. Et bien, elles ont presque disparu ! C'est vrai qu'lles sont un peu plus longues, mais comme y a trois fois rien ...
      J'ai eu un peu mal au ventre pendant qques mois, mais avec du Spason, ça passait.
      Bref, ça me convient tout à fait !

Cylaur

Commentaire

• Pour pour pour

je l'ai depuis 15 mois et c'est le pied !!! plus de règles du tout , et donc plus jamais d'hémorragies et de carences en fer
        taouat

Commentaire

• Merci à toutes pour vos temoignages encourageants.

Je suis ravie par vos témoignages, et je vais réfléchir plus sérieusement à l'idée de le faire poser. Je ne vais pas m'arrêter aux expériences de mes 2 amies pour qui ce stérilet n'a pas été la bonne solution.
          c'est plus facile de prendre la bonne décision quand les autres vous font partager leur expérience.
          Alors, encore merci pour vos réponses.
          Sylvie.

Commentaire

• Alors moi

je vais contredire ces demoiselles, mais je n'ai pas aimé du tout ce stérilet. Je n'ai plus jamais eu mes règles dès la pose, du coup je me posais bcp de questions, psychologiquement je ne supportais pas d'avoir qqch dans mon ventre, ça m'a donné des boutons, et tutti quanti....
            je veux pas te décourager, juste être franche.
            Si tu veux te faire une idée, vas sur le site www.mirena.ch, il y a pleins de témoignages qui vont dans les 2 sens!
            biz
            couette

Commentaire

• Alors moi
              Pour couettecouette .

Merci pour ton témoignage, tous les avis sont bons à prendre. Je fais aller faire un tour sur le site mirena, ainsi, j'aurai plus de renseignements.
              Merci encore.Sylvie.
              P.S. :Couettecouette44, car tu habites la Loire Atlantique?

Commentaire

• Alors en fait

moi ca fait 1 an que je l'ai. J'en suis ravie. Aucune douleur, plus de règle (pour moi, c'est le pied).....
                il faut dire aussi que mon gyneco est super qu'il m'avait tout bien expliqué : douleurs possibles au début. Pertes possibles les premiers mois. Absence de règle mais qui n'implique pas d'absence de cycle.........

Par contre, il m'a dir que certaines personnes ne le supportaient pas. Je crois que chaque cas est différent et c'est uniquement en l'essayant que tu sauras s'il te convient ou pas.

isa

Commentaire

• Pour couettecouette .
                  Oui en effet

j'habite la loire atlantique!!!

Commentaire

• Ça fait

deux ans que je le porte et j'en suis ravie
                    j'avais des cycles très irréguliers et des hémorragies, depuis j'ai l'impression de revivre

Commentaire

• Oui en effet
                      Merci de m'avoir envoyé sur le site miréna..

Après avoir lu une vingtaine de témoignages, je constate que la plupart des femmes se plaignent de prise de poids, de saignements continuels, de perte de cheveux, d'acné, de sautes d'humeur, et j'en passe.
                      Après ça, je suis vraiment septique quant à ses avantages.
                      Je ne sais plus quoi penser.
                      Il semble qu'il y a des femmes qui en sont vraiment très satisfaite, par contre d'autres ne peuvent pas le supporter.
                      Je pense que nous sommes toutes différentes, mais après avoir lu ce que je viens de lire, je ne pense pas avoir le courage de me lancer dans l'aventure du Miréna.
                      Pour Couettecouette, j'habite le Maine et Loire, d'où ma question.
                      Merci à toutes pour vos réponses.
                      Sylvie.

Commentaire

• Je l'ai depuis 2ans

et aucun problème. au début j'ai eu pendant environ 4mois des pertes de sang plusieurs fois dans le mois, j'avais d'ailleurs failli l'enlever. et au bout de 4mois, terminé, pratiquement plus de règles, jamais eu mal au ventre génial

Commentaire

• Merci de m'avoir envoyé sur le site miréna..
                          J'ai également un mirena depuis 2 ans et demi,

et pas de problèmes! C'est vrai que j'ai mis trois ou quatre mois à tout mettre en place, comme avec tout autre stérilet, mais maintenant, je n'y pense même plus! A ta place je tenterais le coup, tu n'as rien à perdre après tout! Toutes les femmes sont différentes et réagissent de façon différente, qui sait si tu ne fais pas partie de celles qui l'acceptent le mieux?
                          Si ça ne va pas tu l'enlèves.

Bonne chance!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
                          X

publicité