publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale: vos expériences

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie discale: vos expériences



    J'aurais aimé connaitre votre parcours avec votre hernie discale : comment elle s'est déclarée, comment a -t-elle été soignée ? quels oduleurs ou gênes ressentez vous etc..
    Mon médecin pense que j'en ai une : on a vu à la radio 2 tassements de evrtèbre et je passe un scanner pour vérifier.
    je ressens un engourdissement de ma jambe droite, une perte de force de ma jambe, des douleurs ds le bas du dos.
    merci pour vos témoignages j'ai besoin de me rassurer en attendant de voir mon scanner et un neuro chir
    Sandrine

  • Hop



    personne ???

    Commentaire






    • les hernies discales,on peut les opérer ou non,selon les indications qui sont individuelles;
      pour ce qui te concerne, il semblerait que tu fasses un début de sciatique paralysante et çà, çà necessite,si c'est confirmé par le scanner,une opération d'urgence car sinon ta jambe va s'engourdir de plus en plus et la forcce de ta jambe aura du mal à revenir;
      donc après le scanner,vois vite ton médecin por qu'il t'adresse à un neurochirurgien.(moi,ma hernie discale ne se voyait pas au scanner mais uniquement à l'IRM.
      bon courage,je suis passée par là et l'opération ce n'est vraiment rien du tout.

      Commentaire


      • Merci



        Une amie de mon village vient juste d'y passer et j'avoue que j'espère éviter l'opération pas par peur du billard mais parce que j'ai 4 enfants. Pour le moment je sens encore mes doigts de pied complètement.Elle m'a dit que si je ça s'aggravait je devais consulter ss attendre, car ce qui est perdu a du mal à revenir.
        Peux tu me parler plus en détail de ton expérience. tu t'es fait opérer car c'était paralysant ?
        merci bcp de ton témoignage
        Sandrine

        Commentaire


        • Hop



          j'ai vraiment besoin de témoignages

          Commentaire


          • Hernie pour moi



            j'ai fait des lumbagos à répétition, et on m'a fait passer un scanner pour voir si une hernie était en cause ou pas.. et oui, il y en avait une belle !
            mais je n'ai suivi aucun traitement ni opération ensuite, car je ne souffre "que" de lumbagos, donc ce n'est pas invalidant au point qu'il faille opérer. (la dernière fois, ça m'a quand meme clouée au lit 3 semaines au lit chez moi).
            depuis, je fais très très attention à mes mouvements, j'ai toujours une certaine tension dans les lombaires, mais je n'ai pas été de nouveau bloquée, cela fait pas loin d'un an maintenant... je ne sais pas si la hernie se résorbe ou pas, je n'ai aucun suivi.
            j'ai moi aussi 4 enfants, et ça m'a beaucoup gênée d'etre coincée au lit avec un bébé alors je me ménage...
            mais si tu as des sciatiques paralysantes, je crois que c'est davantage une raison d'intervenir !

            Oelita

            Commentaire


            • Mon expérience



              On m'a découvert une hernie discale L4-L5 il y a une quinzaine d'année, j'avais 20 ans. J'ai fait qques lumbago mais uniquement localisé, pas de douleurs dans les jambes ou les fesses mais bien bloqué quand même (à chaque fois 2 semaines au lit, infiltrations,etc.).
              Je suis tombé sur un excellent chirurgien qui n'avait pas "le scapel entre les dents" selon son expression. Il a préféré qu'on attente avant de m'opérer. Il m'a dit que vu le volume de ma hernie, certains chirurgiens m'opérerait tout de suite mais que ce n'était pas son avis car a l'époque ils commençaient à avoir des stats post-op sur le long terme à 15 ou 20 ans et qui montrait des récidives même si dans le court et moyen terme l'amélioration était très bonne. Hors réopérer est délicat, d'où l'attente de l'évolution.

              D'ailleurs certains rhumato étaient plus interventionistes que lui.
              J'ai fait bcp de kiné, plus que la musculation, ce sont les exercices d'étirements qui m'ont fait du bien.
              Après 3 ou 4 ans, je n'ai plus eu de pbs. De temps en temps j'ai un peu mal au dos comme tout le monde mais plus de blocage et je mène une vie normale.

              Attention, les connaisances et techniques médicales ont certainement évoluées et ton cas est forcément différent du mien. Peut-être faut-il agir dans l'urgence si ta jambe s'engourdit. Je l'ignore, je ne suis pas médecin. Mon conseil serait simplement de prendre plusieurs avis chirurgicaux.

              Bon courage, mail moi si tu as d'autres questions.

              Commentaire


              • Merci



                Merci pour vos témoignages. Je suis juste engourdie, je sens parfaitement ma jambe. Ce n'est pas ma première fois et j'avoue qu'être clouée au lit me semble impossible. je ne connais pas la définition exacte d'une hernie paralysante. moi j'arrive encore à bouger mes doigts de pied, pas de souci de ce côté.
                Par contre j'ai l'impression que parfois ma douleur se répand aussi du côté gauche de façon symétrique à mon point douloureux du côté droit. J'espère que ma hernie n'est pas en train d'écraser les 2 côtés !
                J'ai l'impression d'avoir le dos tt raide et restée assise comme en ce moment devant l'ordinateur me raidit d'avantage.
                mon beau frère est aussi atteint d'hernie et il fait tt pour retarder l'intervention , il m'a expliqué pour les récidives. J'espère pouvoir m'en tirer avec une bonne kiné.
                Quelqu'un a déjà eu 2 hernies en même temps ? Sur le radio j'ai 2 disques de "taille limite".

                merci bcp pour vos témoignages

                Sandrine

                Commentaire


                • Encore moi



                  Ca vous faisait quoi comme douleur exactement ? Moi j'ai un point douloureux, je pense au niveau de mon hernie, j'ai la plupart du temps le dos tt raide, comme des contractures et un engourdissement de la jambe.
                  Quelqu'un a déjà eu une hernie qui passe du côté droit au gauche ? mon point douloureux a son jumeau à gauche parfois.
                  merci de m'éclairer
                  Sandrine

                  Commentaire


                  • Hop



                    je suis tenace

                    Commentaire


                    • Hop



                      tétue moi ?

                      Commentaire


                      • Mon temoignage



                        j'avais mal au dos depuis plusieurs années mais sans plus,puis apres mon accouchement,j'ai eu de fortes douleurs qui me reveillaient la nuit donc j'ai consulté et à l'irm on a vu que j'avais un deplacement du disque!c'était pas tout a fait une hernie mais presque!la douleur était supportable mais constante sauf la nuit où elle me réveillait!on m'a prescrit des anti-inflammatoires(que je n'ai pas pris) et des seances de kiné(où je ne suis pas allée)car je suis adepte de medecines douces et j'ai préférée essayer autre chose avant!!!donc je suis allée chez un énergeticien en medecine traditionnel chinois;il a vu que ma faiblesse du dos datait depuis mon operation de l'appendicite et que lors de mon accouchement,le coccyx s'était déplacé,donc,il a travaillé sur mon ventre pour faire circuler l'énergie de ma sangle abdo,il m'a remis le coccyx en place et tout bien harmonisé!!depuis ça va très bien!
                        voila,je ne sais pas si tu entres dans le même cas que moi car tu as l'air d'avoir plus de symptomes,passas un irm pour savoir où tu en es exactement;bon courage!

                        Commentaire


                        • Hop



                          Merci miange
                          je dois passer un scanner, je verrais bien. mais je ne boycotterais pas la kiné, elle a été efficace la dernière fois.
                          Sandrine

                          Commentaire


                          • Hop



                            Commentaire


                            • Hernie discale



                              salut
                              j'ai 25 ans on m'a trouvé une hernie discale il y a maintenant 4 ans. j'ai eu une sciatique paralisante et je suis restée qq semaines sans pouvoir sortir de mon lit, je me souviens que c'était l'horeur qu'on bouge ou non on a atrocement mal.
                              L espécialiste du dos m'a mise sous anti inflamatoires cortisone infiltrations et m'a dit de revenir qq jours plus tard ça n'avait pas évolué dans le bon sens d'après lui moi je trouvais que si car je ne soufrais presque plus mais lui disais que c'était du à la cortisone.
                              je n'avais plus du tout de force dans la jambe droite ni dans le pied d'ailleurs je ne pouvais même plus me mettre sur une jambe sans tomber. alors il m'a pris un rendez vous pour une consult pré opératoire mais je n'avais pas envie car je sais qu'il y a toujours plus ou moins un risque dans ce genre de situation. je suis sportive à un niveau modeste: je fais du tennis eh oui pas le mieux quand on a ce genre de problème!
                              voyant que je n'étais pas chaude pour me faire opérer il m'a dit que c'était à moi de voir, que je pouvais prendre le risque de ne pas le faire et de ne jamais récupérer de ma jambe.
                              j'ai pris le risque à coup de séances kinés tous les matins avant d'aller à la fac traitement (cortisone et anti inflammatoires) en diminuant peu à peu les doses et ô miracle je n'ai plus rien ou presque , 2 mois après la fin de mon tratement j'ai repris le tennis: c'était dur au départ. et maintenant ça va j'ai parfois un peu mal au dos mais ça passe le temps d'une bonne nuit de sommeil.
                              je ne sais pas si c'est le fait d'être sportive au départ et/ou ma volonté mais je m'en suis sortie de cette façon , je pense néanmoins que j'ai eu de la chance!
                              bye et désolée d'avoir été longue!!

                              Commentaire


                              • Hernie discale



                                salut
                                j'ai 25 ans on m'a trouvé une hernie discale il y a maintenant 4 ans. j'ai eu une sciatique paralisante et je suis restée qq semaines sans pouvoir sortir de mon lit, je me souviens que c'était l'horeur qu'on bouge ou non on a atrocement mal.
                                L espécialiste du dos m'a mise sous anti inflamatoires cortisone infiltrations et m'a dit de revenir qq jours plus tard ça n'avait pas évolué dans le bon sens d'après lui moi je trouvais que si car je ne soufrais presque plus mais lui disais que c'était du à la cortisone.
                                je n'avais plus du tout de force dans la jambe droite ni dans le pied d'ailleurs je ne pouvais même plus me mettre sur une jambe sans tomber. alors il m'a pris un rendez vous pour une consult pré opératoire mais je n'avais pas envie car je sais qu'il y a toujours plus ou moins un risque dans ce genre de situation. je suis sportive à un niveau modeste: je fais du tennis eh oui pas le mieux quand on a ce genre de problème!
                                voyant que je n'étais pas chaude pour me faire opérer il m'a dit que c'était à moi de voir, que je pouvais prendre le risque de ne pas le faire et de ne jamais récupérer de ma jambe.
                                j'ai pris le risque à coup de séances kinés tous les matins avant d'aller à la fac traitement (cortisone et anti inflammatoires) en diminuant peu à peu les doses et ô miracle je n'ai plus rien ou presque , 2 mois après la fin de mon tratement j'ai repris le tennis: c'était dur au départ. et maintenant ça va j'ai parfois un peu mal au dos mais ça passe le temps d'une bonne nuit de sommeil.
                                je ne sais pas si c'est le fait d'être sportive au départ et/ou ma volonté mais je m'en suis sortie de cette façon , je pense néanmoins que j'ai eu de la chance!
                                bye et désolée d'avoir été longue!!

                                Commentaire






                                • Merci pour ton expérience, tu n'as pas été trop longue, je suis en manque de témoignages
                                  Personne n'a eu la jambe engourdie ???
                                  Sandrine

                                  Commentaire


                                  • 5 mois sans voir le bout !



                                    Coucou...

                                    J'ai eu une hernie discale l'année derniére, elle a commencé en mai...
                                    1er traitement anti inflamatoire, radio scan...hernie discale droite...perte du reflexe du pied ..engourdissement...et tout ce qui en suis ...après 15 jrs de traitement ..je criais au miracle...plus rien...c'était un peu tot ! qq jours ensuite..des douleurs de en vives sont apparues..retraitement avec piqures..ceci pendant 3 semaines ..et ça a continuer à se dégrader...j'ai eu mal à en pleurer...les vacs approchaient, je venaisde me mettre en ménage avec mon ami, je ne pouvais plus rien faire...j'ai préféré accoucher ...
                                    j' ai ensuite fait des infiltrations directement dans la vertebre malade, ça a commencé à aller mieux..mais je ne pouvais tjrs pas marcher...rien..des que je faisais deux pas à la suite..j'hurlais..en plus j'avais limpression que mon pied etait mort..glacé plus aucune sensation..
                                    j'ai continué le traitement et fin aout allant un peu mieux, j'ai tout arreté..
                                    Par contre le manque de sport ma manquait..je pensais ne plus jamais rien faire en activité sportive...
                                    Je me suis ratablie doucement..une peite douluer résiduelle est tjrs là qui me rappelle à l'oredre, mon pied tt récupérer..sauf au niveau reflexe..J'ai recommencé le sport en octobre doucement..mais je ne fais plus certaines activités comme le jogging..je fais attention
                                    Voilà
                                    faut garder espoir
                                    mais j'ai tjrs peur que tt ça revienne
                                    shamanic

                                    Commentaire


                                    • Oui



                                      Qd je vois vos expériences je me dis que je n'ai pas à ma plaindre ! J'ai mal qd je bouge bcp, enfin bcp qd je fais de la voiture ou que je m'occupe de mes enfants. Là j'essaie de m'allonger bcp et qd je le fais j'ai moins mal mais je ne peux pas passer ma vie couchée !
                                      Mon zhom est en vacances jusqu'au 10 mais après ??? enfin on verra bien. En tout cas j'ai vraiment pas l'impression que les médicaments soient efficaces, pour moi seul le repos me "soulage".
                                      Merci à toutes
                                      Sandrine

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      Forum-Archive: 2003-02

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X

                                      publicité