publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui fabrique ses yaourts??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui fabrique ses yaourts??

voilà je viens de m'équiper d'une yaourtière mais le mode d'emploi n'est pas si clair que ça. en plus j'aimerais savoir si vous en avez déjà fabriqué avec du "lait" de soja?? merci d'avance !!
    Fantomette

• Je dis une bêtise ou...

Tu mets le lait et les ferments lactiques dans les pots, tu mets les pots dans la yaourtière, tu l'allumes, et celle-ci maintient le mélange à température optimale pour le fonctionnement des bactéries?

Avec du lait de soja? Euh... Jamais fait. A priori, avec des ferments lactiques usuels, ça ne marche pas, mais je peux me tromper. Tu veux faire du tofu?

Commentaire

Ferment lactique

Je précise que pour le ferment tu peux utiliser un peu de yaourt.

Commentaire

Merci!

oui c'est ça le ferment et le lait. non je voudrais faire des yaourts au lait de soja, comme ceux qu'on trouve dans le commerce.
        effectivement ça ne peut pasêtre le même processus qu'avec lalait de vache...
        sais tu comment on fabrique le tofu?
        Fantomette

Commentaire

• Ferment lactique
          Ah oui

ça c'est bien expliqué mais pour la première fois j'ai préféré en acheter même si c'est pas facile à trouver. et pour aromatiser aux fruits je fais comment? Je met du jus de fruits?

Commentaire

• Ah oui
            Yaourts aux fruits

Jamais essayé. J'aurais peur d'une chose: le jus de fruit est en général acide et le simple fait de le mélanger au lait fait cailler celui-ci. Je ne sais pas ce que ça donne après avec le ferment.

C'est d'ailleurs un des mystères pour moi des produits comme Danao. Intuitivement, je me dis qu'ils ont dû couper le jus de fruit avec une base afin de remonter son pH, mais je n'ai pas vérifié. Je vais chercher un peu...

Commentaire

• Je ne peux pas te renseigner...

mais rejoins les copines du forum "cuisine" ; il y en a certainement une qui pourra te répondre.
              Bonne journée

Commentaire

• Salut fanto

pour faire tes yaourts tu utilises 1 litre de lait de soja, 1 yaourt nature au soja.

Tu fouettes les deux ensembles, tu mets en pots, une nuit ds la yaourtière et le lendemain tu as 8 pots!!

Bises
                Christine

PS : pour les fruits, à chaque fois je trouve que ça rend trop de jus

Commentaire

• Salut fanto
                  Ma sauveuse

merci je commençais à désepérer pour les yaourts au soja!! bon pour les fruits effectivement ça a l'air pas le top du tout , là j'en a ifait avec un arôme que j'ai hté au magasin bio, ils sont bons!!
                  allez à ici ou ailleurs
                  Fantomette homemade

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité