publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sophrologie et kinesiologie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sophrologie et kinesiologie

peut on m'expliquer la difference entre ces 2 methodes, j'ai entendu parler des deux pour combattre le stress mais je n'y connais rien.j'ai besoin d'aide, qui dois-je consulter ?
    merci de me conseiller

• Hello lioukila

La kinésio et la sophro sont deux méthodes totalement différentes. Aucune comparaison possible.

Je te fais remonter le post "Vive la Kinésiologie" qui te dit exactement de quoi il s'agit.

La sophro est une méthode de relaxation profonde apparentée à la transe hypnotique et n'a rien à voir avec la kinésio.

Je ne pratique pas la sophro mais l'hypnose éricksonienne, et à mon avis, pour se débarrasser du stress, la kinésio est meilleure au départ pour en trouver les causes et pouvoir les éliminer, que les méthodes de relaxations.

Ceci dit, les deux méthodes arrivent au même résultat, la kinésiologie étant beaucoup plus rapide et beaucoup plus durable, mais elle n'est pas remboursée par la sécu. Pour la sophro, je ne sais pas. J'espère que quelqu'un pourra te le dire et je pense que cela peut influencer ton choix.

Voilà!

Amicalement, Kit

Commentaire

• Hello lioukila
      Bonjour lioukila

Et bien je viens compléter ce que t'a dit Kit.
      La Kinésiologie et la sophrologie en effet sont deux techniques tout à fait différentes. Ce qu'elles ont en commun à mon avis c'est qu'elles ne cherchent absolument pas à faire un travail d'analyse comme en psychothérapie par exemple.

Pour ma part, j'ai expérimenté les deux. En fait j'ai d'abord connu la sophrologie et cela m'a beaucoup aidé quant à la prise de conscience de "moi-même". La personne qui animait les séances de groupe pratiquait la sophrologie caycédienne. Il s'agit de se détendre par le biais de la respiration. Tu apprends peu à peu et de plus en plus aisément à respirer par le bas ventre. Il s'agit également de "faire circuler" l'air que tu respires et de visualiser certaines situations afin de mieux prendre du recul : situations du passé, du présent, du futur... Personnellement j'ai adoré ces séances et elles m'ont aidé à me réconcilier avec l'image que j'avais de moi et avoir une meilleure conscience de mon corps.

La kinésio ne se passe pas en groupe et c'est une technique toute particulière. Le praticien communique avec le corps par l'intermédiaire du test musculaire. Mais Kit l'explique admirablement sur son post ! et par exemple, de cette manière j'ai dépassé certains blocages émotionnels, un ami s'est débarrassé d'un mal de dos qu'il trainait depuis des années...

J'espère que ma petite expérience t'aura un peu éclairée.

Bise de Sylvie

Commentaire

• Bonjour lioukila
        Merci beacoup de ces renseignements !

Depuis queque temps,je suis extremement stressée
        dès que je dois conduire et en particulier sur les voies rapides...en ville,je n'ai pas de problemes,mais si je dois prendre l'autoroute ,c'est la panique....
        De ce fait ,je sors de moins en moins et je me renferme sur moi même.
        Je dois absolument réagir mais je sais que je dois être aidée.
        Bisous à vous 2 et merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X

publicité