publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux faire une réduction mammaire ,j'ai beaucoup de questions ...merci pour votre témoignage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je veux faire une réduction mammaire ,j'ai beaucoup de questions ...merci pour votre témoignage

J'ai 41 ans ,3 enfants ,et une ptose suffisemment gènante pour qu'une réduction mammaire se justifie ...

je suis ennuyée par les cicatrices ,n'existe t'il aucune technique qui ne laisse pas de traces visibles sauf peut-être autour du mamelon ?

je me pose des questions sur la sensibilité du mamelon après l'opération...persiste t'elle? est-elle modifiée ...ce m'inquiète car cette zone est très érogène ...est ce que cela a modifié vos comportements amouruex après l'opération...douleurs à la palpation???

Etes vous satisfaite ou insatisfaite de cette intervention et pourquoi ????

Merci à toutes pour vos réponses
    merci à tous (si vous êtes un homme ,comment avez vous vécu cette période opératoire et post opératoire ?????)

Charmine

• Et bien ...

Je me suis fait opérer il y a 4 semaines, alors je ne peux pas encore répondre à toutes tes questions
    En attendant, je suis hyper heureuse !
    Pour être remboursée par la sécu, il faut que le chirurgien t’enlève au moins 300 g par sein. Il y a de toute façon un dépassement d’honoraires chez tous les chirurgiens je pense (5000 f pour moi)

Je suis restée 4 jours à l’hopital, j’ai eu des drains pendant 2 jours, donc pas très facile pour bouger. Mais je n’ai pas eu mal du tout et j’ai arrêté les antalgiques au bout de 4 jours.

On m’a refait mon pansement à la sortie, et une semaine après, le chirurgien m’a enlevé moitié des fils, et j’ai pu mettre un soutien gorge de sport (nuit et jour). J’ai aussi eu un pansement qui permettait de prendre des douches (heureusement ! )

La semaine dernière, on m’a enlevé mes derniers fils. D’ici une dizaine de jours, je pourrai mettre un soutien gorge normal.

Mais en fait, chaque chirurgien a apparemment sa technique propre.

J’ai des cicatrices en forme de T inversé, autour des aréoles. Elles sont très fines, sauf celles du dessous qui sont un peu moins belles, mais je pense que ça va finir par s’arranger (de toute façon, celle là, ce n’est pas grave, elle ne doit pas trop se voir)

Coté sensibilité, et bien je ne sens rien du tout au niveau du mamelon (je ne sens même pas si je le touche, alors pour le reste, tu parles ! )

Je ne regrette pas du tout d’avoir fait ça, mon seul regret serait de ne pas l’avoir fait plus tôt !
    SI tu as encore des questions, n’hésite pas !

Cylaur

Commentaire

• Et bien ...
      Merci d'avoir répondu

en fait ,je ne suis pas rassurée ...la cicatrice en T inversée semble la seule possible ???? et le mamelon perdrait toute sa sensibilité !!!!!!??????

n'hésite pas à me tenir au courant de l'évolution des choses...
      au fait tu faisais ce type d'intervention à cause d'une ptose ou de trop gros seins ? quels bonnets ? quel age as-tu ? je sais je suis curieuse ...mais tu es la seule à m'avoir répôndu pour le moment et je voudrais en savoir le plus possible ....
      si d'autres personnes pouvaient me donner un autre type de témoignage ...merci

Charmine

Commentaire

• Merci d'avoir répondu
        Alors

j'ai 34 ans,et deux enfants. Je faisais du 105 E (je n'ai jamais perdu un gramme de sein après mes accouchements), et les seins qui tombaient lamentablement.
        Je fais aujourd'hui du 95 C
        J'ai entendu parler d'une autre technique qui fait moins de cicatrices, mais je serais incapable de te dire quoi que ce soit dessus !
        Tu sais, au sujet des cicatrices, mon raisonnement a été le suivant: avoir des seins moches nus et habillés, c'est pire que d'avoir des seins avec des cicatrices que je ne vois que lorsque je suis nue (et encore, comme je suis myope, je ne les vois même pas dans la glace )
        Ca ne dérange pas du tout mon mari, pourtant, j'avais peur qu'il soit dégouté !
        AU niveau de la sensibilité, c'est vrai que c'est un peu embetant de la perdre, mais il suffit d'essayer de trouver d'autres zones (plus facile à dire qu'à faire ) ou attendre que ça revienne, il parait que ça peut mettre 18 mois.
        En tout cas, en ce qui me concerne, je trouve que ce sont des petits désagréments par rapport à ce que je vis maintenant
        J'ai vu dans ton autre post que sandrinegui te propose notre précédente discut. lis là, il y a d'autres témoignages.
        Bises

Cylaur

Commentaire

• Deja opérée
          Merci pour le tuyau

je ne savais pas qu'on pouvais entrer un mot clé pour trouver une discussion ...merci

sinon ;;;moi c'est uns ptose uniquement car je fais du 95C pour 1m75 et 67kg donc rien de disproportionné ...c'est juste dommage que la gravité ait le dessus!

Commentaire

• Deja opérée

salut!
            moi je me suis fais opérée il y a à peu pres 4 ans,j'avais des seins trop gros(95D),en plus je suis tres maigre, et ils tombaient beaucoup!!!
            je suis vraiment tres contente de cette opération meme si j'ai effectivement une cicatrice en T inversé, mais c surtout celle sous le seins qui se voit un peu mais ca ne me gene pas car je supportais plus mes seins sinon!!!je fais maintenant du 95C.
            on m'avait parlé d'une autre possibilité d'operation, qui laisse une cicatrice seulement au mamelon mais c pour ceux qui ont juste un tout petit peu de graisse a enlever et dans ce cas on enleve pas de peau, mais je crois que ca ne remonte pas le sein!!!
            au sujet de la sensibilite du mamelon ,moi c toujours pareil, je suis restée tres sensible.
            et je ne ressent pas de douleur au niveau des cicatrices.
            voila si tu veux savoir autre chose, n'hesite pas a le demander.
            laure

Commentaire

• Même problème de ptose, et mêmes questions !

bonsoir Charmine

j'ai 39 ans, 2 kids que j'ai allaité longtemps, (mais ça n'a pas influé sur mon problème, ça date de toujours !) j'ai le même soucis que toi : volume qui me convient, c'est à dire 85C mais trop de peau... ce qui m'empêche de profiter de jolis décolletés et de caracos légers, soutien gorge sérieux et bien coupé obligatoire...
              j'ai été consulter un chirurgien dans ma région (centre)
              il a commencé par me demander si je n'en voulais pas plus : une augmentation règlerait assez facilement le problème, mais NON, je n'en veux pas plus... plus jeune, j'ai eu de gros seins, et entre la pillule et les grossesses, j'ai déjà donné dans l'encombrement et les sous-ventrières pas sexy du tout... )
              reste le "redrapage" : il semble que la cicatrice verticale sous le sein et autour du mamelon soit la solution la plus commune... pour remonter, et enlever les surplus de peau.
              il est possible de ne faire qu'une cicatrice autour de l'aréole, si il n'y a pas trop de peau, en la "plissant" autour du mamelon. ce qui pourrait convenir à mon cas, et qui éviterait aussi une forme trop "obus" que je ne souhaite pas (mes seins sont raisonnablement galbés) pas plus que la cicatrice dessous, d'ailleurs !
              il m'a expliqué qu'il incisait, décollait la peau du sein, enlevait le surplus, redrapait. ensuite, 2 mois de soutien gorge genre sport sans armature obligatoire, dont un mois nuit et jour, indispensable pour la cicatrisation et le "recollage" des tissus en particulier interne.
              il m'a clairement annoncé qu'il y a un risque de perte de sensibilité. (perso, ça m'est égal !)

j'hesite, j'hesite... j'ai envie de parfait, et ma peau ne cicatrise pas terrible, et ça, le chirurgien n'y peut rien...

je cherche moi aussi des témoignages de notre cas plus précisément, ou des sites du style "avant/après", histoire de se faire une idée...
              voilà pour ce que je sais, je serais heureuse de partager tes impressions ou avancées dans l'affaire

Loasa

Commentaire

• Coucou, me revoilà

je reviens te donner des nouvelles de mes cicatrices, puisque ça te pose problème ! (ça fait un mois et demi que je me suis fait opérer, maintenant)
                Je vois juste une ligne rouge, (celle qui descend), car celle du dessous est maintenant cachée,mes seins ayant repris une forme plus naturelle (j'espère qu'ils vont rester comme ça )
                Je m'y suis très bien faite, à cette ligne rouge ; il faut voir le temps que je passe à admirer mes seins dans la glace à chaque fois que je prends une douche . Je les trouve BEAUX ! (ils étaient tellement moches avant, à pendouiller jusqu'au nombril !)
                Voilà !

Cylaur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                X

publicité