publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annorexie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Annorexie

Bonsoir à tout(e)

Voila je pèse 38 kls pour 1m 60 je fais de l'annorexie.Je me sent tres faible et en plus j'ai 2 enfants a m'occuppée
    y a t-il des personne comme moi dans le forum, et qui en sont sortis ?
    PS: Le centre est elle la seule solution

Merci de me répondre
    etoile

• Solution

On peut se sortir de l'anorexie. La guérison prend du temps, et (à mon avis) nécessite un accompagnement psychothérapeutique et éventuellement une prise en charge médicamenteuse. Cependant, le traitement dépend de chaque personne.
    Je ne crois pas qu'aller dans un centre soit absolument obligatoire, mais comme la prise en charge par une équipe soignante est totale, le traitement est facilité et la guérison accélérée.
    Est-ce que tu es suivie par un psychiatre ou un autre médecin?
    Courage!
    Angedragon

Commentaire

• Solution
      Slt angedragon

non je ne suis pas suivie pourtant je suis aussi dépréssive ce qui est invivable pour moi et pour mon entourage j'ai étais voir un fois un psy mais cela ma rien rapporter.
      Tu me dit qu'il existerais un traitement (médicament)pour ça. Mon medecin m'en dis rien pour lui il faut ce forcer a manger.
      Quel medecin dois aller voir pour qu'il me donne un traitement ?

Encore Merci

Commentaire

• Slt angedragon
        Bonjou0r

D0ésolée de ne pas avoir répondu plus vite, mais je n'ai plus l'occasion de me connecter très souvent.
        Il existe des médicaments qui soignent les troubles du comportement (notamment du comportement alimentaire). En général, ce sont les psychiatres qui les prescrivent après quelques consultations, mais ce n'est pas systématique, cela dépend des besoins des patients.
        Je te conseille de retourner voir un psychiatre, il sera plus capable de te soigner. Je pense en effet que ton médecin n'a pas compris ta maladie. Je sais que ce n'est pas une question de volonté!
        Je crois que les nutritionnistes peuvent aussi s'occupper de l'anorexie, mais j'en suis moins sûre.
        Pour ma part, j'avais consulté un psy, mais c'est relativement long.
        Mais surtout soigne-toi, ne reste pas comme ça!
        Je t'envoie beaucoup beaucoup de courage!

Commentaire

• Courage...

J'ai connu ça moi aussi et je crois qu'on ne peut pas vraiment comprendre ce qu'est cette maladie tant qu'on est pas passé par là.Pendant mon adolescence j'ai connu ce que l'on appelle l'anorexie mentale.Je peux te dire que le centre nest pas la seule solution.Je n'y suis jamais allée.J'ai été suivie tout simplement par un bon généraliste que je voyais très régulièrement et qui savait trouver les mots d'encouragement.Je peux te jurer qu'on s'en sort.Pour moi ça fait 10 ans que le calvaire est fini!Accroche toi,bats toi et surtout fais toi soigner et tu verras toi aussi bientôt le bout du tunnel.Courage et 1000 bises!

Commentaire

• Non, ce n'est pas la seule solution

Parles-en à ton médecin et s'il ne s'occupe pas de ton problème, n'hésite pas à aller en voir un autre.

En ce moment, j'ai retrouvé mon poids habituel (j'ai toujours été maigre), c'est à dire 49,5 kilos pour 1m72.

J'ai été hospitalisée pour un problème tout autre. Je suis restée 15 jours à l'hôpital puis dans un centre de rééducation. Le personnel et les médecins étaient vraiment très inquiets pour moi. A l'hôpital, ils m'ont donné du Fortimel à boire 3 fois par jour pour reprendre du poids.

Ils m'ont par contre obligée à me peser et on eu un peu peur quand ils ont vu que je pesais à ce moment un peu moins de 44 kilos pour mes 1m72 et qu'ils m'ont pesée habillée...

Lors de mes repas, on m'a proposé la présence d'une infirmière pour me changer un peu les idées et discuter avec moi pour que je puisse penser à autre chose. Ils étaient vraiment inquiets et m'ont dit à plusieurs reprises qu'il valait mieux me faire hospitaliser et ils étaient surpris que personne ne m'est hospitalisée avant.

Les médecins ne m'ont jamais demandé d'en parler. Ils ont bien vu qu'il y avait un problème sans que je dise quoi que ce soit. Personne ne m'a obligé en rien. En plus, je n'étais pas là pour ce problème là. On m'a proposé de l'aide, libre à moi de refuser ou non. Ils regardaient tout de même mes plateaux à chaque repas et tout le personnel essayait plus ou moins de me faire réagir.

Je sais que ce n'est pas fini. J'ai des problèmes de poids et alimentaires depuis que je suis toute petite (en classe de maternelle je refusais déjà de manger). Il y a des périodes où tout va bien et où je suis plutôt gourmande et puis par contre quand quelque chose ne va pas, généralement, ca se reflète sur mon poids.

Bon courage à toi et ne te sens pas obligée d'aller à l'hôpital, j'ai toujours refusée.
            Par contre, il faut que tu sois suivie régulièrement par un médecin, c'est important. Mon généraliste surveille tout de même mon poids et me prescrit des vitamines quand j'en ressens le besoin.

Bon courage, plein de bisous à toi...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
            X

publicité