publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse? comment s'en sortir..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse? comment s'en sortir..

Je suis hyper mal à l'aise dans mon boulot.Et maintenant je ressent des angoisses chaque matin et midi quand je dois m'y rendre.J'ai pris des euphytoses mais rien n'y fait! Il y a trois ans j'avais décroché mon premier CDI, pas très heureuse car ce n'étais pas vraiment un job qui me plaisait mais bon j'avais espoir de trouver ailleurs...Pendant 3 ans j'ai fait les annonces essayer de trouver un concours, une formation mais je n'ai pas trouver ma voie...Depuis 3 mois j'ai rejoint mon ami qui était à 200 kms de moi.Je suis très heureuse avec lui mais mon nouveau job n'est pas à la hauteur de mes espèrance! Je travaille ds un labo privé, une ambiance exclusivement féminine je vous passe les détails...Et puis j'ai l'impression de servir de bouche trou...de faire ce qu'elles n'ont pas le temps de faire..nos horraires sont décalées et je suis quasiment la seule à être là les après midi...J'espèrais avoir enfin trouver ma voie être épanouie dans mon métiers mais voilà que ces angoisses me gâche la vie depuis 3 ans...Mercredi dernier je me suis fait enguellée par deux fois et j'ai craqué au boulot, j'avais honte de pleurer mais les nerfs ont lâché, d'ailleurs le fait d'en reparler j'ai les larmes qui coulent.J'essaye de faire de mon mieux ds ce job mais j'ai pas été formée à tout et mercredi y a des trucs que je devais faire j'ai essayé de les faires mais il y avait des détails qui manquait avec le recul ce n'était pas dramatique mais moi je l'ai mal pris et je culpabilisait alors que je n'y pouvait rien...C'était un mercredi noir pour moi...Si je vous ecris tout cela c'est que je me sents en danger, je n'arrive plus à contrôler mes angoisses..Mes amis sont loins et je n'ai plus d'activité extra professionnelle(alors qu'avant je faisais une multitude de choses).Ce qui me précoccupe tant c'est de savoir si un jour j'arriverais à m'épanouir dans mon travail..
    Votre expèrience m'interesse, si vous pouviez me conseiller et me réconforter car là la coupe est pleine...
    Merci.

• Idem

Les angoisses en ce moment, c'est le top, j'ai un boulot qui me prend la tête et les nerfs, mon mari a été muté depuis je fais de l'aide à domicile, (personnes agées, soutien scolaire...) bon ces gens sont charmants, mais je n'en peux plus ça me crève grave, et ça retenti sur mon état général, boules, pertes de cheveux, pas faim,et angoisses tous les matins. bref je ne vois plus le jour... Euphytose j'ai essaye pas beaucoup de résultat, rien même, j'essaie d'en prendre sur moi mais c'est dur. Aller voir un psy? pourquoi pas après tout. Mais je crains que tout cela ne vienne de très loin et que ce que je ressens actuellement ne soit que l'indication d'un trop plein d'embrouilles accumulées au fil des années. Je n'ai pas de conseil à te donner vu que tu n'as pas l'air mieux, d'autres s'en chargerons sur ce meême forum et c'est tant mieux, j'en profiterai aussi. je crois qu'on doit pas être les seules dans ce cas là tu sais.

Je te souhaite un bon courage
    Bizz A

Commentaire

• Salut deeddoo...

C'est toujours désespérant et très angoissant d'avoir l'impression de se trouver dans une voie sans issue, de se sentir prisonnière... et c'est ce qui se passe pour toi au niveau de ton boulot, non ??... et depuis fort longtemps... il est donc tout à fait normal que tu te sentes mal actuellement...un trop-plein, quoi
      A mon avis, c'est vraiment de ce côté-là qu'il faut que tu creuses un peu...
      Tu es dans une période de crise.... Elle t'indique que tu ne peux continuer comme ça, qu'il faut changer quelque chose à ta vie... que tout simplement ton vécu ne correspond pas à tes aspirations... tu peux essayer de faire taire ta petite voix intérieure qui essaie de te faire comprendre qu'il est temps de faire le point et d'éventuellement prendre une autre voie...mais à quel prix !!!
      Ma fille a eu un peu le même problème que toi... déprime, angoisses, crises de boulimie... parce qu'à 25 ans, elle se trouvait coincée dans un boulot qui ne lui plaisait plus, sans aucun projet, sans aucune possibilité de s'investir, de s'épanouir... finalement elle a compris que le seul moyen de s'en sortir était de se remettre en question et de chercher autre chose.. cela a pris quelques mois, mais la semaine prochaine, elle commence dans sa nouvelle entreprise... et elle va déjà beaucoup mieux....
      Tu ne sembles pas avoir encore trouvé ce qui te convient, sur le plan professionnel...mais tu es jeune.. tous les espoirs te sont permis... l'important c'est de savoir ce que tu as envie de faire... et ensuite de te donner les moyens d'y arriver...
      Il faut toujours essayer de comprendre ce que notre corps essaie de nous dire... c'est un signal d'alarme... le signal que quelque chose cloche dans notre vie... l'ignorer n'est pas la solution et risque de nous entrainer de plus en plus loin dans le mal-être...
      Alors, bien sûr, pas question de tout envoyer ballader du jour au lendemain... mais prendre du recul, essayer de comprendre... et agir pour changer les choses... c'est le prix à payer pour se sentir enfin bien dans sa peau
      Amitiés
      lauena

Commentaire

• Coucou deeddoo!

Te réconforter...je n'en suis pas encore là malheureusement, mais je peux échanger mon expérience avec toi.
        Mon domaine d'activité est aussi le labo et les ambiances exclusivement féminines, je connais! Et puis, en labo y'a des choses qu'on aime faire et d'autres pas. Mon domaine c'est la biologie moléculaire, mais j'ai du changer car je ne supportais plus mon 1er labo. Ensuite, je me suis retrouvée à faire de la culture et de la biochimie...bof, c'est pas vraiment mon truc, mais faut bien bosser pour gagner sa vie. Par contre, au bout de 2 ans, mon CDD n'a pu être renouvelé. Je suis actuellemnt au chomâge, et c'est toute une remise en question...changer de voie, recommencer autre chose, retrouver un boulot dans ma branche? Je me fais aider car mon malaise se traduit par des vertiges! On m'a dit que mon chomâge n'était pas un hasard, mais qu'il est arrivé là et maintenant, parce qu'il est temps pour moi de m'ocupper de moi, pour mieux me connaitre. Je découvre des choses très étonnantes!

Du point de vue professionnel, j'ai passé un entretien dernièrement pour un boulot en microbio dans une grosse boite pharmaceutique, avec des horaires décalés et ça me fait très peur et j'espère presque ne pas être retenue.
        Et toi, que fais tu en labo? D'où es-tu?

Dans un 1er temps, pour les angoisses, je te conseille d'essayer l'acupuncture, pour te soulager, mais ensuite,je pense qu'il te faudra travailler sur toi pour trouver l'origine de ton état.

Courage,
        et si tu veux continuer cette discussion tu peux m'écrire : fleurdemai4@yahoo.fr

Commentaire

• Coucou deeddoo!
          Coucou collègue!!!

Oui, pas facile de s'épanouir dans ce métier.J'ai un BTS en biochimie donc les labos d'analyses médicales n'étaient pas ma destinée au départ...J'ai fait de l'interim et j'ai été embauché au bout de deux mois alors qu'il n'y avait pas au départ d'embauche de prévue...Je n'ai pas accepté d'embler j'ai réflèchi et puis je me suis dit je vais chercher à côté un autre boulot!Disons que j'avais déjà la sécurité de l'emploi mais disons que je me suis enlisée peu à peu...La qualité m'aurait plu je pense.J'ai d'ailleurs passé des tests pour une formation (responsable qualité)mais c'était une formation par apprentissage et en étant embauchée je ne pouvais pas accéder à cette formation(j'avais un peu insistée pour passer les tests pour voir un peu où je me située).J'ai bien pensé à une formation professionnelle mais j'avais peur qu'elle soit refusée!Aujourd'hui je regrette beaucoup de ne pas avoir tenter!Actuellement, cela fait 2 mois et demi que je suis arrivée ds ce labo donc pas le droit au formation professionnelle de plus je ne sais pas trop comment cela fonctionne ds ces petits labos privés!(Je suis originaire du Nord et j'ai rejoints mon ami en région parisienne ds le 94.Et toi d'où es tu?J'ai 27 ans,et toi?
          Mon travail actuel:un peu de chimie,tests de coag,je gère les analyses à envoyer ds les autres labo,je fais de l'immunohémato(rai et groupe), je fais aussi de l'hémato mais plus rarement car le labo où je bosse est associé à un autre labo et qd ils ont besoin de moi j'y vais!!!
          Je ne sais pas comment arriver à trouver ma voie.J'essaye de faire des recherches par métier....je ne sais pas si je dois changer de voie ou le secteur d'activité????? Le labo c'est vite routine on a très peu de responsabilité et j'ai plus l'impression d'être tech de maintenance machine que tech de labo!!!J'ai de l'expérience qu'en biologie et je me dis que j'aurais beaucoup de mal à trouver dans un autre domaine!Voilà,pour l'instant je suis mal dans ma peau mais je m'accroche et je te remercie énormément de m'avoir répondu!J'espère bien restée en contact avec toi pour voir notre évolution!
          Si je peux me permettre je te conseillerais d'aller dans cette boite pharmaceutique(moi cela m'aurais plu!).C'est peut être différent, intéressant quant aux horraires j'ai fait des postes mais on s'y fait très vite, surtout si le travail est intéressant.Et puis tu peux essayer et si cela ne te convient pas tu cesses au bout de ta période d'essai? Tu n'as rien à perdre.Tu peux peut être aussi voir si tu peux faire une formation dans un autre domaine par alternance pourquoi pas? Je te souhaite beaucoup de courage et tu me diras comment cela se passe dans ton labo pharmaceutique.
          Ps:JE n'ai pas fait d'acuponcture mais l'an dernier j'allais faire de la sophro et cela m'avait énormément plu mais là où je suis actuellement il n'y a pas d'association qui le font!Domage!
          Enormes bises et au plaisir....
          mon mail deddoo@aufeminin.com

Commentaire

• Salut deeddoo...
            Merci lauena.........

C'est assez troublant........comme si tu lisais en moi....Une voie sans issue?Quelle direction prendre??J'ai un peu de mal à écouter cette voix intérieure....un manque de confiance sans doute? Mais comment faire le point? Je me reconnais beaucoup dans ta fille, je lui souhaite pleins de bonnes choses ou tout simplement un épanouissement car je pense que si on fait des choses que l'on aime on le fait sans contrainte!
            Actuellement je me sents un peu perdue....Comment ta fille a t elle fait pour trouver sa voie?
            Merci ton message m'a beaucoup réconforté l'expèrience d'autrui nous apprends toujours plus!
            (Que faisait elle avant comme métier ta fille? Et son nouveau métier quel est il?)
            Amitiés.
            Deeddoo.

Commentaire

• Idem
              Salut puce!

C'est très gentil à toi de te préoccuper des autres alors que toi même tu galères.Mais c'est vrai que partager un peu ces moments là soulage.De plus quand on reçoit des messages comme ceux que vous m'avaient toute envoyée cela fait chaud au coeur, sincèrement.Je pense que tu as une petite idée de ton mal être,alors il te faut te libérer des poids qui t'empêche de t'épaonouir. Oui, pourquoi pas un psy si tu penses qu'il peut t'apporter une délivrance....J'espère que tout ira mieux dans l'avenir, je pense que ces forums peuvent nous apporter beaucoup...Tiens moi au courant de ton 'mieux être'...
              Bon courage à toi aussi, énormes bises...

Commentaire

• Up!

...

Commentaire

• Angoisse, crise de panique

Salut, j'ai 26 ans et je suis d'un naturel stressé.
                  Je ne me souviens pas l'âge de mes premières crises au collège déjà j'en faisais.
                  puis il y a eu la rupture avec mon copain 98 et la mort de ma grand mère en 99 qui a tout redéclencher.
                  Mes crises se traduisent par des problèmes intestinaus incontrolables. Au bout de quelques mois les crises se calment
                  en juillet 2002, ca a recommencé sans raison cette fois, je me forcias pour aller au travail jsqu'à mes vacances
                  pendant mes vacances, j'en etais arrivée à ne plus sortir de chez moi alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voir une homéopathe ce qui m'a aidée à désamorcer mes crise et depuis je peux controler un peu plus ma vie
                  quant à l'ambiance féminine, j'ai eu moins aussi un très mauvaise expréience (bavardage sur la mode et des filles fil de fer 1,75 m pour 55 Kg qui ne parle que de régime ... )
                  j'ai changé de boite et maintenant je suis secrétaire dans le social face à la détresse des^personnes que mes collègues accompagnent, j'ai aussi craqué, en pleurs au boulot, mais mes collègues me soutiennent
                  elles m'ont conseillé d'aller voir un psy et la psy du service m'a donné une adresse
                  j'ai rdv vendredi
                  bon courage

Commentaire

• Angoisse, crise de panique
                    Bonjour cox1977!

Merci pour ton témoignage..J'espère que tu trouveras une solution.Pourras tu nous expiquer ce que cette visite chez le psy t'a apporté? Bon courage, être bien entourée ça aide déjà pas mal...
                    Bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité