publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panique face à l'accouchement...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panique face à l'accouchement...



    Mon mari et moi envisageons sérieusement un bébé pour 2003.Rien ne me rendrai plus heureuse.Je me sens plus que prête à être maman.Seulement je suis quelqu'un de très angoissée,qui,ne supporte pas l'idée de devoir accoucher.Même lorsqu'on "voit" un accouchement à la télé,je zappe.C'est trop insupportable,ça me donne même des nausées.Suis-je un cas désespéré?Etes-vous passé par là?Si oui,avez vous pu relativiser au moment d'accoucher?Merci d'avance pour vos réponses!

  • Je ne suis pas passé par ces angoisses,



    mais je peux juste te dire que j'ai adoré accoucher! Pour me rassurer avant mon premier, je me disais que ma mère l'avait fait avant moi, et ma grand-mère et toutes celles qui nous ont précédé.....alors,j'allais bien y arriver aussi! Non?
    Tu es une femme, et ton corps a tout ce qu'il faut pour porter un enfant et le mettre au monde. Faut te faire confiance.
    En plus, de nos jours, on a la chance d'être encadrée correctement. Et on a le choix de ne pas souffrir avec la péridurale...on est gâtée de nos jours!

    Par rapport à tes angoisses qui doivent être plus profondes (d'après ce que tu dis), y'a des gens sur ce forum qui sauront surement mieux te conseiller que moi. Tu pourrais demander à kiterapi ou draupadi si la kinésiologie peut t'aider à connaitre l'origine de tes angoisses, mais je pense que oui.

    Allez, je te souhaite un magnifique bébé pour 2003, avec un accouchement de rêve!

    Bizzzzz

    Commentaire


    • Attends encore un peu



      Si tu as si peur que ça c'est que tu n'es pas encore prête. Pour moi l'accouchement ça n'a pas été le plus dure. Il y a la péridurale et si elle est bien faite ça ira comme sur des roulettes ! Et puis ne crois pas tous les gens qui pourraient te dire que pour le 1er enfant il y en a pour des heures, la preuve en 1h et demi c'était fini. La grossesse a été vraiment mon pire cauchemard, malade comme un chien, dépression, hopital 3 semaines avant mon accouchement, problème au foie, bref l'horreur, heureusement j'ai accouché à 7 mois et demi, ça a raccourci mon calvaire.Attends d'être prête. Bon courage.
      Val.

      Commentaire


      • On se pose pas de questions



        lorsqu'on est prête.
        et arrivé à terme, on a hate de le sortir ce bébé car ça devient difficile la fin de grossesse.

        tu ne vois pas le coté du film à télé, tu es actrice et avec la péridurale tu ne sents rien.

        tu ne souffres pas et tu ne vois rien sauf ton bébé qui sort alors ou est le problème?
        a

        Commentaire


        • Je ne suis pas passé par ces angoisses,
          Pour ce qui est de l'origine de mes angoisses...



          Je crois les connaître.Un médecin spécialisé m'a dit un jour que j'avais du souffrir lors de ma vie foetale.J'en ai eu confirmation par ma mère.Disons qu'elle a vécu un vrai calvaire lorsque je suis née et que j'ai souffert aussi.Maintenant,est ce que c'est la réponse à cette angoisse???En tous cas merci d'avoir répondu si gentiment à mon post!

          Commentaire


          • Pour te rassurer un peu...



            quand tu es enceinte, l'hôpital propose des cours de préparation à l'accouchement, qui te mettent en condition et t'aident à bien comprendre ce qui va se passer.
            et puis tu peux demander conseil à ton médecin. je pense qu'en cas de panique totale, il est toujours possible d'être endormie...
            moi je n'ai jamais paniqué au moment d'accoucher, mais on est très entourée tu sais, tout le monde s'occupe de toi.
            courage,
            krys

            Commentaire


            • Pour te rassurer un peu...
              1000 mercis!



              pour ton message encourageant et rassurant!Disons qu'en plus j'ai comme vision de l'accouchement que ce qu'on voit à la télé.Donc forcément,ça ne rassure pas!Merci d'avoir répondu!

              Commentaire


              • Pour ce qui est de l'origine de mes angoisses...
                Tout ce qui touche à la grossesse et aux naisances



                m'émeut beaucoup. Il me paraissait donc important de te répondre, pour te dire à quel point on peut être heureuse en portant un enfant et en le mettant au monde.
                J'espère que tu pourras connaitre et apprécier ce bonheur. Peut-être faudra t il que tu passes par une période de recherche en toi pour connaitre avec certitude l'origine de ton angoisse, la regarder en face et t'en débarrasser.
                Ta mère a son vécu, tu as le tien et puis, c'est une autre époque!
                Bizzzzzzz

                Commentaire


                • Je suis comme toi !



                  et pourtant j'ai accouché 2 fois. mais je ne peux toujours pas voir ça à la télé (faut dire aussi qu'ils en rajoutent au niveau cris, etc ... )
                  J'ai été morte de peur les deux fois, je n'arrive pas à me raisonner.
                  mais lorsque tu es en train d'accoucher, tu ne penses plus à ta peur !
                  D'ailleurs, tu peux essayer de te dire avant que ce n'est qu'un mauvais moment à passe qui dure finalement bien peu de temps (et tu auras peut être la chance d'avoir une péridurale, il parait que c'est génial, moi je n'en ai pas eu )
                  ALLez, bon courage !

                  Cylaur

                  Commentaire


                  • Je suis comme toi !
                    Ouf...



                    Je commençais à penser que j'étais la seule dans ce cas!Merci pour ton petit mot!Ma mère me dit aussi qu'à la télé,ils en rajoutent.Ca me rassure de voir que tu as eu deux enfants!!!Ca me redonne du courage!!Et puis ce bébé j'en ai tellement envie...

                    Commentaire


                    • Et voila!!!



                      Je fais remonter mon post au cas où ça inspirerait encore quelqu'un!!!

                      Commentaire


                      • Je te comprends



                        Moi aussi j'ai dans l'idée de faire un bébé pour cette année parce que je repousse sans cesse a cause de ma peur atroce de l'accouchement. Je peux t'affirmer que cette peur dure depuis le CP. Je me souviens parfaitement en parler avec des copines de mon age. Toutes disaient qu'elles auraient pleins d'enfants alors que moi, la seule je disais "mais sa fait peur, mais sa doit faire mal" donc c'est pas récent. Maintenant j'ai 27 ans et j'ai pas envie d'attendre d'etre prete car je sais que je le serai jamais. J'ai des crise de panique depuis mars l'année dernière et je me demande parfois si ce n'ai pas lier avec ma relation qui est on peut plus serieuse, engagée et en plus mon ami n'arrete pas de me rabaché qu'il vaut un enfant a tout pris. De quoi se sentir piègée et se dire qu'il va falloir serieusement y penser. J'adore les enfants, mais ma peur est vraiment très grande ce qui me bloque tout. Comme je dis, si l'accouchement revenait aux hommes, y a longtemps que j'aurais 6 enfants !
                        Sinon je sais pas si on change sa perception des choses et son appréhention quand on est enceinte. Peut-etre que sa modifie le psychisme va t'on savoir, et puis le corps est bien fait alors sa ne serai pas impossible. Surment qu'il y aura de l'appréhention pour des filles comme nous et puis le jour J, dans le feu de l'action on y pensera meme plus, on serai concentrée sur la venu du bébé. C'est une hypothèse
                        Si tu te lance cette année, je te souhaite de passer un moment inoubliable, plein de bonnes chose et la sérénité. Tiens moi au courant se serai vraiment chouette que tu me racontes tes impressions. Si c'est moi, je te raconterai également.
                        Bon bébé a vous deux alors et ne te tracasse pas trop !
                        Bisous, Gudli

                        Commentaire


                        • Ouf...
                          Si tu en as envie



                          alors vas y
                          J'ai eu la chance que le premier arrive alors qu'on ne l'attendait pas, parce qu'autrement, je me serais encore posé des questions pendant 107 ans ...
                          Bises

                          Céline

                          Commentaire


                          • Moi pareil



                            alors j'ai accouche sous AG voila c'est fait mais a refaire je crois plus sous AG car je suis maintenant plus courageuse bizzz

                            Commentaire


                            • Je te comprends
                              Merci beaucoup!!!!!!



                              Ca fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule dans cette situation!Je me retrouve très bien dans tout ce que tu dis.Avant de rencontrer mon mari j'étais certaine que je n'aurais jamais d'enfants à cause de cette peur d'accoucher.Les choses ont évolué mais la peur est toujours la même.Je me dis aussi que le moment venu j'aurai peut être plus de courage à l'idée de devenir maman.C'est vrai que j'en ai très envie!Je te souhaite à toi aussi d'oser franchir le pas avec beaucoup de courage!Alors on se tient au courant!Bisous,Céline.

                              Commentaire


                              • Merci beaucoup!!!!!!
                                Pour gudli...



                                J'ai 27 ans moi aussi!Bisous,Céline.

                                Commentaire


                                • Sensible...



                                  J'avais moi aussi trés peur de l'accouchement!
                                  Je pensais que c'était trop dur pour moi, j'allais avoir trop mal etc...
                                  Pendant ma grossesse, j'y pensais souvent, avec toujours autant d'angoisse...
                                  Je me réconfortais, en me disant "si c'était si horrible que cela, toutes les femmes n'auraient qu'un enfant!"
                                  Le jour J est arrivé, ou plutôt le soir!
                                  Je suis arrivée à la clinique, en pleurant, en disant que j'avais trop mal, que j'allais mourir, que je ne connaitrais jamais mon enfant!...
                                  Je suis montée sur la table en gardant mon slip!
                                  N'importe quoi!
                                  J'ai eu une péridurale, et alors là...génial!
                                  Plus rien, je sifflotais, par contre je ne poussais pas du tout, je faisais n'importe quoi!
                                  J'ai eu les forceps.
                                  Mon petit garçon est sorti.
                                  Je n'en revenais pas...
                                  Par contre, je ne l'ai pas pris dans les bras, je ne pouvais pas, j'avais peur de le laisse tomber!
                                  Je suis une hyper-sensible, voilà...
                                  Les choses arrivent de façon progressive, donc...
                                  C'est la vie!

                                  Commentaire


                                  • Merci beaucoup!!!!!!
                                    J'avais



                                    moi aussi très peur d'avoir mal,mais un ami m'a dit"si c'était si horrible que ça,personne ne ferait plus d'enfants! donc,c'est que c'est faux et que ça ne fait pas si mal que ça !!"
                                    j'ai réfl"chi à cette phrase et c'est vrai;pourquoi les femmes racontent elles toujours leurs experiences atroces?pourquoi ne voit on que des femmes souffrant à la tv?je pense qu'il s'agit d'une fausse image,colportée par l'inconscient et qui remonte très loin"tu accoucheras dans la douleur etccc",il est vrai que certaines femmes souffrent pour x raisons mais de nos jours c'est de plus en plus rare!
                                    Moi,j'ai senti les premieres contractions(qui n'ont pas étées douloureuses,style coliques),on m'a fait une péridurale et j'ai accouchée sans douleurs,je n'ai rien sentie sauf le bébé qui naissait!!!j'ai eu une épisiotomie,je n'ai rien sentie étant toujours sous péridurale!!!!
                                    donc,ne stresse pas,il y a aussi de nombreuses expériences positives !!!!!!

                                    Commentaire


                                    • Sensible...
                                      Et le bébé dans tout ca?



                                      Et les futures mamans en puissance, je vous rapelle quand même que à l'accouchement, vous 'nêtes pas seule avec votre douleur. Le bbé souffre aussi, différemment bien sur mais passer de la nuit, du conford douillet, du silence au bruit, au froid etc... pas simple comme histoire.
                                      De plus vous avez 9 mois pour vous préparer mentalement et physiquement à ce jour J; Il y a le temps de voir venir! Et dire qu'avant les femmes accouchaient sans calmants!!!!
                                      Et puis ca ne dure pas des années non plus. Vous êtes entourée aussi. Il faut relativiser, c'est comme quand on va chez le dentiste on s'en fait un monde quand on est petit et finalement, c'est pas si douloureux....le tout est dans la tête.
                                      Il y a beaucoup de femme qui vivent très très bien la chose car elles se focalisent sur le bébé qui arrive et qu'elles vont bientot serrer dans leurs bras plutot que sur elles.


                                      Bisoous

                                      Commentaire


                                      • J'étais morte de peur



                                        Bonsoir,

                                        J'avais tellement peur du gros ventre et de l'accouchement que j'ai laissé passer 15 années avant de faire un bébé et un second 1 an 1/2 plus tard.
                                        J'étais comme toi, rien que de voir des images, c'était 'courage fuyons'.
                                        Sur la fin de la grossesse j'avais qu'une hâte accoucher, j'avais des enfants très bas et la tête déjà engagée vers 7 / 8 mois
                                        Mon 1er accouchement en 3h30 avec une rachie
                                        Mon 2nd accouchement, 7h15 première contraction
                                        et à 8h30 bébé était né 'au naturel' et cela à été tellement rapide que j'ai faillit accoucher chez moi.
                                        Avec le recul un accouchement ce n'est pas si terrible que ça, et quand je vois des images cela me rappelle de merveilleux moments.

                                        Commentaire


                                        • Merci beaucoup!!!!!!
                                          No problèmes



                                          Je suis sur qu'on y arrivera Céline. Faut relativiser, enfin je dis ca mais je suis pas encore enceinte !
                                          Le pire dans tout ca c'est que je me dis le jour ou on me dira "c'est positif" ou la la, dans 9 mois j'accouche, ce stress. D'un autre coté, c'est si mignon un Bébé, et puis c'est la destinée de chacune de nous, faire des enfants. Sinon je crois que pour mon cas il vaudrait mieux que je tombe enceinte par mégarde genre, parce que je me vois pas rentrer un soir du boulot et dire a mon homme "bon je veux que l'on fasse un enfant" j'ai bien trop peur et suis incapable d'y passer, a force de réfléchir ! Mais si le cas contraire se présentait là forcément ce serai différent. Le mois dernier j'ai bien cru que je l'étais. Première fois que j'ai un retard aussi long, 2 semaines, bin c'est drole mais je voulais pas faire de test, d'un coté ou de l'autre la réponse m'aurais décue, et je m'étais presque faite a l'idée d'avoir un enfant qui allait ce former dans mon ventre. Mon copain était fou de joie, et du coup il a absolument tenu a faire un test de pharmacie. Quand il tenait le test, je me suis dis "Vraiment il en a envie" malheureusement il etait négatif, le pauvre m'a dit "Mais je vais la dessiner la ligne rouge". Moi de mon coté j'étais soulagé mais triste aussi quelque part. Enfin tout ca pour dire, il ne faut pas trop réfléchir, et laisser faire les choses. Je vais me répèter ça sans cesse !!!
                                          Bon sans problème on se tiens au courant. Je te laisse mon mail gudli@aufeminin.com, et le jour ou tu sais ou moi, bien on pourra se soutenir.
                                          Bon courage, et a bientot
                                          Bisous

                                          Commentaire


                                          • No problèmes
                                            Celinour@aufeminin.com



                                            C'est mon mail pour toi Gudli...J'espère qu'on aura bientôt de bonnes nouvelles à s'annoncer!a bientôt,bisous...Céline.

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            Forum-Archive: 2003-02

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X

                                            publicité