publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie à l'arachide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie à l'arachide

Ma petite nièce est allergique à l'arachide et a l'habitude d'éviter soigneusement tout ce qui est susceptible d'en contenir ; mais ce week-end elle a mangé un gateau oriental au restaurant et aussitot la crise est arrivée, elle n'arrivait plus à respirer et a du sortir du resto ; ensuite ce fut le tour des douleurs d'estomac, qui ont duré encore plusieurs heures dans la journée, au point meme qu'elle aille voir un médecin d'urgence en début de soirée, car elle a ressenti une crampe très violente à l'estomac qui lui a fait très peur !
    Merci de me dire ce que vous savez sur cette allergie, tout ce qui pourrait l'aider, lui faciliter la vie ...

myna.

• P.s :

Il me faut ajouter que j'ai cherché un peu sur le web des infos sur les allergies alimentaires, mais hormis les symptomes, les causes et effets, les conduites et aliments à éviter, les médicaments anti-histaminiques etc., je n'ai pas trouvé de réflexion plus approfondie du problème, ni d'autres solutions que l'évitement (bien normal, évidemment) et l'allopathie ...
    pas trouvé non plus de listes de produits alimentaires censés en contenir ; je pense à cela aussi parce que d'ici un an et demi ma nièce partira à la Fac, et bien sur ses habitudes alimentaires y changeront et elle sera surement plus exposée aux risques de "tomber" sur un aliment allergène, au resto, dans les fast-foods, etc ...
    Qu'en pensez-vous ? merci.

Commentaire

• P.s :
      Je pensais...

elle est du genre asthmatique aussi ?

Je te demande ça parce que souvent , ce sont des choses associées...
      cf mon post sur l'asthme...

Sinon, à part éviter la substance incriminée, malheureusement, je ne vois pas dans l'immédiat... mais je continue à supputer et j'ouvre grand mes oreilles !

Commentaire

• Je pensais...
        Tout pareil

que draupadi , myna , rien de à faire
        par contre , bien lire les etiquettes sur les produits et méfiance au resto !!!
        bises et merci encore pour l'album !!

Commentaire

• Coucou myna!

Oui, c'est très grave ces allergies aux arachides, noix, amandes etc... Cela provoque même comme des "ampoules" dans l'oesophage.

Un bon kinésio qui a la formation spéciale peut éliminer cette allergie avec des procédures très précises et par étapes successives.

Les allergies sont de drôles d'affections! Sais-tu par exemple que certaines personnes ne sont plus allergique sous hypnose? Que chez certaines personnes qui souffrent de "personnalités multiples", une des personnalités peut être allergique et les autres non? Mystère qui ne s'explique pour le moment que par une certaine théorie qui est beaucoup trop controversielle pour que je la mentionne ici.

Bisous de Kit

Commentaire

• Je pensais...
            Oui, draup'

elle fait aussi un peu d'asthme ; sa petite soeur aussi, mais pas d'allergie alimentaire en revenche ...
            merci
            bisous !!!
            myna.

Commentaire

• Tout pareil
              Ok

merci taouat ; je me demande à quoi sont dues ces allergies alimentaires, car il me semble que c'est un phénomène assez récent dans notre société ...
              bisous !!!
              myna.

Commentaire

• Coucou myna!
                Coucou ma kit !

oui en effet c'est très étrange ; je ne savais pas ce que tu me dis, l'hypnose, etc., ... d'ailleurs au sujet des allergies, moi qui suis allergique (par mon père qui l'est devenu vers la cinquantaine ! ... )aux pollens, à l'armoise et quelques autres éléments, j'ai entendu un ami me dire un jour "on n'est qu'allergique à des situations" ; depuis je me demande quelle part prend le psychisme, l'aspect psychosomatique, dans les allergies, qui sont bien un mal actuel, de naissance récente ; peut-on dire que c'est une conséquence de l'industrialisation ... ? oui, encore un mystère de plus ... en songeant aux personnes à personnalités multiples dont tu parles et qui ont des personnalités allergiques et d'autres non ... !
                gros bizzzzzzzzzz
                myna.

Commentaire

• Ok
                  Je ne sais pas si

l'allergie est un phénomène récent , ou si c'est sa recherche et sa connaissance .
                  une chose dont on parle depuis peu de temsp est que a cause de la diversification précoce du regime alimentaire des bébés , qu'on a fait depuis un vingtaine d'années( introduire des legumes et autres choses très tot ) on est depuis 1 à 2 ans , revenus en arrière et repoussé la diversification de plusiers mois ( on le fait à 6 mois au lieu de 3 ) , car on s'est rendu compte que beaucoup d'enfants étatient de en allergique à des constituants alimentaires , dont l'arachide

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité