publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oligodendrogliome anaplasique = gliamastose (tumeur au cerveau)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oligodendrogliome anaplasique = gliamastose (tumeur au cerveau)

Voilà le verdict est tombé voici l'impronçable nom de la tumeur qui sévit ds la tête de mon papa.

Pour celles qui n'ont pas suivi cette histoire c'est un cancer stade 3, il s'est fait opérer de cette tumeur grosse comme une mandarine le 16 janvier, heureusement l'opération s'est très bien passée ils avaient très peur qu'il reste paralysé du côté gauche.Par contre le sens de l'orientation et sa vue c'est pire. Mais pour la vue avec le temps il s'y habituera normalement.

Il a des risques de crise d'épilépsie, j'ai jamais vécu ça,ça doit être impressionant.

Sinon à ce qu'il parait ce oligo... est une tumeur très rare, ils n'ont que très peu de cas à Genève, connaissez-vous des gens qui ont eu cette maladie et comment ça se passe ou c'est passé pour eux? ils nous ont donné aucun chiffre il ne peuvent rien estimer. C'est l'horreur...ils nous disent que son espérance de vie peut varier de qques mois à qques années.

• Une dose de soutien !

Cibille,
    je ne connais pas cette maladie là,mais j'ai eu une tumeur, des opérations et je suis épileptique depuis.
    Je veux te dire de surtout soutenir ton père
    Garde le moral et l'espoir c'est très important pour vous deux.
    Si tu veux parler, j'ai une discut par là (neuro dvp épilepsie)
    Bon courage et gros bisous

Commentaire

• Bonjour cibille

Je me souviens bien de ton post en effet, et nous avions quelques craintes au sujet de l'opération ; c'est déjà bien que cette dernière ait pu être réalisée et de plus dans de bonnes conditions apparement.
      Je vais te dire ce que je sais au sujet des oligodendroglies : ce sont des cellules présentes dans le système nerveux où elles constituent le tissu de soutien ; donc elles ne participent pas directement à la transmission de l'influx nerveux : c'est déjà rassurant. le problème est que la chirurgie a certainement touché des réseaux de nerfs indispensables à la vue, l'équilibre ou autres fonctions que ton papa avaient auparavant. Le cerveau est tellement complexe qu'hélas même les chirurgiens ne peuvent savir d'avance ce qu'ils vont devoir "couper" exactement.
      Seuls le temps, la patience, d'autres traitements (peut-être la chimiothérapie , radiothérapie ou autres...), la rééducation pourront te donner des réponses.
      En atendant je te souhaite bon courage et meilleurs souhaits de santé pour ton papa.

Commentaire

• Bonjour cibille
        Merci

Merci bcp pour ton message de soutien, cela me touche bcp.

Gros bisous!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X

publicité