publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La paranoia , vous connaissez?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La paranoia , vous connaissez?

je voudrais savoir si ca se soigne. Car depuis quelques mois j en souffre, j ai l impression que tout le monde a quelque chose a me reprocher( alors que non) et maintenant j ai peur quand je prend la voiture et ai peur qu il y ai le feu chez moi.
    Je voudrais des témoingnages , comment s en sortir
    merci
    lizas

• Eh hop

personne pour me repondre?

Commentaire

• La parano

c'est plutot quand tu te persuade qu'on te veut du mal, pas vraiment des reproches.maintenant si tu a l'impression que tu te sens de moins en moins en securité (a différents niveaux) n'hesite pas a prendre rendez vous avec un psychologue. il ne traite pas que les "fous". au moins tu auras quelqu'un qui t'ecouteras et a qui tu pourras tout dire, et qui devrait te reconforter avant que ca s'agrave. (verifie certains sont remboursés totalement avec secu mutuelle). quant a la parano, oui j'ai de nombreuses crises en ce moment, mais j'essaye de me raisonner. non les collègues de bureau ne disent pas de mal de moi dans mon dos, si mes copains n'appellent pas c'est qu'ils sont occupés, pas parce qu'ils en m'aiment plus, etc. c'est pas top a vivre!

Commentaire

• Eh hop
        I l me semble...

que ce ne soit pas de la paranoïa mais plutôt un sentiment d'insécurité temporaire, qui est apparu depuis quelques mois. C'est comme une sonnette d'alarme qui t'indique que tu dois faire attention à toi, à ce que tu ressens en négatif ou positif. Il serait important pour toi, que cette peur transposée sur l'extérieur, tu arrives à en connaitre l'origine. Pour cela, n'hésite pas à consulter soit 1 psychologue-psychiatre-psychothérapeute ou psychanalyste (renseigne toi pour savoir s'il délivre des feuilles de soins et s'il ne dépasse pas le tarif conventionné car sinon c'est de ta poche, si tu as une mutuelle, elle peut en payer une partie). (Il existe aussi des C.M.P (centre médico psychologique -où les consultations sont peu onéreuses )-regarde sur l'annuaire ou téléphone à ta mairie. Surtout, essaie d'en voir plusieurs et de sentir avec qui tu es le plus en confiance , à moins qu'au 1er Rv, tu te sentes à l'aise.

Bizz Lizas (le meilleur est à venir...)

Azyada

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X

publicité