publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help...personne

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help...personne

ici n'aurait eu une endométriose, si oui, quel traitement, opération??

Noor

• Bonjour, j'ai eu une irm pour un dépistage d'endométriose

juste l'année dernière, il a été négatif, n'hésites pas à le faire c'est le seul moyen de savoir vraiment, sinon aprés il y a des opérations possibles
    et des traitements hormonaux, je m'etais renseignée à l'époque, il y a un site internet français sur lequel des femmes témoignent, tu devrais le trouver sans pb, bonne chance.

CO

Commentaire

• Bonjour, j'ai eu une irm pour un dépistage d'endométriose
      Tu peux

me dire l'examen comment il se passe?
      D'après la radio de l'utérus, j'ai l'endomètre épais et douleur dans le ventre au moment des règles, en dehors et leur des rapports, le généraliste pense à cela, et je vois le gynéco que le 14 mars

Noor

Commentaire

• Tu peux
        Alors pour cette irm

c'est exactement comme un scanner, une grosse boite
        ou tu es enfermée pendant 20mn environ, avec juste une petite chemise style hopital, ça fait du bruit
        on te met un casque aux oreilles, bref rien de douloureux juste un peu de patience à avoir...
        Ensuite les toubibs examinent les clichés et on te reçoit en particulier pour le résultat.
        Il faut prendre RV à l'avance , il y a peu d'IRM en france encore et une longue liste d'attente.
        Si tu as des douleurs trés fortes au moment des règles (moi c'etait pareil), fo pas hésiter à faire ,avant l'IRM ,une écho de l'utérus pour voir exactement
        l'epaisseur de l'endomètre, mais ça le gynéco te le diras et si ce n'est que ça une hormonothérapie ou un nouveau dosage de pillule suffira, donc pas de panique, tout le monde n'a pas forcément une endométriose...mais moi j'ai paniqué aussi donc je comprends....pour les douleurs la seule chose qui me calme c'est la Viscéralgine simple 50mgr en comprimés, c'est hyper efficace, la 1ere fois le toubib de garde m'en a fait une piqure tellement j'en pouvais plus....et m'a envoyé aux urgences de mon hopital car il avait peur d'un kiste aux ovaires...mais je n'ai rien de rien, je suis re dosée en hormones depuis 6 mois et tout va bien !
        Ya pas possibilité de voir ton gynéco avant le 14 mars, c'est long quand même....y sont pas toujours droles....biz
        co

Commentaire

• Bonjour

j'ai une endométriose depuis des années. Je ne l'ai découvert que lorqu'on m'a opéré de l'apendicite à 26 ans (et oui) et pour avoir ma fille j'ai eu un traitement hormonal. Depuis ma fille à 3 ans et mon gynéco m'a posé le stérilet miréna mais l'endométriose est revenue et j'ai à nouveau mal. je vais prendre un rdv pour savoir ce que l'on peut faire. Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas. Désolée je suis pressée à demain peut-être ?

Commentaire

• Alors pour cette irm
            Merci

pour les renseignement, non, j'ai retéléphoné et rien à fair epour le rendez vous, quoique demain je réssaie Je te tiens au courant

biz Noor

Commentaire

• Bonjour
              Oui

je sais que sa pause des problèmes pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants, pour moi deux grands enfants, donc plus de problèmes de ce coté là. Que penses tu faire?

Noor

Commentaire

• Oui
                Bonjour noor

je pense que mon gynéco va vouloir m'opérer, mais il existe une méthode douce avec une anesthésie locale. en fait, le médecin brûle les endomètres mais pour l'instant je suis dans le flou car pas de rdv avant fin février. Par contre j'ai toujours des pertes à longueur de temps et ça commence vraiment à m'énerver. De plus de nouvelles douleurs se sont greffées. Ce problème d'endométriose est dur à gérer, je commence à en avoir marre. à plus.

Commentaire

• Bonjour noor
                  Exuse

j'avais pas vu ta réponse, pour moi je perds pratiquement tous le temps et forte douleur.
                  J'ai eu un rendez vous pour le 24 février au lieu du 14 mars, mais vers le gynéco qui m'avait accouché, je pense que vu mon age et que je ne supportte pas le traitement, je vais avoir droit à l'ablation hytérectomie) de l'utérus, mais cela ne me fait rien à 46 ans, sauf l'anesthésie, j'ai peur

Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité