publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse non désirée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse non désirée

salut à toutes,

j'écris au sujet de ma soeur qui, a 25 ans, tombe enceinte par inadvertance pour un oubli de pillule...!
    le problème c'est que j'aimerais la soutenir, et la conseiller également, mais je ne sais pas comment faire..
    disons que sa situation professionnelle fait qu'elle ne gagne pas très bien sa vie, son ami non plus, ils vivent ensemble ds un studio et depuis seulement 5 mois!(ils se connaissent depuis presque 4 ans)
    je ne sais pas quoi lui dire, car à mon avis ce n'est pas le moment pour elle vu sa situation, mais bon....

Donnez moi votre avis sur la question, MERCI!

• Tu dois....

.....d'abord savoir ce qu'elle désire réellement car elle doite etre sure de ce qu'elle veut(soit 1IVG,soit le garder,soit le faire adopter,..).
    Tu peux lui donner ton avis mais la décision finale leur appartient.
    1 IVG n'est pas qqchose d'anodin , c'est qqchose ki doit etre décidée pr diverses raisons (ki st ttes différentes selon les femmes).

Je me suis fait avortée alors que j'avais 19 ans c'etait ce que je souhaitais réellement et ma maman m'a dit 1 phrase très bien , elle m'a dit ce qu'elle souhaitait pr moi mais que ma décision était la plus importante...

voila.
    c'est dure de te donner 1 conseil , il faut que tu parles ac elle des possibilités tt en respectant les délais pr l'IVG si c'est ce kelle souhaite , ou si elle veut le garder...

bisous.
    Touti

Commentaire

• Tu peux

l'inviter à consulter dans un centre du planning familial où elle recevra de bons conseils.

Isabelle

Commentaire

• Bonjour

si elle ne fait pas d'IVG c'est que finalement elle (ils, avec son copain) ont décidé de le garder?

Pour la situation financière ça ne posera pas forcément de problèmes, c'est sur c'est mieux d'être à l'aise finacierement mais il ya quand même moyen de s'en sortir!

tu peux l'aider en lui montrant que tu seras là pour l'aider quand le bébé sera là, tu peux lui parler pour lui remonter le moral et la rendre optimiste... si elle vit vraiment mal sa grossesse essaye de l'orienter vers un psychologue à qui elle pourrait faire part de ses angoisses et pour que son accouchement et la relation ensuite avec son petit bout se passe au mieux!

Commentaire

• Une petite chose me chiffone

qu'est ce qu'elle veut vraiment, ta soeur ?
          Parce que là, tu dis ce que tu en penses TOI !
          (attention, ne prends pas mal du tout ce que je te dis, mais tu sais bien que quand on écrit, on a un peu du mal à exprimer vraiment ce qu'on veut dire DOnc je te parle très amicalement)

Tu dis que sa situation n'est pas très florissante. Mais moi, je crois que si on veut, ce n'est jamais le bon moment pour faire un BB.
          Il y aura toujours qqch d'autre à faire avant : finir ses études, trouver un boulot, acheter une voiture, une maison, "profiter de la vie" , etc ...

ALors des fois, il faut un peu oublier tout ça et prendre ce que la vie nous donne. Un enfant, ce n'est pas une catastrophe !

Tu sais, moi aussi, j'ai eu un enfant sans trop m'y attendre. Ca ne faisait qu'un an que je connaissais le papa, je faisais des boulots fin nuls en CDD, et pour finir, j'avais des problèmes de santé pour lesquels les médecins m'avaient conseillé d'attendre un an.
          La différence avec ta soeur,c 'est que j'avais 32 ans. Mais à 25 ans, on n'es tplus une gamine !

Il ne m'est pas venu à l'idée une seconde de ne pas le garder ! J'ai eu un choc au début, et un peu la trouille vu mes problèmes de santé, mais d'un autre côté je connais tellement de femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant et qui donneraient tout pour être enceinte !

En attendant, je viens d'en avoir un second, et j'ai toujours des boulots merdiques. Mais on vit quand même !

Et le papa, là dedans, qu'est ce qu'il en pense ?

Je vais te donner mon avis : c'est à eux de prendre une décision. Dans cette situation tu ne devrais pas donner de conseils, car si tu soeur regrette la décision qu'elle prendra, ça peut se retourner contre toi !

par contre, il faut que tu sois là pour l'aider quoi qu'elle fasse ! ALors je te souhaite bon courage pour la soutenir (et eventuellement faire la baby sitter )
          Bises

Cylaur

Commentaire

• Tu ne sais pas quoi lui dire....

eh bien ne lui dis rien car dans ce genre d'affaires les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit ! J'ai une fille de 31 ans maintenant qui, à 23 ans, s'est trouvée un peu dans la même situation. Elle vivait avec son copain depuis 2 ans et venait de démissionner sur un coup de tête sans avoir un autre emploi. Son ami était en intérim. Bref ils étaient dans une situation pas trop enviable. Se voyant enceinte elle m'a demandé ce qu'elle devait faire. Je lui ai répondu que ça n'était pas mon problème mais le leur. Jamais je n'aurai pu me permettre de les inciter à prendre telle ou telle décision. Ils auraient pu me le reprocher après pour je ne sais quelle raison. Ils ont donc décidé de garder cet enfant et s'en sont finalement très bien sortis et je suis la plus heureuse des grands-mères ! Alors un conseil, ne dis rien !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
            X

publicité