publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal dans la jambe pdt les règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal dans la jambe pdt les règles

Bonjour,
    Je prends une nouvelle pilule depuis juin dernier (microval). Le 3ème, 4ème et 5ème mois de la prise lorsque j'ai eu mes règles j'ai eu une douleur ds la jambe droite. J'ai eu l'impression qu'on me tirait sur une veine. Au bout de 3,4 jours je n'avais plus rien. Ca ne m'est pas arrivé depuis, j'ai vu le gynéco qui m'a dit que ça viendrait peut-être d'une mauvaise circulation.
    Si ça vous est arrivé, merci de m'en parler.
    Val

• Oui

c'est probablement un probleme circulatoire...tu devrais peut etre changer de pilule,et en demander une sans oestrogenes (je ne connais pas la composition de microval) car ceux ci sont contre indiqués en cas de troubles circulatoires (risques de phlebite...)

Commentaire

• Oui
      Aller voir un...

phlébologue pour faire un bilan veineux de tes jambes. Un surpoids peut causer aussi des problèmes de circulation ainsi que la sédentarité. Suggestions : se passer le jet d'eau froide sur les jambes en commençant par les chevilles jusqu'à la taille, prendre une petite bouteille de "marron d'inde" vendue en pharmacie, des médic. genre "daflon" pour la circulation, se passer de la crème sur les jambes "Rap" (en pharmacie) ou autre, et mettre la crème un peu avant dans le frigo pour qu'elle soit froide (se masser les jambes en commençant par les chevilles)... On m'avait conseillé de privilégier les fruits et légumes aussi.

Bizz

Azyada

Commentaire

• Aller voir un...
        Merci azyada

pour tes précieux conseils.
        Val

Commentaire

• Merci azyada
          Je rajoute aussi...

d'après mes lectures, qu'il faudrait éviter dans la mesure du possible l'épilation à la cire chaude, le sauna, les bains de soleil, les vêtements, sous-vêtements, collants trop serrés ainsi que les chaussettes mi-bas qui entravent la circulation. Autre chose, un problème de constipation peut aussi créer une mauvaise circulation (trop de thé, de café, de chocolat, de féculents (etc) peuvent créer ce problème). Peut-être qu'un peu de marche, de natation ou de vélo peut aussi t'aider.(Un conseil de médecin sera toujours plus sérieux, ce qui n'empêche pas de suivre ces petits trucs si on le souhaite...)

Bizz

Azyada

Commentaire

• Je rajoute aussi...
            Merci pour ces précisions

Je ne m'épile pas à la cire, pas de sauna, pas de bains de soleil, pas de vêtements sérrés, ni de mi bas ou collants sérrés. Il me reste les chaussettes, la constipation et le manque d'exercice. Vivement les beaux jours que je puisse faire de grandes ballades en vélo dans la campagne !
            Bisous Azyada
            Val

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
            X

publicité