publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lexomil

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lexomil

Bonjour,
    Je voudrais savoir à quoi sert ce médicament ? comment l'utiliser ? J'avais pas trop le moral la semaine derniere, j'avais des angoisses..... une amie m'a dit que je devrais en prendre 1/4 par jour, .J'avoue que ça me fait un peu peur, je ne veux pas m'habituer à un médicament.... quel est votre avis ? Comme je vais chez ma gynéco lundi je pourrais toujours lui demander de m'en prescrire si necessaire....merci ppppour vos réponses @

• Alors...

Le lexomil est un anti-dépresseur qui n'est délivré que sur ordonnance et qui se prend avec un suivi médical! Je trouve dangereux de conseiller un médicament comme celui là sans conseiller d'aller voir un médecin. La posologie est déterminée par le médecin.

Commentaire

• J'ens

prend depuis 16 ans c'est un anxiolitique.
      Mais le prendre comme cela, tu ne dois pas le faire. Moi c'est après une dépression, et je reste avec un état anxieux. Je suis surveillé tous les mois par un psy.
      Certaines te diront que sa endort moi je n'ai pas du tout ce problème, cela me calme et m'évite d'avoir des pensées trop morose, ayant fait une TS.

Noor

Commentaire

• Alors...
        C'est un anxiolytique et pas un antidepresseur...

Mais sinon je suis d'accord sur le fait que cela ne se prend pas a la legere. La gyneco n'est peut etre pas la meilleure personne pour parler de tes angoisses. Prendre un anxiolytique, c'est comme mettre un pansement sur une plaie non suturee. Ca cache la misere pour parler imagé, mais ca ne resoud pas les problemes de fond.
        Ceci dit, un quart de comprime, c'est vraiment une dose legere, et il y a peu de risque de s'y habituer.
        Bises

Commentaire

• C'est un anxiolytique et pas un antidepresseur...
          Merci

merci beaucoup pour vos réponses.....@=

Commentaire

• Merci
            Faire gaffe!

Je me permets de rajouter que cet anxiolitique crée rapidement une dépendance, donc...prudence.
            Il est plus sage de consulter.
            Bonne journée.

Commentaire

• J'en prends depuis 6 ans,

J'ai commencé à souffrir d'attaques de panique ou crises d'angoisses très fortes il y a 6 ans.
              Mon médecin généraliste m'a alors prescrit cet anxiolitique pour m'aider à supporter mes angoisses.
              Je suis consciente d'en être devenue dépendante, mais mieux vaut se soigner qu'être mal dans sa peau au point de ne plus sortir de chez soi.
              Le Lexomil est devenu ma béquille.
              Chaque cas étant personnel, chaque médecin différent dans ses pre...ions, je pense que seul ton médecin saura te conseiller dans tes problèmes.
              Je confirme que 1/4 de lexomil par jour est une dose minime, moi j'en prends 2 fois 1/2, alors que d'autres personnes en prennent plusieurs barrettes par jour. Chacun se soigne en fonction de ses symptômes.
              Une dernière chose, il ne m'endort pas du tout. Malgré ce traitement, j'arrive à avoir des insomnies.
              Bon courage pour sortir de tes angoisses,
              Sylvie.

Commentaire

• Attention à la dépendance

Moi j'en suis maintenant dépendante, 1/2 par jour.J'ai voulu arrêter quelques années après à une époque ou j'allais bien, mais il m'est apparu des contractures musculaires, de la nervosité et insomnies. Je suis quelqu'un de stressée de nature et au début c'est vrai que cela m'a fait du bien.Il faut en prendre sur une courte durée lors de graves problèmes, c'est vrai que c'est à effet immédiat. Bon courage

Commentaire

• C'est un anxiolytique et pas un antidepresseur...
                  Même à 1/4 par jour

il y a des risques de dépendance.
                  Le lexomil n'est de toutes façon prescrit que sur ordonnance, donc parles-en à ton medecin d'abord. Il vaut mieux essayer de trouver des solutions non médicamenteuses avant tout.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité