publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traumatisme cranien suite à collision avec un skieur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traumatisme cranien suite à collision avec un skieur

Je voulais témoigner car je m'en suis sortie mais avec une colère énorme enfouie en moi contre le mec qui m'est rentrée dedans et qui s'est barré en plus sans s'excuser !
    Voilà samedi : je pars avec des amis pour une journée ski, toute motivée et contente.
    Je n'ai eu le tps de skier que 1/2h qd un skieur "fou", m'a renversé.
    Je ne me souviens de rien ! On m'a raconté...
    Le mec est arrivé tout shuss ds mon dos, m'a percutée, j'ai fait 3 tours sur moi même et je suis tombée face contre neige, lui sur moi !
    C'est dingue je n'ai aucun souvenir de tout ça, juste de commencer à partir skier, le vide (10 secondes à peu près !) et mon réveil avec douleur intense au crâne, au thorax et au dos...

Secourue par les pisteurs, j'ai finalement atteint l'hôpital de grenoble 2h plus tard où soit dit en passant j'ai été super mal traité physiquement et psychologiquement.
    J'étais super mal avec hématome sur l'oreille, oeil au beurre noir, bouche enflée, douleurs intenses au thorax et dos et tête et ils avaient l'air de dire que c'était pas grave. Ils m'ont fait qq tests, qq clichés du thorax mais rien de la tête pour me dire de rentrer chez moi !
    Je me lève de mon brancard et hop vertiges à tomber ds les pommes, heureusement que mon ami leur a demandé de me donner qqchose à manger sinon j'aurais dû repartir avec mes chaussures de ski et mes vertiges et mes douleurs à pied chez moi à lyon !
    Enfin tout ça pour dire, qu'ensuite les pb ont commencé de retour à la maison, maux de tête et vertiges qui continuent ! J'ai donc consulté ma médecin qui m'a prescrit des radios et une consultation en neurologie. Tout est normal, ce sont des symptômes post traumatiques à un trauma cranien.
    Mais bon le stress est là, l'angoisse de l'accident surtout, le fait de ne pas me rappeler, d'avoir eu bcp de chance qd même, que el mec se soit barré, plus les douleurs, plus le fait que je peux pas m'arrêter en ce moment, je suis au paraxyme de l'énervement et de l'angoisse.
    Je sais que je suis hors de danger mais je me sens mal psychiquement !
    Bref je prends un quart de lexomil mais bon j'aime pas trop prendre des médocs de ce style...
    Enfin je sais, ça va finir par passer mais j'aimerais que des gens qui ont vécu la m^me chose puisse me témoigner leur peur, leur angoisse et comment ils ont fait pour l'apaiser...

Merci et faîtes tous attention sur les pistes, les vacances commencent pour certains demain, je dis attention ! et les "fous" qui skient ou surfent comme des dingues, pensez à ceux à qui vous faites risquer leur vie et à qui vous causez bien des souffrances !

Catherine

• Bon courage catherine

salut je n'est pas vecu ce genre de choses mais je tenais a fer remonter ton post pr ke tu puisse avoir des témoignages
    cet imbécile aurait pu s'excauser moi ca me met aussi hors de moi mais ke veux tu il fo fer avec les laches heureusement comme tu dis c pas trop grave
    bon rétablissement

Commentaire

• Bon courage catherine
      Merci...

En effet, y'a tellement de lâches maintenant, les pistes de ski vont bientôt devenir comme les routes, il faudra des panneaux de signalisation, des feux rouges et des flics ! Mais vu que ça marche pas sur les routes...

Cat

Commentaire

• En février 2000

j'ai été victime d'un grave accident de ski. Un surfeur m'a percutée très violemment (je faisais du ski très cool), il est arrivé par derrière, j'ai perdu connaissance et depuis (3 ans) je vis un enfer. Je suis restée 6 mois allitée sans bouger (grave fracture au niveau de la colonne vertébrale). Je devais mm être rapatriée en hélicoptère mais y'avait trop de vent. C'était aussi à côté de Grenoble. Par contre il s'est pris 4 mois de prison (dont 2 fermes). Mes blessures étaient graves et j'avais 28 ans à ce moment là. Je suis en invalidité depuis qq jours et j'ai eu presque 3 ans d'arrêt de travail.

Il faut porter plainte, mm si c'est contre X, il faut te protéger au niveau médical.
        N'hésites pas à me poser ttes les questions nécessaires.

Claire

Commentaire

• En février 2000
          Bonjour claire

Je peux imaginer ton enfer encore que comme je le disais récemment à mon avis, tant que tu ne vis pas qqchose, tu ne peux pas réellement comprendre.
          Je peux juste dire que j'ai eu bcp de chance et que mes blessures comparées aux tiennes sont bénignes !
          Par contre j'imagine aussi que tu dois avoir une colère énorme contre ce mec, s'est-il excusé ? l'as-tu revu, t'as t-il expliqué ?
          Moi le fait que le mec se soit barré, ça me reste en travers de la gorge, imagines si ç'avait été plus grave, le choc a été énorme, le trauma cranien aurait pu être fatale, ça veut dire que le mec on l'aurait jamais revu !
          La prison, pour le mec, j'espère qu'il a compris au moins !
          Est-ce que ton état s'améliore qd même ?
          J'espère que oui et je te souhaite plein de bonnes choses et de courage même si c'est facile à dire !
          Porter plainte, oui je l'aurais bien fait mais en fait comme je n'ai pas les coordonnées du mec, je n'ai pas pu déclaré qu'il s'agissait d'un accident avec tiers sinon l'assurance ne remboursait pas. Donc c'est comme si je m'étais fait ça toute seule !
          Est-ce que tu sais comment ça peut se passer ?

A plus tard et merci

Cath

Commentaire

• Bonjour claire
            Ça tu peux le dire : un enfer qui continue en pire maintenant

Tu dis exactement ce que je répète régulièrement à qq uns de mes amis, lorsque l'on ne vit pas cela au quotidien, on ne peut l'imaginer,mais les gens croient tout savoir !

NON il ne s'est jamais excusé et n'est mm pas venu au tribunal correctionnel.

Je ne l'ai jamais vu mm lorsqu'il était sur la piste au moment de l'accident, vu mon état, je n'ai rien vu mais mon mari l'a vu par contre.
            Il a reconnu 100 % de tord.

NON mon état ne s'améliore pas vraiment, en plus je suis en invalidité et mon employeur me licencie pour non aptitude professionnel (Je ne peux rester assise longtemps et j'étais assistante de direction,donc tu peux imaginer la galère).

Tu peux tout à fait encore porter plainte et c'est un conseil que je te donne, tu en es ou de ton tramatisme cranien ?

Que veux tu savoir exactement ?

Claire

Commentaire

• Ça tu peux le dire : un enfer qui continue en pire maintenant
              Hello claire

J'espère que cette journée s'est bien passée pour toi aujourd'hui. J'ai lu qq uns des posts que tu as laissé sur d'autre thèmes et je te comprends qd tu dis que c'est difficile et que l'entourage parfois ne te soutient pas ou ne te comprend pas comme tu le veux.
              Moi mon ami, me dit chaque jour que j'ai eu de la chance et que les symptômes que j'ai, c'est dû à mon angoisse !
              Mais bon c'est certain j'ai fait qq exams mais j'angoisse qd même car ma douleur au dos ne se passe pas et maintenant j'ai des nouveaux symptomes qui apparaissent genre fourmillement ds les extrémités, qui passent puis qui reviennent.
              Bien sur je l'avais dit au neurologue mais bon ce qui m'énerve le plus, c'est que tous le monde minimise mais on voit que c'est pas eux qui ont mal !
              Enfin je sais que par rapport à toi, ce n'est rien mais je peux comprendre la différence entre ce que l'on ressent et ce que les autres renvoient ! Cet aprem je devais boire le thé avec 4 copines, finalement on s'est retrouvé à 2, une n'est pas venue sans s'excuser, et l'autre m'appelle 1/2h avt pour me dire qu'elle est super mal et qu'elle a la grippe, OK je comprends c'est chiant mais bon elle m'a pas demandé si moi j'allais bien !
              Enfin voilà...
              Ma question : c'est à koi ça va me servir de porte plainte maintenant ? C'est pour les assurances en cas de pépin ?
              Le trauma cranien à part ça, ça va, j'ai plus mal à la tête, parfois encore qq vertiges mais c'est surtout la douleur au milieu du dos qui me fait chier ! J'ai certainement un truc aux côtes flottantes, il parait ?
              Enfin j'ai un peu honte de me plaindre face à ce que tu vis... ça va s'arranger pour moi !
              Sinon je pensais un truc, si tu peux plus bosser, tu voudrais pas essayer le télétravail par ex ?
              ça permettrait de t'occuper un peu et de penser à autre chose. En plus tu peux t'organiser comme tu veux...
              Enfin je te souhaite plein de courage.

Cat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
              X

publicité