publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prozac et régime

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prozac et régime

Mon médecin m'a prescrit du prozac (antidépresseur) pour calmer ma boulimie et surtout perdre un peu de poids ? Est ce que quelqu'un a connu le même problème pour me donner son avis. Merci d'avance de prendre le temps de me lire
    Valérie

• Alors la, vraiment ca me sidere... du Prozac pour ca...
    Quel medecin te l'a prescrit, un generaliste, ou un psychiatre?
    de quel genre de boulimie souffres-tu?--avec ou sans se faire vomir?
    Excuse-moi Valerie, ca n'est pas personnellement contre toi, mais je trouve que les medecins en France dekhonnent, pas etonnant que ce pays est le premier consommateur de psychotropes...

Commentaire

• Avant

de me faire huer par d'autres internautes, je voudrais ajouter ceci.
      Juste parce qu'il est ecrit sur la notice du Prozac qu'on peut l'utiliser pour les TOC (troubles du comportement) ne veut pas dire que c'est le remede a succes automatique. Que se passe-t-il quand tu arreteras? Ton medecin a-til cherche a savoir d'ou vient cette boulimie? Parce que sinon, je ne vois par l'interet de coller un medicament et de ne pas soigner la cause en meme temps.

POur ce qui est du Prozac lui-meme, ne t'inquietes pas ca ne rend pas dependant (je rappelle que dependant veut dire ceci : on doit augmenter les doses parce que cela n'agit plus au bout d'un moment). Il y a des personnes qui, comme effet secondaire, perdent un peu de poids a cause du Prozac, d'autres a qui cela ne le fait pas. Combien de mg dois-tu en prendre par jour?

Commentaire

• Pour colbyc

Voilà c'est un médecin généraliste homéopathe qui me l'a prescrit, il m'a même dit que cela se faisait très couremment aux usa, j'avoue que depuis cette prise de prozac je ne me lève plus la nuit et j'ai perdu 2 kg, j'ai à peu près céssé les grignotages et je signale que je ne me faisais pas vomir, c'est pour cela que je voulais avoir des témoignages ! Bises valérie

Commentaire

• Dommage ...

oui c'est quand même dommage, si tu ne prends pas d'anti-dépresseur, d'en prendre pour "calmer ta boulimie" ; moi je prends du Deroxat contre mes attaques de panique dues à mon agoraphobie, et comme il m'a fait prendre du poids (en m'ouvrant sacrément l'appétit ! hum ! ...), j'en ai parlé à mon psy et il m'a dit qu'il pourrait me changer le Deroxat contre du Prozac qui lui n'ouvre pas l'appétit ... C'est tout ce que je peux te dire ; mais ne crois-tu pas qu'il existe d'autres moyens, moins 'lourds', de 'calmer sa boulimie' et de perdre du poids ? moi je ne peux pas t'aider de ce coté-là car je ne connais pas le problème ; mais prendre un anti-dep pour ça, je trouve que ce serait dommage ...

bises, myna.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
          X

publicité