publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les lentilles de contact abiment t elles la vue :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les lentilles de contact abiment t elles la vue :???:

j'aimerais savoir si des personnes porte des lentilles et ont constaté une baisse de la vue.

merci beaucoup

• hop !!

Commentaire

• j'ens porte depuis l'age de 22 ans, j'ens ais 45, alors pas de problème particulier. A la maison je me repose avac les lunettes (indispensable d'avoir les deux) et suis suivi une fois par chez l'hoptalmo.
      Noor

Commentaire

• suivit une fois par an

N

Commentaire

• Mais non

Mon fils qui a 20 ans porte des lentilles depuis 2 ans,il ne voudrais surtout pas revenir en arriere , il trouve qu'il voit beaucoup mieux ,au contraire,et en plus quand mon fils prend la voiture il voit mieux, avec les lunettes il ne voyait pas bien sur les cotés.Alors n'ésite surtout pas!
          Sylvie54

Commentaire

• En faite je porte des lentilles

oui en faite j'en porte depuis 1 an environ et j'ai constaté que ma vue a baissé et je me demande si ce n'est pas a cause des lentilles !!
            c'est pour ca que j'aimerais savoir s'il y a des personnes dans le meme cas que moi !!

Commentaire

• En faite je porte des lentilles
              Aucun problème en 10 ans!

Je porte des lentilles depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec...si ta vue a baissé, c'est sans rapport avec les lentilles (malheureusement) mais avec le temps, ta vue se stabilisera.

Par contre, il est important de respecter certaines précautions pour prolonger le port des lentilles (certains développent une intolérance au bout de quelques années):
              - il faut attendre un bon quart d'heure entre le lever et le port de tes lentilles et entre le retrait de tes lentilles et le coucher. C'est important car il s'agit de faire respirer l'oeil. N'hésites pas également à reposer tes yeux en portant tes lunettes chez toi lorsque tu es seule.
              - il est important de respecter les dates de port pour les lentilles jetables
              - il ne faut pas porter tes lentilles lorsque tu prends l'avion, tu abimes tes lentilles comme si tu les avais portées tout un mois (je parle des jetables car j'en porte. Evites également le côté fenêtre dans le train et de manière générale les endroits conditionnés.
              - mets quelques gouttes avant de prendre le volant, tu remarqueras une amélioration de ta vue (l'oeil voit mieux lorsque la lentille est humidifiée).
              - en cas de petites gênes ou conjonctivites, il ne faut pas porter ses lentilles. N'hésites pas le cas échéant à prendre RDV avec ton ophtalmo. En tous les cas, mets quelques gouttes dans ton oeil du produit REFRESH (collyre en unidose très pratique en terme d'hygiène et recommandé en cas d'opération, que demander de plus?)

Volà, tu sais tout.
              Bises
              Harpa

Commentaire

• Réponse pour les lentilles

Je suis hypermétrope et porte des lentilles depuis maintenant 19 ans. Si ma vue a baissé (0.5) depuis 20 ans, ce n'est pas le faute de mes lentilles !!!!
                JE crois savoir que pour les myopes, la correction est meilleure avec lentilles car plus
                proche de l'oeil.
                POur mon cas, c'est un vrai bonheur !
                - champs visuel maximal,
                - plus de pb de buée
                - maxi pratique pour le sport
                - sans parler de l'aspect esthétisme (je devais porter de véritables loupes !!)
                Bref, pas d'hésitation, si vous avez assez de larmes, foncez !!!
                Dernier détail , je suis passée aux lentilles dures il y a 2 ans, pour me garantir un port plus long dans le futur (les dures sont plus petites donc permettent une meilleure oxygénation de l'oeil). C'est beaucoup plus dur de s'y adapter, avec plus de pb en cours de journée (poussière) mais il parait que ça paye dans le temps !!

Commentaire

• Oui, dans mon cas

Je porte des lentilles depuis 5 ans et demi pour myopie. Au debut c'etait genial et je les portais tres souvent. Seulement apres j'ai commence a les supporter de moins en moins longtemps et j'ai remarque que ma vue avait fortement baisse.

Il faut dire que j'ai une myopie evolutive. De plus,je travaille toute la journee devant un ordinateur, ce qui n'arrange pas les choses. D'ailleurs je ne les mets plus pour travailler car je ne les supporte plus du tout devant un ecran.

Je vais me faire operer de la myopie fin avril et j'ai donc passe des examens. On a decouvert un "ulcert" a mon oeuil gauche. En fait c'est une blessure due a une lentille et il est vrai que j'avais souvent mal a cet oeuil. Cette blessure ne cause pas de problemes a ma vue, mais elle est bien la ......

Je crois que tout depend d'une personne a l'autre. Veille quand meme a ne pas les mettre du matin au soir non-stop.

Commentaire

• Je ne pense pas

que cela abime la vue.

J'en ai porté 22 ans sans abimer ma vue qui n'a pas changé durant ce laps de temps (ou très peu).

Par contre, je me suis fait opérer de l'hypermetropie par lasik il ya plus d'un an et je te conseille d'enlever tes lentilles au moins une semaine avant l'intervention. Car sinon tu auras un risque d'oeil sec après l'intervention.

Bonne journée

Commentaire

• Oui, dans mon cas
                      Les myopies évolutives

Comme toi, ma vue n'a pas cessé de baisser depuis 10 ans, essentiellement parce que je travaille beaucoup sur écran et surtout, je suis dans les bouquins du matin jusqu'au soir. Pour la première fois en 10 ans, ma vue ne semble pas avoir bougé et j'en suis très heureuse.

Je m'étonne que tu te fasses opérer prochainement car en principe, il faut que la vue soit stabiliser avant l'opération...Suis-je dans l'erreur? Je pose la question car je suis intéressée par cette solution.

Bye

Commentaire

• Non au contraire, avec le slentilles dures

Bonjour,

Je suis myope (évolutive) et et astigmathe. Je vis en Autriche où les lentilles (dures) sont prescrites dès l'enfance car elles stabilisent les myopies évolutives. Une amie perdant une dioptrie /an porte des lentilles depuis l'âge de onze ans: moins une dioptrie depuis, en 17 ans en tout. Mon ophtalmo m'a juré que, sauf grossesse ou ménopause (changement hormonal considérable) je ne perdrai plus une dioptrie!

Lea

Commentaire

• Pour plume 97

Je porte depuis 2 ans des lentilles journalières c'est plus hygénique mais plus cher. Je vais consulter 1 x an mon occuliste.

Bisous
                          Anick Belgique

Commentaire

• Non

Moi j'avais une correction de hypermetrope et astigmate et j'en ai porté 9 mois, ben après je n'ai plus eu besoin de lunettes (j'avais 16-17 ans).

Donc sur moi ça a eu un bon effet.

Faut que t'essaye mais en tous cas je ne pense pas que ça abime la vue.

Locomotive

Commentaire

• Les myopies évolutives
                              Salut harpa

En fait je suis myope depuis l'age de 13 ans et j'en ai 27 maintenant.

Evidemment j'ai passe plusieurs tests chez mon ophtamologue et il m'a demande de revenir plusieurs fois pour voir si ma vue baissait encore ou pas.

D'apres lui elle devrait etre stable maintenant. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai change mes verres pour la derniere fois et c'est vrai que ma vue ne semble plus avoir baisse ...... enfin je l'espere !

Si tu es interessee, tu peux toujours aller faire des examens et poser toutes tes questions, comme ca tu seras tout de suite fixee !

Bonne chance !

Commentaire

• Non...

je vois mieux qu'avec les lunettes...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                                X

publicité