publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syntigraphie?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syntigraphie?

bonjour,je sais plus comment ça s'ecrit mais je doit passer une syntigraphie,kelk'1 sait comment ça se passe,ça dure longtemp,ça fait mal,ça coute cher?moi j'ai peur et les toubib,ils sont pas foutu de repondre à tout ça,ils repondent tres brievement,après j'insiste pas ,on passe pour des cloches et au telephone alor là c'est encore pire pour avoir des info,y sont présses de te donner le r.v et de raccrocher!

• Ça ne fait pas mal!

ne t'inquiete pas ça ne fait pas mal, on t'injecte un produit dans le bras, tu attends a peu près 2 heures pour que le produit se diffuse ds le corps et aprés c'est comme un scanner...mais vraiment ne t'angoisse pas c'est rien du tout...
    @

Commentaire

• Scintigraphie

Le principe : il consiste à injecter par voie intraveineuse un produit très faiblement radioactif qui se fixe de façon sélective sur les tissus. Il faut attendre 2 heures entre l’injection et l’examen par lui-même.
      Le produit permet de repérer, par exemple au niveau de la glande thyroïde, des os ou encore des reins, une anomalie qui ne pourrait être vue lors d’une radio standard.
      Tu vas être allongée sur le dos et une caméra mobile se déplace pour venir se positionner au-dessus de l’organe concerné. En cas de scinti osseuse, elle remonte des pieds à la tête pour avoir une image de tout le squelette, d'abord au dessus de toi, ensuite en dessous. Cet examen est complètement indolore, il dure de 20 à 30 mn pendant lesquelles tu dois rester complètement immobile. Je te conseille le boire abondamment après l’examen pour activer l’élimination des produits.
      Les résultats sont donnés environ 3 jours après.
      Les produits utilisés sont sans danger, sauf en cas de grossesse.
      Je ne paie pas l'examen parce que pour moi c'est un contrôle systématique suite à un cancer.
      Bonne journée.

Commentaire

• Scintigraphie
        Scintigraphie pulmonaire

Mes filles en passent régulièrement, on leur fait une injection d'iode radio-active et elles doivent également respirer dans un masque un truc dont je ne me souviens plus le nom !!
        Cela fait des années qu'elles en font régulièrement et elles n'ont pas peur, ça ne fait pas mal, juste un peu impressionnant pour des enfants.
        Cet examen dure à chaque fois 45 minutes.
        Après l'examen et tout au long de la journée elles doivent boire 1 litre 1/2 d'eau chacune, afin d'éliminer le produit.

Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X

publicité