publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passe le retrait d'un stérilet ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se passe le retrait d'un stérilet ?



    Dîtes moi tout !

    J'ai un stérilet depuis 1semaine, je souffre d'horribles crampes et autres effets secondaires qui ne faiblissent pas, j'ai RDV jeudi , je compte bien le faire enlever. 7jours de réflexion ... et je regrette mon choix.

  • Quasiment indolore



    le retrait ne fait pas mal et ne prend que quelques secondes, ne t'inquiète pas.

    bises, myna.

    Commentaire


    • Coucou chaam!



      je suis tes aventures "stérilesques" depuis le début , mais on dirait que ça ne s'arrange pas

      Dommage que tes crampes ne faiblissent pas, tu fais bien de retourner voir ton gynéco, il pourra voir si ta gêne vient de la position du stérilet dans ton utérus ?

      Pour le retrait, il est conseillé (mais pas obligatoire) de le retirer dans les 1ers jours du cycle car à ce moment là, le col de l'utérus est plus souple et moins réactif.
      Personnellement, j'ai rien senti du tout la 1ère fois. Mon gynéco avait fini avant que je me rende compte qu'il s'y mettait! La 2è fois, j'ai senti quand m^me qu'il me faisait qq chose, mais sans douleur. J'essaie toujours d'être le plus détendue possible (je ferme les yeux et je me dis que je suis allongée sur une belle plage, que le soleil est doux...et je le laisse faire son boulot sans m'en occuper!)

      A propos des douleurs, j'ai trouvé ceci :
      "Possible dans les jours qui suivent la pose.
      Dans ce cas, vont le plus souvent en diminuant pour disparaître aux règles.
      Parfois, surtout en cas de persistance, ils sont le signe d'une intolérance ou d'une complication : expulsion, infection, mauvaise mise en place, voire grossesse ou anomalie utérine associée type (fibrome, polype, hyperplasie, néoplasie).
      Le bilan minimum comprend un examen, un frottis et une échographie.
      En cas de possible intolérance on propose un traitement antibiotique systématique associé à des anti-inflammatoire et/ou un progestatif.
      En cas d'échec, il faut changer de contraception ou utiliser le DIU hormonal."

      Voili, voilà tout ce que je peux te dire....à toi de voir si tu veux essayer de le garder jusqu'au 1ères règles? Il faudrait que tu arrives à l'oublier complètement (je sais tant que tu auras mal, tu pourras pas)

      Courage!

      Commentaire


      • Coucou chaam!



        je suis tes aventures "stérilesques" depuis le début , mais on dirait que ça ne s'arrange pas

        Dommage que tes crampes ne faiblissent pas, tu fais bien de retourner voir ton gynéco, il pourra voir si ta gêne vient de la position du stérilet dans ton utérus ?

        Pour le retrait, il est conseillé (mais pas obligatoire) de le retirer dans les 1ers jours du cycle car à ce moment là, le col de l'utérus est plus souple et moins réactif.
        Personnellement, j'ai rien senti du tout la 1ère fois. Mon gynéco avait fini avant que je me rende compte qu'il s'y mettait! La 2è fois, j'ai senti quand m^me qu'il me faisait qq chose, mais sans douleur. J'essaie toujours d'être le plus détendue possible (je ferme les yeux et je me dis que je suis allongée sur une belle plage, que le soleil est doux...et je le laisse faire son boulot sans m'en occuper!)

        A propos des douleurs, j'ai trouvé ceci :
        "Possible dans les jours qui suivent la pose.
        Dans ce cas, vont le plus souvent en diminuant pour disparaître aux règles.
        Parfois, surtout en cas de persistance, ils sont le signe d'une intolérance ou d'une complication : expulsion, infection, mauvaise mise en place, voire grossesse ou anomalie utérine associée type (fibrome, polype, hyperplasie, néoplasie).
        Le bilan minimum comprend un examen, un frottis et une échographie.
        En cas de possible intolérance on propose un traitement antibiotique systématique associé à des anti-inflammatoire et/ou un progestatif.
        En cas d'échec, il faut changer de contraception ou utiliser le DIU hormonal."

        Voili, voilà tout ce que je peux te dire....à toi de voir si tu veux essayer de le garder jusqu'au 1ères règles? Il faudrait que tu arrives à l'oublier complètement (je sais tant que tu auras mal, tu pourras pas)

        Courage!

        Commentaire


        • Quasiment indolore
          Oh ! je m'inquiète pas trop



          de toute façon, je veux que tout cela cesse !

          Mais techniquement parlant, le medecin tire sur les fils et hop !?

          Commentaire


          • Coucou chaam!
            Je pensais à toi



            je me disais, elle va me prendre pour une folle.

            Mon problème est que je suis à l'étranger, ce gynéco , je ne le connaissais pas il y a un mois, il m'a dit ''vous allez avoir quelques crampes, le premier jour et ensuite ça ira" !!!!

            Mais en 17ans de suivi gynécologique, 2 BB, et 17ans de pilules je n'ai JAMAIS eu aucun prblème, et là en 1semaine à peine, c'est l'horreur, je crois même que psychologiquement je fais un rejet !!!

            Si ce médecin, m'avait vraiment bien prévenu des effets secondaires et autres, j'aurais réfléchis entre l'achat et la pose et j'aurais changé d'avis, j'en suis certaine.

            Jeudi , j'en vois une autre, le "mien" exercant en France, et ne faisant qu'un passage d'une journée par mois. A 1000f la visite, c'est compréhensible ....je vis en GB.

            Bref, ça me servira de leçon.




            Commentaire


            • Oh ! je m'inquiète pas trop
              Moui



              c'est à peu près aussi simple que cela ...
              myna.

              Commentaire


              • Moui
                Comme technique



                C'est finaud de ma part, non !
                J'ai hâte.

                Commentaire


                • Comme technique
                  Pas de panique...



                  As-tu pris un anti-douleur du style spasfon ? Il arrive parfois qu'une hyper sensibilité soit en cause, il se peut aussi que tu saigne très longtemps et que tes règles soient très rapprochées, si tu pouvais attendre encore un peu se serait bien et si tu ne trouve pas le spasfon demande qu'on te prescrive un produit identique. L'adaptation au stérilet peut être plus longue chez certaines femmes... Quand au retrait il est plus rapide que la mise en place, c'est comme un parapluie que l'on referme, une petite crampe et fini... surtout ne te crispe pas...compte jusqu'à dix et fini...

                  Commentaire


                  • Je pensais à toi
                    Coucou!



                    T'inquiète pas Chaam,je ne te prends pas pour une folle, je suis juste désolée de voir que tu fais une intolérance au stérilet (peut-être psychologique effectivement?)
                    C'est bien dommage car la vie avec un stérilet, c'est vraiment la liberté totale. J'y pense jamais....
                    Pour ma part, j'ai pas pu prendre la pilule longtemps pour des questions de santé, donc dès mon 1er enfant, j'ai été bien contente d'avoir accès au stérilet. Et comme j'ai toujours connu ma mère avec stérilet, j'avais pas de "blocage psycho".
                    Par contre, j'ai une copine qui n'a jamais voulu de stérilet car sa mère lui disait que ça lui faisait mal quand elle fait du sport. (je fais aussi du sport : pas de problème)

                    Je crois que les à prioris comptent énormément.
                    Ceci dit, j'espère que tu vas pouvoir règler ton problème rapidement et que tu me tiendras au courant

                    (dis donc, c'est pas cool les médecins en GB!)


                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2003-02

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité