publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erythème noueux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erythème noueux

Je souffre depuis une année d'érythème noueux.j'ai fait plusieurs analyses, mais l'origine de cet erythème est inconnue. c'est très douleureux avec une fatigue générale.
    Si vous avez des informations sur cette maladie ou un remède s'il vous plaît aidez-moi ?
    Merci d'avance.

• L'érythème noueux

est une affection de la peau qui se caractérise par l'apparition de nodosités érythémateuses dermo-épidermiques situées principalement aux jambes et aux pieds
    L'érythème noueux est un signe pouvant être révélateur d'un certain nombre d'affections. La plupart du temps, il faut faire des examens systématiques pour essayer d'en déterminer les causes..
    Le plus souvent en l'absence d'orientation étiologique, le bilan systématique comprend une radiographie pulmonaire de face, éventuellement complétée par un scanner thoracique, une radiographie des sinus et un panoramique dentaire.
    Pour les remèdes, je ne sais pas... Désolée.
    Bon courage.

Commentaire

• L'érythème noueux
      Voici ce que je viens de trouver

sur le site :
      http://look4.free.fr/dermato/en.htm
      1. Anti-inflammatoires non stéroïdiens non salicylés AINS contre-indiquée aux 1er et 3ème trimestres
      • Traitement de première intention
      • Essais successifs des différentes classes au besoin
      2. Colchicine contre-indiquée tout le long de la grossesse
      3. Corticoïdes systémiques dans les formes réfractaires

Évolution et pronostic:
      • Une nouure se résout en 3 à 6 semaines.
      • La durée moyenne d'un épisode d'EN est de 6 à 12 semaines.
      • Rechutes dans 12-14% des cas (évoquent une maladie sous-jacente)

Chamicalement.

Commentaire

• Forum médecine sur l'erytheme noueux

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/386.html

Bonne nuit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X

publicité