publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroide et conception bb reportee ? help !!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thyroide et conception bb reportee ? help !!!



    voila, en essai bebe depuis quelques mois, mon medecin vient de detecter une hyperthyroidie et veut faire plein d'examen (ech, scintigraphie...).
    je m'inquiete car je ne sais pas si le delai pour etre enceinte va etre allonge (j'ai 30ans) et si je dois interrompre les essais (le traitement est tres long) et je suis desesperee, moi qui avais attendu si longtemps pour commencer les essais, voila que c'est remis.
    si quelqu'un a eu le "droit" de lancer une grossesse avec ce probleme, merci de me rassurer.
    bonne journee et merci mill fois !

  • Hyperthyroîdie et bb



    Salut,
    Et bien malheureusement, je ne viens pas te donner de bonne nouvelle. Si ton médecin vient de détecter une hyperthyroidie, je ne veux pas te l'affirmer mais je pense qu'il faudra que tu remettes ton projet pour plus tard. En effet, quand l'on est en hyperthyroîdie, les grossesses sont difficiles à avoir. Je pense qu'il va déjà falloir que tu te soignes pour ça et quand tout sera remis en ordre, tu pourras avoir un bébé. Oui je sais ce n'est pas facile, moi j'ai 33 ans et je viens de me faire opérer de la thyroîde. Pendant l'année qui a précédé mon opération, l'endocrinologue m'a répété plusieurs fois, qu'il ne fallait surtout pas de grossesse temps que rien ne serait en ordre. Consulte rapidement un spécialiste (endocrinologue) et tu en sauras plus sur ta nouvelle maladie. Même sous traitement thyroîdien, rien ne t'empêche d'avoir des enfants mais là, c'est peut être juste. Tiens moi au courant. Surtout ne perd pas espoir, c'est juste une période à passer. Bon courage. Bizzzzzzzz. Coco

    Commentaire


    • Même histoire....



      Je viens de lire ton post et j'ai reconnu ma propre histoire ... Il y a deux ans, juste apres mon mariage (j'avais 29 ans), nous comptions mon mari et moi mettre notre premier bébé en route, et voila que j'apprends que je souffre d'hyperthtyroidie (maladie de Basedow) et qu'il est hors de question de tomber enceinte (d'où contraception) étant donné que je dois prendre un traitement.

      Au bout d'un an, on arrete le traitement, car on suppose que je suis guérie. J'essaie aussitot après de tomber enceinte, mais ça ne marche pas, et je fais quasiment aussitot une rechute d'hyperthyroidie. Rebelote.

      J'avais le moral à zero. Au bout de 9 mois de nouveau traitement, cette fois ci on a commencé à essayer d'avoir un bébé (avec l'accord de mon médecin, et sans attendre la fin du traitement) et voila j'ai appris en septembre que j'étais enceinte !!! J'ai donc arrêté mon traitement au bout d'un mois de grossesse, et là je suis suivie régilièrement pour voir si je suis en rechute ou pas... Pour l'instant je suis enceinte de 5 mois et demi, tout va bien.

      Si par malheur je devais encore rechuter, on me soignera de nouveau et les médecins m'ont dit qu'il n'y avait quasiment aucun risque pour le bébé dans ce cas là. Il y a pas mal de femmes qui ont des problemes de thyroide qui démarrent pendant leur grossessse , et il faut bien les soigner !

      Voila ce que je te conseille : étant donné que la maladie empeche en général de tomber enceinte, prend tes médicaments le temps qu'il faudra, et vers 9-10 mois plus tard, commence à essayer de tomber enceinte, à ce moment là ça marchera tres probablement, et tu seras surement guérie.
      Mais bien sur parles en à ton médecin, moi à chaque visite, je lui parlais de mon envie d'enfant, et de mon age qui augmentait trop vite à mon gré. Il a été bien compréhensif.

      J'espere t'avoir rassurée, en tout cas, sois patiente, et dis toi que tu n'es plus à 10 mois près !!!
      Courage !!

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-02

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité