publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phobie sociale...help!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phobie sociale...help!

Bonjour,

Je viens enfin de comprendre ce qui m' arrive, je souffre de phobie sociale. En ce moment, je me sens dans un gouffre.
    J' ai toujours été très timide et très anxieuse, mais là depuis que j'ai arrêté mon travail pour ma grossesse...c'est la cata...je panique dans toutes les situations sociales (bouffées de chaleur, rougissements etc...)
    Je voudrais voir un psy...mais voilà comme tout phobique social, je redoute plus que tout le premier coup de fil, le premier RDV...
    S'il vous plaît, aidez moi à me motiver pour faire ce premier pas!! Je dois m'en sortir, j'ai un enfant maintenant!!!
    biz.diane

• Il y a ...

un site pas mal fait avec forum sur
    www.psychologies.com qui pourrait t"aider.
    Dieu seul sait à quel point j'y suis allée à reculons voir un psy ! mais aujourd'hui le résultat est spectaculaire et je revis alors... le seul conseil que je te donnerais est : il faut IMPERATIVEMENT que lors du 1er contact le courrant passe entre lui et toi. N'hésite surtout pas à changer tant que tu n'as pas trouvé le bon.
    Allez courage, le jeu en vaut la chandelle.
    Bisous
    Lisa

Commentaire

• Et si tu essayais la kinésiologie?

je me permets de te faire cette suggestion car j'ai moi m^me fait une 1ère séance chez une kinésio il y a bientôt un mois.
      Il y a une 10aine d'années j'allais voir une psy, puis j'ai laissé tomber car je trouvais que j'avançais pas.
      En une consultation de kinésio, j'ai beaucoup plus appris qu'à l'époque. Je sais maintenant pourquoi je suis timide et anxieuse...et c'est fantastique de savoir pourquoi! Vraiment ça change la vie!
      La difficulté du 1er coup de fil ,je connais aussi , alors je sais pas quoi te dire. Parfois, je me fais une liste des choses à faire que j'ai tendance à remettre au lendemain et puis je me dis qu'il faut que je fasse certaines de ces choses pour pouvoir les barrer de la liste...ça peut paraitre puéril, mais je suis très fière quand j'ai barré toute ma liste, et je reprends confiance en moi

Ca va beaucoup mieux et je retourne consulter la semaine prochaine.

Courage, mais n'oublie pas que la solution viendra de toi!

Bizzzzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
      X

publicité