publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fleurs de bach et autres élixirs floraux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fleurs de bach et autres élixirs floraux

hello,

je lance une discussion sur les élixirs floraux car cela me passionne et je ne suis peut-être pas la seule (j'espère).

Alors ici on peut parler de Fleurs de Bach, les plus connus ou d'autres élixirs...

Personnellement, je peux vous donner des conseils sur les fleurs de Bach et les Fleurs du Bush australien (mais là je débute).
    Sinon, on peut évoquer tous les élixirs que vous connaissez : alaska,deva, andreas korte...

N'hésitez à faire part de vos connaissances ou à poser des questions.

Allez on y va ?

Tourmaline Noire

• Justement

je viens de commencer ce matin. Je me demandais si on pouvait mélanger les fleurs différentes. J'ai mis 2 gouttes de chaque dans le même verre.
    Si tu peux m'endire un peu plus pour les dosages, ça m'aiderait!

Commentaire

• Mais enfin....

....c'est quoi ces fleures de truc et de machin ??? et à quoi ça sert ???

tout le monde en parle, et je n'ai même jamais entendu ces mots ! je ne dois vraiment pas être à la page !!!

bise, sly

Commentaire

• Justement
        Personnellement,

il faudrait que je regarde précisement dans le manuel que j'ai car depuis longtemps j'ai mon propre dosage un peu complexe basé sur les chiffres. Pour simplifier, je peux te dire que le plus simple et le plus économique est de te refaire un flacon pour 10 à 15 jours avec ton propre mélange : Tu prends tes 3 ou 4 fleurs, tu prends un flacon de 15 ou 30 ml (pas cher en pharmacie), tu le remplis d'une demi-cuillère à café d'alcool (genre cognac), tu mets 5 à 7 gouttes de chaque fleurs et tu remplis le reste avec de l'eau minérale. Puis tu prends 3 gouttes du mélange 3 fois par jour.

d'autres ont peut-être un autre dosage mais celui ci fonctionne bien. les fleurs pures servent quand tu as vraiment un choc ou un chagrin... là tu peux prendre du pur mais le mieux pour améliorer des problèmes émotionnels c'est de se refaire un flacon avec son mélange. Suivant la taille du flacon, ça te dure 15 jours ou 1 mois.

voilà en espèrant t'avoir aider. N'hésites pas ...

TN

Commentaire

• Justement
          Coucou arabicane!

On se retrouve ici aussi.

Voilà les dosages recommandés par le site même des Fleurs de Bach (en anglais). On peut mélanger jusqu'à 7 Fleurs à la fois.

Il y a 2 manières de procéder.

1) Tu mets 2 gouttes de chaque flacon dans un verre d'eau et tu bois quelques gorgées de cette eau de temps en temps.

2) Tu prends un flacon compte-gouttes vide. Tu mets 2 gouttes de chaque Fleur dans ce flacon et tu remplis d'eau minérale. Tu prends ensuite 4 gouttes de ce mélange directement sur la langue (le site Bach dit bien SUR la langue) ou dans un verre d'eau aussi, autant de fois que tu sens en avoir besoin.

Si tu lis l'anglais, tu peux aller directement sur le site du Centre Edward Bach pour avoir tous les renseignements authentiques sans aucune interprétation erronée:

www.bachcentre.com

et aussi sur le site de Mount Nelson qui sont les seuls autorisés à fabriquer les Fleurs en série à partir des teintures mères fournies par le Centre Edward Bach. Il y a aussi tout plein d'infos intéressantes, ainsi qu'un questionnaire que tu remplis (il s'agit de cocher des états émotionnels) et il te sort instantannément le mélange approprié. Vraiment super! En anglais aussi. Et avec une FAQ.

www.bachessences.com

Voilà!

A
          Kit

Commentaire

• Mais enfin....
            Je te raconte

c'est pas une question d'être à la page. Moi elle sont arrivées sur mon chemin toutes seules parce que j'ai rencontré les bonnes personnes.

Les Fleurs de Bach sont des élixirs fabriqués à partir de fleurs. Un peu comme une tisane mais plutôt chauffée au soleil qu'au gaz. Bref, la fabrication est un peu plus complexe
            Pour moi c'est un peu comme l'homéopathie mais au lieu de soigner le physique, ça soulage les problèmes émotionnels et psychologiques.

si tu as un problème de confiance en toi, si tu as eu des souffrances dans l'enfance...les fleurs de Bach peuvent t'aider.

j'espère que tu comprends un peu. Le problème c'est que j'ai l'habitude d'en prendre mais j'ai du mal à expliquer comment ça marche.

2 sites peuvent t'en dire un peu plus :

www.floweremedies.com
            www.fleursdevie.com

Commentaire

• Coucou arabicane!
              Il y a aussi ...

.. ce site francais:

http://www.fleursdebach.fr/home.php3

où il y a un forum bien fourni exclusivement sur les Fleurs de Bach.

Commentaire

• Je ne trouve pas

que cela me réussisse aussi bien que les huiles essentielles.par exemple j'ai acheté rescue car je suis une grande émotive, anxieuse..je n'ai pas ressentie le soulagement attendue en comparaison il me semble que l'he basilic me détend mieux.
                mais il faut dire que je n'ai pas trop insisté 2 gouttes sur la langue??
                conseil???
                je suis toutes ouïes
                goz

Commentaire

• Quelles fleurs

peut -on prendre pour l'insomnie ( difficultés à s'endormir )?

Je pensais à impatience et marronnier blanc

Bleunwenn

Commentaire

• Quelles fleurs
                    Cela dépend des causes

le problème c'est que les fleurs de bach ne traite pas l'insomnie mais éventuellement la cause. si tu es du style à ressasser ddes pensées pendant 2h avant de t'endormir tu peux prendre du marronnier blanc (white chestnut). L'impatience je ne suis pas sûre que ça aide sauf si tu es quelqu'un de particulièrement impatiente dans ta vie, si tu détestes attendre...

Pour les difficultés d'ordre plutôt physique (ou physiologique comme l'insomnie), je préfère les fleurs du bush australien. Je pourrais te donner le nom de celles qui aide ne cas d'insomnie mais le problème est que tu ne les trouve pas partout.Tu les trouve sur paris et sur internet.

a

TN

Commentaire

• Je ne trouve pas
                      Différence entre he et fleurs, pour moi

pour moi, utilisatrice des HE et des fleurs de Bach, les HE marchent bien dans l'instant, ça détend, ça soulage un rhume...mais les fleurs de bach agisse plutôt dans la durée et il faut donc les utiliser régulièrement. si tu es stressée, oui tu peux prendre du rescue mais fait le 3 fois par jour avec une goutte sur la langue pendant les 2 ou 3 jours où tu es stressée. sinon, essaie de chercher la cause de ton stress et là d'autres fleurs pourront t'aider et tu te prépareras un mélange à prendre pendant une, deux ou trois semaines.
                      L'effet est plus subtile et plus en profondeur que les huiles essentielles qui soulage tout de suite par ce qu'il y a un principe actif qui pénètre dans le corps. Les Fleurs de bach agissent plus au niveau des énergies, de l'inconscient...

j'espère que j'ai été assez clair.

TN

Commentaire

• Coucou arabicane!
                        Ah voilà je me suis plantée!

j'ai bu le verre en entier, pauvre demeurée que je suis. Et moi qui suis plutôt placide, je me suis sentie énervée mais c'est peut être un effet placebo?
                        Heu- reu- se- ment que tu es là Kit!!

Commentaire

• Différence entre he et fleurs, pour moi
                          J'ai compris

mais j'avais acheté rescue parce qu'il était recommandé en cas de choc émotionnel ou un examen...et donc je pensais ressentir un soulagement immédiat;crois tu quavec un livre traitant des fleurs de bach on puisse se composer des mélanges seules??ou bien faut il consulter??
                          goz

Commentaire

• J'ai compris
                            Le livre c'est bien...

mais il parait que l'on ne peut pas savoir vraiment seul ce dont on a besoin. Moi, je trouve que je m'en sors très bien (sans être orgueilleuse). Tu peux déjà lire un livre et voir ce qui te semble convenir. Je te conseille le meilleur (à mon avis) Manuel complet des quintessences florales du docteur bac de Metchild Scheffer. Il est un peu cher dans les 32 € mais il est très gros et très complet.

Sinon, bien sûr que consulter une conseillère agrée en fleurs de bach peut t'aider car par l'écoute, elle pourra te conseiller une ou plusieurs fleurs et peut-être voir les soucis que toi tu ne vois pas.

Et puis sinon, je peux te donner des conseils
                            (mais je ne suis pas conseillère agrée)

TN

Commentaire

• Qui peut me décrire

les bienfaits de l'eau de violette ?
                              Mon kinésio m'en a prescrit.

Merci et agréable journée à toutes

Sylvie

Commentaire

• Qui peut me décrire
                                La violette d'eau

water violette est un remède pour les gens qui mettre trop de distance entre eux et les autres. A priori tu aimes la solitude mais sans t'en rendre compte tu souffre du manque de communication avec autrui. Cette fleur t'aidera à aller vers l'autre...
                                tu peux aussi être très timide et ce que les autres prennent pour de la fierté, c'est une extrême timidité.

Water violette t'aidera à t'ouvrir aux autres

voilà

TN

Commentaire

• La violette d'eau
                                  Ben...

à la base je fais un travail surtout parce que j'ai du mal à m'accepter moi... je me refuse quelque chose.
                                  L'eau de violette peut être utile dans ce sens ?

Merci tourmalinenoire

Commentaire

• Ben...
                                    Je ne pense pas

que water violette soit utile das ce cas mais il faudrait en ... sur les vraies raison de ta non-acceptation de toi. Si tu as honte de ton corps ou de quelquechose que tu as fait ou subit, tu peux prendre crab apple mais il faudrait que j'en saches plus pour te conseiller.

si tu veux écris moi sur tourmalinenoire@auféminin.com

TN

Commentaire

• Une petite question...

Il y a longtemps que je m'intéresse aux Fleurs de Bach et que je les emploie en automédication... j'aime d'ailleurs beaucoup, parce que c'est une merveilleuse manière de développer son intuition, d'apprendre à s'observer, à s'analyser, à se connaître...de faire un véritable travail d'évolution personnelle
                                      Il me semble d'ailleurs que le Dr Bach a mis ces 38 remèdes au point afin que chacun puisse se soigner facilement, tout seul.. et qu'il a demandé qu'après sa mort aucune essence ne soit rajoutée...
                                      Depuis, des laboratoires proposent une gamme très étendue (chez Deva 64 elixirs, 7 complexes)... ce qui complique un peu les choses
                                      Penses-tu que ces nouvelles essences soient indispensables, ou penses-tu que l'on puisse se contenter des 38 essences initiales ??
                                      Quant aux fleurs du bush australien, j'avoue que je ne connais pas du tout... en quoi sont-elles différentes des Fleurs de Bach ??
                                      Super intéressant, ton post
                                      Amitiés
                                      lauena

Commentaire

• Une petite question...
                                        Merci pour le compliment

en ce qui concerne les fleurs de bach, je ne connait pas bien les méthodes de Deva mais pour moi il faut rester sur la marque déposée et original du docteur bach et je pense que les 38 essences initiales suffisent largement.

En ce qui concerne le bush australien, je te réponds tout à l'heure car je dois préparer à manger

A
                                        TN

Commentaire

• Merci pour le compliment
                                          Je reviens plus vite que prévu !

les fleurs du bush australien sont faites avec des fleurs issues de la nature australienne:

pour moi, tout d'abord, comme l'Australie est une terre plus vierge que l'europe, moins industrialisée, les fleurs de sa flore sont donc beaucoup plus "saine" d'un point de vue énergétique.
                                          l'autre grand avantage est que Ian White, un de nos contemporains, a su découvrir des fleurs qui répondent plus aux préoccupations modernes que sont le besoin de communiquer, la sexualité, les relations émotionnelles. De plus, le physique est également bien aborder par Ian White.

il est vrai qu'il y a de plus en plus de ammes d'élixirs floraux et que l'on peut se demander pourquoi celles-là ?

je n'ai pas de réponse précise mais pour moi, le fondateur reste bach et ses remèdes sont encore très importants, Ian white lui répond plus aux besoins de l'homme moderne et j'ajouterais les élixirs d'Andreas Korte (notamment ceux d'orchidées) car ils s'adressent à tous ceux qui veulent se tourner vers la spiritualité et surtout ces élixirs sont fabriqués avec un nouveau procédé qui permet de ne plus cueillir les fleurs et donc de préserver la nature.

voilà j'espère t'avoir éclairer, si d'autres veulent plus de détails, n'hésitez pas.

Et merci à toutes de participer à cette discut : amour

Commentaire

• Ça m'interesse beaucoup!

j'ai découvert les fleurs de bach depuis peu et j'avoue que j'en ressens un grand bienfait, alors ta discussion tombe à pic!

je viens de me rendre compte qu'on peut en donner aussi aux enfants. Pour un petit qui est très agité soudainement sans raison apparente, est il approprié de lui donner vervain? Ca fait 2/3 jours qu'il est survolté et très difficile à canaliser, un peu comme en période de pleine lune.

D'autre part, il a besoin d'une petite lumière pour dormir : j'ai envie d'essayer aspen. ESt ce une bonne idée?
                                            Je dois avouer que je serai complètement épatée, s'il ne me réclamait plus sa "petite étoile bleue" pour dormir!

Commentaire

• Houx

hello,
                                              On m'a conseillé les fleurs de houx à raison de 3 gouttes par jour. je les dilue ds une petite bouteille d'eau que je bois pdt la journée.
                                              ça apporte vraiment l'harmonie de soi?? je le fais sans y croire vraiment
                                              a
                                              Chani

Commentaire

• Je reviens plus vite que prévu !
                                                Merci tourmalinenoire...

... vraiment, je ne pensais pas que tant d'autres elixirs floraux existaient (j'ai été faire un tour sur les sites dont tu as parlé... il y en a une sacrée liste )
                                                Bon, je vais faire simple et continuer à avancer avec mes 38 essences... c'est déjà pas si mal
                                                Par contre, les élixirs d'Andréas Korte, de par leur dimension spirituelle, m'intéressent... as-tu un bouquin à me conseiller ?? ...
                                                Amitiés
                                                lauena

Commentaire

• Cela dépend des causes
                                                  Impatience

j'ai testé car j'ai tendance à vouloir que les autres aillent aussi vite que moi . J'ai remarqué que j'étais plus calme et plus patiente.
                                                  Marronnier blanc, parce que avant de m'endormir je pense à certaines choses de la journée passée ou à venir.
                                                  Crois- tu qu'il faille prendre du marronnier blanc dès le matin ou seulement avnt de se coucher.
                                                  Cela m'intéresserait d'avoir le nom des fleurs du bush australien pour l'insomnie et le nom des sites qui le vendent.
                                                  Je ne connais pas du tout ces fleurs-là.

Bleunwenn

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité