publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dis-moi où tu as mal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• dis-moi où tu as mal

Hier mon copain m'a offert un livre qui parle des maladies et de ce qu'elles racontent ... on y trouve plus de 300 pathologies ou traumatismes décodés : c'est "Dis-moi où tu as mal" (Le Lexique) de Michel Odoul, paru chez Albin Michel.

Je vous le conseille vivement, on y apprend foule de choses, et essentiellement le langage de la maladie.

Bises à toutes.

myna.

• Message de kiterapi (copié-collé)

Voilà. Je vais te répondre qqchose qui a à voir avec ton post quand même! Il faudrait rester dans le sujet du post, à mon avis.

Tu vas te régaler avec ce bouquin J'ai les deux: "Dis-moi où tu as mal - Le Lexique" et "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi".

Celui que je préfère est quand même un bouquin allemand (traduit en anglais mais je ne sais pas s'il existe en francais) qui est écrit par un médecin et un psychologue et qui s'intitule (traduit): "Le pouvoir curatif des maladies: le sens des symptômes et comment les interpréter".

La maladie étant le langage du corps, dès qu'on a compris le message et l'enseignement, c'est le départ vers la guérison. J'ai constaté ca maintes fois.

Bisous
    Kit

Commentaire

• Youuuuuuuuuuuuuupi !

Alors tu vas pouvoir m'aider maintenant ! c'est depuis ce bouquin que je donnais tous les éléments de psycho-énergétique !

à conseiller à toutes !!!
      Le 1er tome est complet

Bizzzzzzzzzzzzzzzou Myna !!!

Commentaire

• Bonjour,

je crois que je vais aller me le procurer. J'ai un abces a l'aine droite (ou furoncle, suis pas sur). Mon medecin dit que c'est a cause de poil incarner, mais je suis pas sur. Desfois je crois que c'est a cause du stress. Comme dernierement j'ai ete stresser et un ca a reaparu, ca faisait de 2 mois que je n'avais rien.

merci pour l'info, j'en prends note

bisous

Commentaire

• Je suis interessée

mais avant de l'acheter je voudrais savoir si celà concerne les enfants également?

Commentaire

• Je suis interessée
            Oui nadinha

très certainement ! il n'y a pas de limite d'age dans ce langage de la maladie tout le monde est concerné !

bisous, myna.

Commentaire

• Youuuuuuuuuuuuuupi !
              Coucou draup' !!!

ah ben tiens, belle coincidence (enfin coincidence si on veut, car il est un peu normal qu'on se retrouve puisque on a un peu la meme démarche ! )

en tous les cas, à ton service chère draup'
              je serai heureuse de t'etre utile

gros gros bizzzzzzzzz
              myna.

Commentaire

• Oui une copine

me l'a passée et j'ai appris à ne plus dire :

quand je suis au boulot : j'en ai plein le dos [car effectivement les douleurs du dos sont liées au travail, stress]

mais je trouve le livre assez compliqué si l'on connait pas trop la relation yin/yang et chen (âme) et les 5 éléménts liés à notre vie de tous les jours
                je crois que c'est un livre intéressant mais de là à dire nous "petits occidentaux" pourront ne plus somatiser... pas sur

Commentaire

• Oui une copine
                  Oui ...

ne plus somatiser, nous "petits occidentaux" ? oui peut-etre ou sans doute n'y parviendrons-nous pas, mais c'est toujours ça de "pris", que d'apprendre à décoder le langage de la maladie, ainsi nous pouvons réagir plus vite et surtout différemment ; en ce qui me concerne personnellement, dans certains cas, le simple fait de comprendre le sens de certaines manifestations "psychosomatiques" les a vu s'effacer, renoncer .... au profit de la conscience de la cause réelle ...
                  quel apaisement !

bises, myna.

Commentaire

• 1. "dis-moi où tu as mal"

"(10ème édition) - Je te dirai pourquoi, les cris du corps sont des messages de l'âme, éléments de psycho-énergétique"
                    2."Le lexique"
                    sont du même Auteur : Michel Odoul
                    Editeur : Albin Michel
                    Collection : SANTE
                    Genre : VIE PRATIQUE.
                    dans toutes les bonnes librairies.
                    Quelques explications complémentaires :
                    Michel Odoul décode plus de 300 pathologies ou traumatismes. Il explique que la notion de fatalité que nous épouvons est erronée et il donne un sens à ce qui nous arrive, aux maladies ou aux accidents. Nous pouvons ainsi reprendre les commandes et décider de changer la situation. Les bases essentielles étaient données dans le premier livre, le lexique, lui, est destiné à tous ceux qui, après la lecture du précédent ouvrage, veulent en ...
                    Ces deux livres sont des outils essentiels pour tous : professionnels de la santé, tous les thérapeutes, les énergéticiens, les shiatsu thérapeutes, psychothérapeutes, ostéopathes, médecins, personnel soignant, et bien sûr les personnes souffrant de maux divers et qui cherchent le pourquoi et le comment de leurs difficultés.
                    Bien chamicalement à toutes.

Commentaire

• Up ! ...

on remonte !

Commentaire

• Pour infos

on remonte !

Commentaire

• Oui une copine
                          C'est-à-dire que ...

... le jour où ne somatisons plus, le jour où nous comprenons l'émotion et la gérons avant que le corps ne sente le besoin de s'exprimer, ce jour-là, le livre n'aura plus raison d'être!

Kit

Commentaire

• Up

!!!

Commentaire

• Je remonte

celui-ci aussi, comme ça mes posts se suivront tous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                              X

publicité