publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup sur un orteil

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup sur un orteil

salut a toutes...il y a deux semaines,je me suis cogné le pied droit contre un haltère que j'avais laissé trainer par terre ...en fait seul le 3eme orteil a pris le coup....et depuis il est un peu gonflé et rouge,au dessus de l'articulation...ca me fait un peu mal quand j'appuie dessus ...

est ce que d'apres vous je peux avoir une fracture?

merci pour vos reponses...

• C'est possible

il faut que tu fasses une radio pour être sûre. Les fractures des orteils ne sont pas très douloureuses, donc c'est peut être une petite fracture ou une fissure. Le traitement est très simple: il faut immobiliser le doigt de pied avec l'orteil voisin par un bandage.

Commentaire

• C'est possible
      Merci caro

peux tu me préciser ce qu'est une fissure??
      et est ce que je peux essayer moi meme d'immobiliser mon orteil,sans aller chez le médecin? (je sais c'est pas bien) enfin est ce qu'il y a des risques si je ne me soigne pas??? (infection?)

Commentaire

• Merci caro
        Eh bien

le mieux est d'aller dans un service d'urgences comme ça on te fera la radio et le pansement.
        Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'immobiliser toi même et en plus c'est un peu dommage car ça ne te prendrais pas beaucoup de temps d'aller faire la radio et le bandage!
        Et on pourra aussi te prescrire des antalgiques, c'est quand même l'idéal. De plus l'immobilisation n'est certes pas très compliquée, mais il faut que ce soit bien fait!

Le risque est surtout la douleur chronique, car si tu n'as pas de plaie, il n'y a pas de risque d'infection.
        Bref je te conseille quand même d'aller consulter!

Commentaire

• Eh bien
          Tu crois

qu'ils m'accepteraient aux urgences pour ca?

et sinon,est ce que je peux aller dans un centre de radiologie sans ordonnance?

merci!

Commentaire

• Tu crois
            Oui!

bien sûr!
            les urgences t'acceptent bien sûr, et tu seras traitée sur place.
            Mais tu peux très bien aller chez un radiologue sans ordonnance!
            Tiens moi au courant?

Commentaire

• Oui!
              Ok

et pour finir: je devrai refaire un bandage régulièrement? (apres la douche...?)

et est ce que ca dégonflera rapidement? je risque d'en avoir pour combien de temps a peu pres?

en tout cas merci pour ton aide caro

Commentaire

• Ok
                Alors

je crois que le bandage se laisse environ 2 semaines et il faut juste le protéger pendant la douche (pas super hygiénique, mais bon...).
                Ca va dégonfler rapidement avec l'immobilisation et les médicaments. Ne t'inquiète pas ce n'est rien du tout.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                X

publicité