publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carcinome mammaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carcinome mammaire

bonjour à tous

je viens d'arriver sur ce forum, je suis toute nouvelle, mais je vois que l'ambiance y est sympa et qu'il y a beaucoup de femmes, et ça j'adore...
    je voulais vous "avouer" que sous le nom mystérieux de mon titre se cache le cancer du sein, que j'ai eu, on m'a enlevé un sein, rik rak, j'ai tenté de le vivre bien, de ne pas angoisser, ça fait un an maintenant, mais je n'arrive pas à me débarrasser du sentiment que ce n'est pas terminé.
    je m'attends à tout moment à récidiver, dès que j'ai un petit bobo, mes pensées virent automatiquement sur le cancer, me demandant tout de suite si ce ne serait pas ça....des fois que...
    quels conseils pourriez vous me donner pour arrêter cette obsession? car ça le devient!
    bisous à toutes

• Bonjour minette

je t'ai fait remonter un post concernant le cancer du sein
    je ne sais pas si tu l'as déjà lu
    j'ai aussi le même problème que toi et la période des bilans est pour moi un véritable calvaire... un peu comme si je passais au tribunal !
    à bientôt
    garance

Commentaire

• Bonjour minette
      Bonjour minette

merci de m'avoir répondu garance, mais où se trouve ton post? je ne le trouve pas!!
      tu vas me trouver nulle je sais....

Commentaire

• Bonjour minette

Garance a eu la gentillesse de remonter un post que j'avais créé, car moi aussi j'ai été opérée d'un nodule du sein, sans mammectomie totale.
        J'ai eu de la radiothérapie en complément.
        je vais abréger parce que mon hitoire est longue.
        C'est arrivé en 1992, et je vis bien, hormis ces crises d'angoisse dont tu parles.
        j'ai beau être guérie et me dire que tout va bien, il y a toujours un toub qui me dit "vous n'êtes pas guérie, vous être en rémission à vie" : il paraît que c'est pour que je reste vigilante et que je fasse bien mes examens systématiques !!! comme si j'allais l'oublier !
        des fois on entend vraiment des vertes et des pas mûres.
        (J'ai pensé qu'une fois je devrais faire un post spécial pour les "contises" qu'on entend quand on a le cancer !!!)

DONC l'angoisse tu ne peux pas l'enlever, cela ne t'empêche pas de vivre normalement et de vivre pleinement : ta vie a dû changer depuis, ton optique de vie je veux dire, car tu vois les choses autrement.
        Le bonheur de vivre tu peux le trouver aussi dans la relaxation, la méditation, tu peux essayer la kinésiologie aussi (post spécial VIVE LA KINESIOLOGIE à voir également)
        A bientôt, bon courage, et bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X

publicité