publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de recevoir les résultats de mon frottis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens de recevoir les résultats de mon frottis

Bonjour à toutes!!

Je viens de recevoir les résultat de mon frottis mais je ne comprends rien du tout à tous ces termes barbares...
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner ou me dnner l'adresse d'un site qui répondrait à mes questions?

Merci d'avance!!

• Eh bien

dis nous ce qui est noté!

Commentaire

• Eh bien
      Alors :

voila ce qu'il y a en résumé :

FROTTIS EXOCERVICAL
      * cellules intermédiatres groupées en amas
      * noyaux nus
      * nombreux bacilles de Doderleïn

FROTTIS ENDOCERVICAL
      * rares noyaux nus glandulaires normaux au sein d'une exfoliation essentiellement pavimenteuse
      * mucus moyennement abondant
      * rares polynucléaires

CONCLUSION
      * Importante cytolyse
      * pas d'element suspect
      * classe 2

merci d'avance, je commence à m'inquieter ...

Commentaire

• Alors :
        C'est marrant

quand même d'envoyer des compte rendus aussi indéchiffrables que ça directement aux patients, enfin...
        Il n'y a pas de cellule cancéreuse mais il y a peut être une petite infection, qui expliquerait la cytolyse (destruction cellulaire) et le classement du frottis en classe 2 (qui veut dire en gros, "à refaire"!).
        Ne t'inquiète pas, ta gynéco a dû recevoir les mêmes résultats et si elle s'inquiétait, elle t'aurait rappelée. Ceci dit, il faut peut être faire un frottis à la recherche d'un germe (mycose ou autre). Les bacilles de doderlein sont les microbes normalement présents dans la flore vaginale.

Commentaire

• C'est marrant
          Merci beaucoup!

ca m'a rassurée!!
          J'attend quand même le coup de fil de ma gyneco.

Commentaire

• N'importe quoi ;;;;

concernant la cytolyse, aucune inquiétude à avoir. La cytlolyse est un phénomène qui se produit à la seconde partie du cycle menstruel, et qui fait que les cellules sont en cours de cécomposition (elles se font manger par les doderlein). Si t'avais pas de cytolyse, c'est là que tu pourrais avoir un cancer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022006-02

publicité

Chargement...
            X

publicité