publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronographie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronographie



    MOn mari 61 ans doit passer une coronographie, suite à une scintigraphie myocardique douteuse, est-ce que vous savez si cet examen présente des risques! y-a t-il un site sur les maladies cardiaques?
    Merci pour vos réponses

  • La coronarographie



    va regarder les coronaires comme son nom l'indique.
    On monte un tube à partir de l'artère fémorale (au niveau du pli de l'aine) jusqu'au coeur, ensuite on injecte du produit de contraste à base d'iode pour opacifier les coronaires qui deviennent visibles à la radio. Cet examen est assez rapide.
    Les risques doivent être expliqés à ton mari. Il y a en fait très très rarement des complications qui concernent surtout une petite hémorragie au point de ponction (hématome). Il faut que ton mari signale s'il est allergique à l'iode ou s'il est diabétique.
    Ne t'inquiète pas trop, c'est un examen routinier en cardiologie.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-02

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité