publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseignante cherche réponse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enseignante cherche réponse

je suis enseignante en maternelle et j'ai lu que la nourriture parcourt 8 kilomètres entre le bol des céreales et les toilettes(je travaille sur le corps humain)ça me semble énorme!
    qui aurait la gentillesse de me donner une réponse

• Non!

quand même il ne faut pas exagérer. Le tube digestif déroulé fait une dizaine de mètres environ et c'est déjà pas mal.

Commentaire

• Non!
      Les villosités intestinales

Je n'ai pas de réponse certaine mais je pense que si on compte aussi les villosités intestinales, cela doit faire beaucoup.

Commentaire

• Les villosités intestinales
        À ce moment là

tu peux même aller encore plus loin que 8 km!!
        Mais d'une façon générale, la "distance" parcourue par le bol alimentaire est de qqs mètres. La "surface" du tube digestif est beaucoup plus importante avec tous les replis mais les aliments ne parcourent pas tout ça.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X

publicité